28
Par Coco - / lundi 31 octobre 2016 07:17 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  OzoneGrif  |  21

Pas vraiment. Déjà parce que ce genre de fumigène est très toxique et l'inhaler est très mauvais pour la santé. Sur ce point l'auteur a bien fait d'appeler les pompiers. Ensuite, parce qu'avoir des cafards dans un immeuble est une catastrophe.

Répondre
  Soda  |  72

Les cafards ne sont pas vraiment une catastrophe en soi, il y en a dans quasiment toutes les habitations, essentiellement dans les villes. ça devient problématique lorsqu'ils se regroupent et là, il faut agir et mettre des fumigènes. Certainement que le tabac du dessous possédait de grandes quantités de nourriture qui a attiré une multitude de blattes et il a fallu dératiser la zone.

Répondre
  warlo88  |  19

Mouais bof, je vois pas trop en quoi les cafards sont un problème. Aux Antilles, il y'en à énormément, et on en trouve dans toutes les habitations ; ça n'a jamais posé aucun problèmes sanitaires.

Répondre
  Mayyou973  |  14

D'accord avec #17, il a souvent des cafards qui se promènent dans ma maison (j'habite en Guyane) même si j'ai horreur de ça ils ne posent aucun problème sanitaire. Ma maison n'est pas sale pour autant c'est juste qu'ici il y en a partout.

Par  kalol  |  17

Je ne suis pas législateur si la police le fait pas d'elle même :) Dans ce cas, la il faut déposer une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui par négligence. Quand on a une maison particulière les risques sont minime mais donc le cas d'un immeuble. cela doit passer par le syndicat de copropriété qui prend les décisions adéquate pour résoudre le souci. Quand je parle de mise en danger de la vie d'autrui c'est que ce sont des produits toxiques !!! Un adulte en bonne santé aura ptet juste des migraine. Mais pour des personnes plus fragile bébé,enfant,personnes agés, asthmatique cela pourrrai avoir eu des conséquences désastreuses. Je ne pense pas qu'il l'ai fait volontairement c'est pour cela que je parle de négligence.

Répondre
  sunny55  |  29

Avant de porter plainte il serait plus judicieux de parler à ce monsieur et lui expliquer pour qu il ne recommence pas. Maintenant que c est fait, que la police et les pompiers se sont déplacés, qu il n y a personne de blessé, je pense que l auteur de la VDM a autres choses à faire que faire perdre du temps à la justice. Comment voulez vous que les gens s entendent si tout le monde porte plainte avant de parler...

Répondre
  kalol  |  17

Petite précision parce que je ne m'en suis rendu compte qu’après quand je dis volontairement je voulais dire "en connaissance des causes que cela pouvait engendrer". Quand je parle de porter plainte, je ne dis pas faire appel a la police et au pouvoir judiciaire pour un petit conflit de voisinage. De plus l'auteur de la VDM n'est ptet juste que locataire auquel cas cela doit passer par son propriétaire ou bailleur sauf si il a subit un préjudice direct par rapport a cela. Si ton enfant se retrouve aux urgences parce qu'il a inhalé un produit toxique. C'est pas une question de dire au gérant c'est pas bien (a titre personnel) mais que la justice lui rappel. Il en cours pas grand chose a par une amende et un controle de services de l’hygiène. Cela aurait été un particulier passe encore mais la c'était un pro. Si ca se trouve les blattes ne venaient même pas de chez lui(le nid) mais d'un immeuble voisin donc ce la pourrait être un probleme collectif et pas individuel

Chargement…