191
Par Tautou2leretour - / jeudi 3 novembre 2011 23:16 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  titouuuu  |  7

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Par  titouuuu  |  7

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Sanmex  |  4

Vous pensez que les aveugles peuvent "voir" des films ? Juste en les écoutant ? Je pensais pas ça possible ^^

Répondre
  kael34  |  0

Quand tu lit un livre tu t'imagine la scène non? Et dans les films tu as les bruitage etc un aveugle develloppe bcp plus les autre sens donc peut facilement s'imaginer la scène :) pour moi c'est pas un fake :)

Répondre
  Sanmex  |  4

C est vrai maintenant que tu les dis c est logique ^^ on en apprend tout les jours :D

Répondre
  CapicheMan  |  13

Vous êtes bêtes ou quoi ? Vous avez pas penser au fait que ce film existe aussi avec des sous-titres ?

Répondre
  CapicheMan  |  13

Natachak : Parce que certains sous-titres sont fait justement pour ces personnes handicapé. Dans les sous-titres, il n'y pas que les paroles, mais aussi par exemple les sons, comme [tape au clavier] ou encore [murmure], ou "[BOUM]"...

Répondre
  CapicheMan  |  13

Ah oui, en effet. Je n'y avais pas pensé... :( Dans ce cas, j'imagine qu'elle l'a vu avec quelqu'un pour lui lire les sous titres.

Répondre
  Wortarf  |  12

Ya des sous-titres qui décrivent la scène.

Répondre
  CapicheMan  |  13

J'ai bien compris qu'elle ne pouvais pas lire les sous-titres, merci. Mais justement, si c'est quelqu'un d'autres qui les lit à haute voix elle, peut les entendre ! :)

Répondre
  AdsG  |  14

CapicheMan : T'es trop marrant :') Tu as réussi à me faire encore plus rire que la VDM. Je pense que tu devrais te poser la question de savoir pourquoi elle aurait besoin de sous-titres. Pourquoi sont faits les sous-titres, et surtout pour qui. :p

Répondre
  Shell0  |  8

49# Bon alors toi il y a des petits détails que tu n'as pas compris... Aveugle = personne non voyante, qui ne peut pas voir, MAIS QUI ENTEND. Sourd = personne qui n'entend pas, MAIS SUI VOIT. À partir de ça, tu devrait comprendre que si cette dame est aveugle, les sous-titres ne lui servent a rien puisqu'elle ne peut pas les voir, mais qu'elle entend ce que disent les personnages du film. Si une personne regarde le film avec elle, il peut lui décrire la scène mais ça ne sert à rien qu'il lui lise les sous-titres. Bon, sur ce j'espère t'avoir éclairé... Sinon j'abandonne. ^^

Répondre
  CapicheMan  |  13

Et c'est quoi un troll ? Les sous-titres sont fait pour ceux qui ne peuvent pas voir les paroles des gens.

Répondre
  yokidox  |  6

Capicheman #26 est vraiment trop débile pour qu'on lui explique

Répondre
  CapicheMan  |  13

Quoi qu'il en soit, rien dans cette VDM ne précise que la vieille n'est pas sourde. Donc rien ne dit que j'ai tort, car si elle est sourde, elle serait bien contente qu'on lui lise les sous-titres pour malentendant qu'elle ne peut pas voir.

Répondre

Et si elle est sourde comment aurait-elle pu l'entendre parler ? Lui dire d'arrêter de causer ? Pi OK elle est aveugle mais ça veut rien dire. J'ai une de mes amies qu'est aveugle et elle "regarde" la télé avec quelqu'un, elle écoute et si elle comprend pas une scène elle demande à la personne qui est avec elle de lui expliquer ce qui se passe rien de compliqué...

Répondre
  sardinou  |  8

Elle peut pas lire sur les lèvres vu qu'elle ne peut pas voir les lèvres. Je t'explique, AVEUGLE = non voyant. SOURDE= non entendant. Mais j'ai trop rigolé en te lisant :D

Répondre
  CapicheMan  |  13

Ah ouiiii, elle ne peux pas lire sur les lèvres puisqu'elle est aveugle ! C'est pas con :) Donc à mon avis, elle a du voir le film il y a quelques dizaines d'année, avant qu'elle ne soit vieille, sourde, et aveugle. Ou alors, elle a lu le livre.

