83
Par JeSuisPasHomophobe - / mardi 28 juin 2016 03:02 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  SoWatermelon  |  34

Même sans la correction automatique, j'aurais trouvé ça un peu étrange que mon père publie quelque chose comme ça à mon sujet sur facebook. Je suis sûre que c'est très attentioné de sa part et je trouve génial qu'il ait cette ouverture d'esprit mais je trouve ça un peu maladroit comme manière de montrer sa fierté.

Commentaires
Par  LoP  |  23

c'est lui qui va s'en prendre plein le ...

Par  SoWatermelon  |  34

Même sans la correction automatique, j'aurais trouvé ça un peu étrange que mon père publie quelque chose comme ça à mon sujet sur facebook. Je suis sûre que c'est très attentioné de sa part et je trouve génial qu'il ait cette ouverture d'esprit mais je trouve ça un peu maladroit comme manière de montrer sa fierté.

Répondre
  pasdechance73  |  40

Au contraire c'est super qu'il soutienne ouvertement son fils alors qu'encore aujourd'hui certains les renient toujours.

Répondre
  Uroborus  |  39

Sauf que l'afficher sur les réseaux sociaux (alors que le fils n'a rien demandé..), ce n'est peut être pas la meilleure façon de soutenir.. L'idéal est de ne pas en faire trop. Le fait d'être hétéro est banal, pourquoi en faire tout un foin avec l'homosexualité? Puis j'ai toujours eu du mal avec le fait de parler de fierté pour quelque chose qu'on ne choisi pas...

Répondre
  NovembreMaudit  |  14

Le principe de fierté dans ce cas (Gay Pride en est l'illustration), c'est prendre à contre-pied les affirmations des homophobes qui disent que l'homosexualité est honteuse. C'est dire "non, je n'ai pas honte, j'en suis même fier".

Répondre

Oui, certes, mais sauf que là, dans ce cas, son père poste "mon fils est homophobe" = "il est contre l'homosexualité" au lieu de "mon fils est homosexuel"... Ce n'est pas la même chose et c'est ce qui prête à sourire...

Répondre
  Lillou08  |  29

Beaucoup de gens affichent leur hétérosexualité sur Facebook aussi :/ Ou alors j'ai mal compris et tu disais que l'orientation sexuelle n'a rien à faire sur Facebook, et là j'approuve à 100% ^.^

Répondre
  WB47  |  19

C'est vrai que je trouve ça étrange de vouloir faire son coming-out sur facebook, c'est le genre de sujet dont tu parles en face et avec des personnes de confiance. Après ton orientation sexuelle ne regardeque toi.

Répondre
  adla94  |  23

#24 : je pense que c'est plutôt le fait de dire "il est homosexuel !", pas de mettre une photo de son fils et du copain de son fils qui dérange (les hétérosexuels mettent seulement des photos d'eux, et pas de "je suis hetero et j'en suis fière", d'ailleurs ça passerait très mal !) ;)

Répondre
  carlyross18  |  23

ton orientation sexuelle ne regarde que toi....donc c'est encore honteux ? les homo n'ont donc pas le droit de nous gaver avec leur vie de couple dont on se fout royalement ?? parce que les facebook avec les couples cul cul la praline perso j'en peux plus !!!

Par  nashiva  |  35

Je ne vois pas l'intérêt de poster ça même sans le correcteur automatique et l'erreur faisant le sujet de cette VDM. Je ne vais pas mettre sur Facebook "ma fille est hétérosexuels et j'en suis fière " je ne vois pas l'intérêt de parler de la vie et des préférences sexuelles de son enfant....

Par  mister7x7  |  15

Effectivement c'est très maladroit de la part du père, même si ça partait d'une bonne intention et qu'il vaut mieux ça qu'un père homophobe. Il avait peut être des amis à qui il ne l'avait pas encore dit. Après certains se demandent pourquoi clamer d'être fier d'être homo. On n'a certes pas à être fier de quelque chose qu'on n'a pas choisi. Mais on peut être fier de son fils parce qu'il a le courage de le dire et l'assumer. Ça me fait rire, ceux qui disent "On fait pas tout un foin de dire qu'on est hétéro nous", sauf que vous oubliez une chose : c'est facile de parler mais contrairement aux homos vous n'aurez pas la moitié de la terre qui veut votre mort, ni le tiers des français qui pensent que vous n'êtes pas fréquentables, indignes du mariage ou d'être parents, et j'en passe.

Répondre
  miniedouce  |  15

Je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas compris ton post mais le pere est fier que son fils soit homophobe donc lui-même doit l'être!

Répondre
  baselie  |  18

tu as tout à fait raison et ils ne peuvent et ne veulent même pas de comprendre, mais c'est tellement beau de voir 2 êtres s'aimer- 2 hommes, 2 femmes ou 1homme et 1femme. l'amour c'est une divinité qu'il faut garder près de soi et la chérir. ...

Répondre
  nashiva  |  35

Ok mister7x7, mais je pense que la meilleure façon d'agir pour un parent est justement de ne pas rendre cette annonce plutôt personnelle, publique... Pour moi, c'est là où commence le sentiment de "différence ".

Répondre
  monette44140  |  19

d'accord sur le fait que quand on est hetero il n'y a personne pour juger mais quand tu dis que ça te fait rire quand les gens disent "qu'on en fait pas tout un foin d'être hetero" je suis plutôt d'accord avec les gens qui disent ça dans le sens ou a partir du moment ou certains " en font tout un foin" ce n'est pas banaliser le fait d'être homo et dans ce cas il y'aura toujours des des difference. je ne sais pas trop comment dire j'espere que je ne me suis pas trop mal exprimée mais tout ce que je veux dire c'est que ça ne devrait même plus être un sujet de débat. Ça devrait être " t'es hétéro, et alors?? " ; " t'es homo, et alors??"

Par  Souppalognon  |  13

Les pédés homophobes on les trouve plutôt à la Manif pour tous.

Répondre
  Vladys  |  15

Votre commentaire est contradictoire puisque pédé est utilisé pour insulter un homosexuel sauf que vous dites "pd homophobe" ce qui voudrait dire que la personne est homo (et que vous l'insultez) mais homophobe en même temps. Donc votre comm n'est pas pertinent et sans aucun rapport avec la VDM.. D'ailleurs pédé est le diminutif de pédéraste qui désigne l’attirance d’un homme adulte pour un garçon plus jeune, généralement un adolescent. A ce titre, il s’agit d’une insulte homophobe basée sur l’amalgame entre l’homosexualité masculine et la pédophilie. Enfin bref bonne soirée !

Répondre
  Uroborus  |  39

Faut peut être arrêter de monter sur les grands chevaux.. Son commentaire n'a rien de contradictoire. Pas mal de gays utilisent l'insulte "PD" d'une manière tout à fait ironique. Tout comme des gays homophobes existent bel et bien, notamment en soutenant le FN ou en étant anti-mariage pour tous.

Répondre
  Vladys  |  15

Ahah désolé peut-être que je m'emporte un peu vite en lisant des choses comme ça ayant eu une amie qui s'est fait insulté a cause du fait qu'elle est homo. C'est vrai que j'ai rencontré une fois un homo étant contre le mariage pour tous ^^

Par  Valerion  |  28

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ton père. Annoncer ce genre d information n'est en soit je pense pas quelque chose de forcément simple ... Et en suite ton père qui le propage sur les réseaux sociaux ... Un bon sentiment certainement à n'en pas douter mais qui pour toi est peut être plus dur à supporter

Chargement…