95
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  _Ambivalence  |  11

A vrai dire, je pense qu'il est nécessaire de nuancer ton avis :). Bien sûr qu'abandonné(e), l'angoisse nous dévore et nous sombrons dans la déprime. Et c'est affligé(e) et blessé(e) par un mal causé par la personne qu'on aime que nous voyons le monde avec amertume. Mais si tout nous paraît désormais gris et terne, voir hostile; cette vision n'est-elle pas teintée par la rancune que nous avons contre cette personne, son acte? Heureuses les machines, à poser un verdict calme et rationalisé sur la Vie. Nous n'en restons qu'Humains et c'est déchirés que nous encaissons la rupture. Alors, pouvons-nous voir immédiatement le côté positif? Ce n'est pas facile. Mais dire que c'est "mieux ainsi", je n'ai pas l'arrogance de définir cette phrase en vérité pour chacun et chacune. La seule chose que j'avancerai, c'est que tirer un trait sur son passé, c'est se tuer soit-même. Ne nous forçons pas à oublier quelqu'un, car il y a à apprendre. De tous et de toutes, de chacun et de chacune. Du mal comme du bien. _Ambivalence.

Répondre
  soso75  |  40

Ou aurait simplement fait l'hypocrite heureuse de vivre avec son "copain" qu'elle n'aime plus.

Par  sexe_toys  |  4

ouch ça fait mal big vdm omg

Répondre
  Be-lemon  |  3

Parce que tu crois que si il avait utilisé une autre formule sa copine aurait eu envie d'emménager avec lui ? Elle voulait rompre, peu importe sa façon de lui parler, elle voulait rompre quand même, ça n'aurait rien changé...

Répondre
  offset  |  20

Oui, surtout que c'est tout même pas compliqué, si l'on veut faire une surprise, ou une demande, que c'est quelque chose de positif, ou négatif. Mais comment c'est possible qu'il y ai autant de décalage dans le couple ? Il y a un gros problème de communication non ?

Répondre
  ayuki  |  0

Personnellement j'aurais réagi comme le dit #11... On se sent moins malheureux si on a l'impression que la décision de quitter l'autre est aussi un peu la nôtre. Le "faut qu'on parle là" n'était peut-être pas très bien placé..

Par  citadin  |  11

Mais c'est pas possible, qu'est ce qu'elles ont toutes dans la tête? Au début pas moyen d'avoir la paix, elles sont toujours là dans nos jambes à tout vouloir faire d'un coup, et en l'espace de quelques semaines, sans en souffrir le moins du monde, c'est terminé... avec en prime le "j'espère qu'on reste amis"...

Par  écolo  |  9

Un conseil : si ce n'est déjà fait, CLARIFIE tout de suite ! Elle n'a peut-être fait qu'interpréter tes paroles ambigües et a stressé pendant 2h avant de se protéger en sortant qqc qui ne correspondait pas à ses sentiments ! Sinon fais-toi une raison : vaut mieux vivre dans la réalité.

Chargement…