192
Par Oceaane43 - / mardi 5 juillet 2016 11:26 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  WAMDonGiovanni  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Par  artireau  |  25

Répondre
  enkis  |  14

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  mapie  |  16

ou pas, ça peut etre un vrai choix. dans le lycée où je travaillais on avait un gamin major de sa classe en term s dans un prestigieux lycée du coin. son rêve était de devenir garagiste, celui de ses parents qu'il est un "vrai diplome". par force il a fini par integré une 1ere bac pro meca et il s'est éclaté et epanouis

Répondre
  souris67  |  25

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Gogdzila  |  15

#118 vous aviez pas de français visiblement en BAC pro... Et ce que tu dis n'est pas entièrement vrai, parce que j'ai fais un BAC général, je suis à la fac mais mon CV est ultra plein! le CV ne dépend pas des études mais de nous même.

Répondre
  BibouJulie  |  58

C'est ça, dire que ce n'est pas bien de dénigrer les bacs pro pour derrière faire la même chose sur les bacs généraux, c'est super intelligent ça ! Chaque parcours est unique et il y a 8 formes différentes d intelligence, on peut échouer dans in système classique et s épanouir dans l alternatif et vis versa, il n'y en a pas un qui démontre plus d intelligence que l autre, ni plus de débouché malheureusement dans la conjoncture actuelle

Répondre
  tonio0893  |  8

Je me suis orienté sur une seconde générale où je ne plaisais absolument pas. Je suis donc parti en bac pro chauffage en effectuant une Première et Terminale pro. J'ai fini deuxième du lycée au bac. J'étais donc à ce moment apte à faire un métier. Sauf que le bac pro m'a motiver à continuer mes études. En seconde générale j'étais déterminé à arrêter mes études après le bac. Je n'avais aucune motivation. Après quoi j'ai fait un BTS frigorifique et je suis sur le point de valider une Licence en efficacité énergétique. J'ai retrouvé le goût des études, du travail accompli. Et c'est clairement le bac pro qui m'a donné cette envie. Seulement voilà à mon (notre) arrivé en seconde générale 30min d'explication pour bac S, L, ES mais 5min pour tout les autres bac.. Pourquoi une telle inégalités et un tel dénigrement alors que ce sont des bac tout aussi gratifiants ?

Répondre
  MickoSilus  |  11

Après une moyenne d'un peu plus de 14 en 3ème, j'ai décidé de partir en BEP électronique (ça date de 15 ans) car les matières générales ne me plaisent pas. Mes profs ont forcément fait la gueule, car comme beaucoup jugent aussi les Bac Pro comme des sous diplômes. Mais au final j'ai fait BEP electronique >> Bac Pro info >> BTS et pour finir sur une licence. Donc venir dire qu'un bac pro est un sous diplôme il faut vraiment être très stupide.

Répondre
  Tartifletteuh  |  36

#118 : quand j'ai commencé à lire ton commentaire j'étais bien d'accord avec toi, enfin quelqu'un défendant les avantages des bacs pro avec expérience personnelle à l'appuie...et ensuite tu n'as pas pu t'empêcher de cracher sur les bacs généraux. C'est dingue ça, les gens se semblent toujours obliger de dénigrer les autres pour se sentir mieux. En fait tu trouves ça mal de critiquer ton diplôme sans connaître et tu te permets de faire pareil ? Sans connaître non plus ? Les bacs pro ont plein d'avantages et les bacs généraux en ont plein d'autres, tout dépend de ce qu'on veut faire et de quel type d'élève on est, c'est quand même pas bien compliquer à comprendre.

Répondre
  MickoSilus  |  11

Après une moyenne d'un peu plus de 14 en 3ème, j'ai décidé de partir en BEP électronique (ça date de 15 ans) car les matières générales ne me plaisent pas. Mes profs ont forcément fait la gueule, car comme beaucoup jugent aussi les Bac Pro comme des sous diplômes. Mais au final j'ai fait BEP Electronique >> Bac Pro info >> BTS et pour finir sur une licence. Donc venir dire qu'un bac pro est un sous diplôme il faut vraiment être très stupide.