Répondre
  littlgirl  |  6

J ai une question qui n a rien a voir... Quel est l intérêt de dire dans ta description que tu aimes bien parler de chaton?! Tu es fanatique?? LOL. Je travaille pr Bouygues, tu as vu la pub BT avec les chatons?? LOL

Répondre
  Julien  |  36

littlgirl : Attention, il ne faut pas faire de hors sujet. Si tu veux discuter, tu peux m'envoyer un message privé sur le site Web ou un e-mail sur julien@viedemerde.fr ! Au passage, attention aussi au langage SMS qui est interdit sur VDM. Ça serait bête de te faire sanctionner pour ça. :)

Répondre
  tourtinet  |  55

"149 parce qu'ils sont honnêtes , quand ils postent leur VDM , elles passent d'abord par la modération des visiteurs comme nous (si on trouve pas ça drôle ,ça va pas jusqu'à eux) et si c'est un autre admin , et qu'il décide de la jarter ,il peut aussi ;-)

Répondre
  QuiMeParle  |  39

Je pense que c'est très gratifiant pour la "l'âme charitable", emportée par sa bonne humeur, mais la dame a tout de même le droit de ne pas subir l'élan de cette inconnue, par exemple si elle soucieuse ou si est juste fatiguée! -> Pense aux soirs où tu prends ton train seul, tombant de fatigue, et que le voisin de siège -sympa au demeurant- veut ABSOLUMENT faire la causette! Parfois on apprécie / Parfois on subit ça comme une petite intrusion, mais on ne peut pas lui en vouloir!

Répondre

Oui mais il y a la manière de dire les choses , on peut ne pas être toujours de bon humeur tout en restant plutôt sympas avec la personne qui ne veut que vous aidez du genre " excusez moi mais je ne suis pas d'humeur à ce qu'on me fasse la Cossette ".

Répondre
  CodeKiller  |  5

Pour ceux qui ne savent pas ce que veut dire "BA" par exemple ? Comme ça on le sait maintenant. D'ailleurs toutes les expressions ne sont pas traduites en sigle, donc c'est bien de préciser. Et d'ailleurs BA c'est utilisé principalement en Belgique (la plupart du temps dans la phrase "j'ai fait ma BA"). Note : aucun rapport avec le b.a ba. ;-)

Par  Magritte  |  15

Venez j'vais vous aider. On descend Et Hop c'est parti ! Là on croise la veuve du tambour de la fanfare. Elle porte l'apparence de son mari depuis qu'il est mort. Attention Hop ! Tiens l'enseigne de la boucherie chevaline a perdu une oreille. Ce rire c'est celui du mari de la fleuriste, il a des petites rides de malice au coin des yeux. Oh dans la vitrine de la pâtisserie y'a des sucettes pierrot Gourmand ! Humm vous sentez ce parfum ? C'est Péponne qui fait goûter ses melons aux clients. Ah, chez Marion, ils font de la glace aux calissons. On passe devant la charcuterie : 79 le jambon à l'os, 45 le travers demi sec. On arrive chez le fromager 12,90 les picotouls de l'Ardèche et 23,90 le capitoul du Poitou. Chez le boucher, il y a un bébé qui regarde un chien qui regarde les poulets rôtis. Voilà, maintenant on est devant le petit kiosque à journaux, juste devant l'entrée du métro. Et moi je vous laisse ici. Au revoir.

Par  Gloomi  |  39

Je ne cautionne pas ce qu'a dit la vielle dame, mais si elle est aveugle depuis un bon moment (voire de naissance) ça doit faire longtemps qu'elle n'en a plus rien a faire de la "vue" de ce qui l'entoure. Et pour l'auteure de la VDM je dirais qu'il faut éviter d'en faire trop (mais aider un aveugle à traverser ça c'est très bien).

Chargement…