138
Par zozolaplusbelle / jeudi 30 octobre 2014 17:31 / France - Villefranche-sur-sa
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Tardian  |  71

Hors blague, c'est notre société hygiéniste formatée qui nous enseigne à nous laver tous les jours. Et puis surtout c'est bien pour la consommation et la sacro-sainte croissance. Mais hors efforts physiques intenses, dans la plupart des cas (citadins sédentaires, soit les trois quarts de la population française) une douche tous les deux, voire trois jours serait largement suffisante, et permettrait entre autres d'économiser de l'eau - et pas n'importe quelle eau : comme celle des toilettes dans laquelle on urine et défèque, il s'agit d'eau potable, une ressource de plus en plus précieuse.

Répondre
  Miharu  |  25

+1 avec la personne du dessus. Je me lave tous les jours, et pourtant je ne prends pas de douche/bain tous les jours. Une toilette au lavabo, c'est tout aussi efficace et ça consomme 2L de flotte.

Répondre
  Ryugane_VDM  |  30

nope mec, une par mois, c' est encore + écolo!

Répondre
  NCSFr0S007  |  9

Le monde ne sera jamais en crise d'eau. Sauf catastrophe naturel il y aura toujours de l'eau sur Terre. Donc a moins d'etre ric rac economiquement parlant, il n'y a pas de soucis pour une douche par jour.

Répondre
  Miharu  |  25

Le monde est plein d'eau ... salée ! Donc impropre à la consommation ! (Et le désalage coûte très très cher.) C'est justement le problème, on utilise pour la douche ou les toilettes de l'eau parfaitement potable. Imagine-toi acheter des bouteilles d'eau pour prendre ta douche ...

Répondre
  lotfy688  |  3

Deg

Répondre
  lo_diee  |  27

Après on peut essayer de se doucher "intelligemment", à savoir ne prendre pas plus de 5 minutes pour se mouiller, se savonner et se rincer. Pour ma part, une douche par jour m'est indispensable car j'estime qu'on transpire, qu'on urine, qu'on va à la selle quand même tous les jours, et c'est d'ailleurs plutôt les odeurs parfois désagréables des parties intimes qui me dérangeraient, je suis peut-être un peu excessive mais personnellement ça m'embêterait un peu de faire un câlin avec quelqu'un dont l'hygiène est douteuse

Répondre
  Hitochi  |  25

Pareil ^.^ on m'a dit que se laver tout les jours était mauvais pour la peau. Mais bon il y aura toujours des petits déliquants qui enfrindront les règles :) en plus ça use de l'eau chaude c:.

Répondre
  matteo_85  |  10

non mais là je le comprend,c'est plus possible à chaque vdm tu as quelqu'un qui trouve le moyen de mettre sa à la place de ça et quand il faut vraiment mettre sa... il y a quelqu'un qui met ça!

Répondre
  Enshin  |  40

En même temps, quand on nous demandes d'apprendre des langues étrangères mais que 1/4 de la population ne sait pas parler francais... "Ouai, t'a vu l'autre il a t'a vu.." bref ^^

Chargement…