Répondre
  artireau  |  25

j'avais pas précisé que c'était de l'humour, apparemment j'aurais dû, je dénigre tous les diplômes mais c'est juste pour être chiant en vrai si il a ce qu'il veut avec sa filière tant mieux

Répondre
  souris67  |  25

#130 j ai eu 13,5 au brevet en ne révisant que vite fait un week end donc je n appelle pas ça me planter... Et je ne savais pas du tout que la moyenne comptait avec. Ensuite je ne dénigre en rien les bacs généraux, oui je l ai dit de façon énerver donc vous avez pu le croire, et j en suis navré. Mais ce que je voulais dire c est tout simplement que contrairement à nous vous n avez pas de stage (ce qui est dommage, vous devriez en avoir) et que entre un bac S et un bac pro, à la sortie du lycée celui qui fait un bac pro à plus de chance de trouver directement du boulot car nous sommes spécialisés. Mais attention je ne dit pas ça de façon à dénigrer, c est un fait c est tout. Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux côtés. exemple: chez les généraux ou technologique vous avez moins d heure de cours que en bac pro ou alors vous pouvez attendre la fin du lycée pour choisir le métier qui vous plaira alors que nous on doit en être sûr dès la 3e.

Répondre
  souris67  |  25

je trouve ça quand même bizarre que mes deux arguments se retrouvent dans des commentaires plus bas avec des votes positifs alors que moi j en ai eu des négatifs pour les mêmes arguments.

Répondre
  ailime  |  18

Bien sûr que vous trouvez plus facilement un boulot avec un bac pro car c'est la définition même de ce bac former au monde du travail alors qu'un bac général ne forme en rien sauf à continuer sur un BTS si on veut travailler ensuite ou un cursus universitaire plus large. D'ailleurs pourquoi faut-il comparer les différents bac.

Répondre
  Nani_Parigo  |  23

Les bacs généraux toujours à se sentir supérieur, pathétique. Deux voies différentes, plus ou moins le même objectif à plus ou moins longs termes. Quand on passe par un bac pro rien n'empêche d'aller à bac + 4. Voilà justement le préjugé de certains patron sur les bacs pros, ce qui n'empêche pas d'être plus qualifié qu'un général ou inversement. Éternel débat agaçant. Pour répondre à certains peut-être que le bac pro n'écrit pas le français correctement (lu plus haut) et toi tu l'écris peut être correctement mais ça t'empêche pas d'être pathétique et peu ouvert d'esprit le philosophe passé par des études GÉNÉRALES.

Répondre
  Aurilaur  |  38

#118 : quand tu dis "Et je ne savais pas du tout que la moyenne comptait avec." c'est une blague ? Toute l'année on rabache que le brevet est en CC (Controle Continu), donc si tu ne le sais pas, ou as-tu passé ton année ?

Répondre
  souris67  |  25

#193: je ne m en souvenais plus si tu préfères... ça fait plus de 5 ans hein quand même. PS: J étais bien en cours puisque je n ai séché les cours qu'une fois en 6e durant le collège. Pour mon orthographe, je sais très bien écrire, je fais quelques fautes comme tout le monde, et alors ?! Tant que je ne fais pas de faute telle que : et/est, a/à,... tout va bien ^^ Les fautes que je fais, c est plus dû au fait que j écris très vite et que mon correcteur n arrête pas de changer mes mots ou m enlève souvent les "s" (et bien sûr aussi parce que je fais des fautes comme tout le monde) En tout cas, je ne pense pas que mes fautes vous fasse tant mal aux yeux et je ne pense pas non plus qu'il y ai un rapport avec mon bac pro puisqu au lycée nous n avons plus de cours d orthographes, mes quelques lacunes doivent venir du collège dans ce cas.

Répondre
  enkis  |  14

#118 Je suis en bac pro. Dois-je développer? je peux. Certains (beaucoup) de mes profs et camarades de l'année dernière partageaient cet avis à mon plus grand regret! Et même si le niveau dans les matières générales est plus bas, c'est un bac comme les autres! Donc tu n'es pas la seule à avoir eu le brevet, j'ai obtenue mention bien avec 14,5 de moyenne toute l'année. Mais non, je regrette je ne partage pas non plus ton avis par rapport aux bacs généraux! Dénigrer quelque chose pour valoriser une chose différente, je ne comprends pas. PS: il n'est jamais mentionné que je partage cet avis, au contraire je le critique! En espérant avoir une réponse de ta part, ocht!

Par  WAMDonGiovanni  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Parabolik  |  12

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Desireless  |  10

Surtout qu'un bac général seul n'amène à rien du tout si ce n'est à continuer les études, contrairement au bac pro qui te fait normalement entrer directement dans le monde du travail (autrement dit il est plus utile). Donc c'est de la jalousie tout bonnement mal placée.

Répondre
  jibouuu  |  20

En même temps c'est un choix de continuer des études ou d'arriver sur un marché du travail totalement bouché sans beaucoup de qualifications..après dans mon ancien lycée les bac pro c'était tout ceux qui n'avais pas le niveau pour les fillieres générales d'où une mauvaise connotation..

Répondre
  missminiC  |  4

Surtout qu'aujourd'hui, avec un bac général, on a pas spécialement de boulot ! Alors qu'un bac pro est beaucoup plus centré et plus prometteur pour avoir un boulot dans l'avenir !

Répondre
  davidmos  |  12

En effet avec un bac général on a juste le droit de continuer... Le bac général de vous apprends aucun métier, il vous ouvre juste les portes des universités et des grandes écoles... C'est la voie la plus facile pour y accéder... Et aussi la plus courte. Certains bac pro continue en BTS voir au delà, c'est très bien, mais combien ? Combien on l'envie ou le niveau pour continuer ? Pour quel taux de réussite ? On ne peut pas comparer un bac pro et un bac général. Certains métiers seront inaccessibles avec un bac pro (médecine par exemple) comme un bac S ne servira pas à grand chose si on rêve d'être mécanicien...

Par  Mr_Chocolate  |  32

Répondre
  Parabolik  |  12

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Nialie  |  24

Plus facile ? Tu as fait les trois bacs ? Perso filière STT. J'avais le choix entre la comptabilité et l'informatique. Alors c'est vraiment plus facile ? La filière générale c'est l'élite ?

Répondre
  pasdechance73  |  40

Pas besoin d'étude spécialisées, surtout qu'elle se baserait sur les taux de réussite, plus faible en pro parce qu'il y a ausi des glandeurs (je n'ai pas dit QUE) mais il suffit de comparer les programmes de maths langue, histoire géographie pour voir qu'il y a moins de choses à faire en pro. Maintenant tu veux continuer à dire que le bac pro n'est pas plus simple, libre à toi. Cependant ça ne change rien à la performance de l'auteur

Répondre
  pasdechance73  |  40

PS: Par contre tu peux comparer les taux de réussites des quelques pro qui vont en FAC avec les généraux pour voir que justement le niveau d'un bac général demande plus de connaissances théoriques qu'un bac pro

Répondre
  Gnar  |  29

J'ai fait un bac pro puis BTS avant de rentrer à la fac. J'étais dans les premiers devant certains bac s. Je travaillais et j'écoutais en amphi. Malgré mon niveau plus faibles au début, j'ai sus remonté et j'ai réussi mon master 2.

Répondre

En même temps j'ai envie de dire si tu ne te base que sur les matières général, normal que le BAC général paraisse plus compliqué. Sauf que le BAC pro ce n'est pas que les matières général, c'est aussi et surtout les matières professionnels. Donc bon comparer la difficulté ça sert un peu à rien. Quelqu'un qui a fait un BAC pro n'aura surement pas le niveau pour le BAC général, mais l'inverse est tout aussi vrai.

Répondre
  Aelyys  |  35

Hmm ils sont plus faciles à obtenir je ne sais pas... Les matières générales (français/maths/histoire/géographie) sont certes enseignées à niveau moins soutenu, mais il y a d'autres matières et d autres connaissances ainsi que tout ce qui est pratique à acquérir...

Chargement…