Par Missie - 05/08/2016 10:20 - France - M?renvielle

Aujourd'hui, j'anime un atelier de sophrologie pour enfants et leur demande de penser à quelque chose de positif. Quand je leur demande à quoi ils pensent, la petite Sophie, 8 ans, me répond : "Quand je me touche la foufoune !" VDM
Je valide, c'est une VDM 39 999
Tu l'as bien mérité 3 549

Dans la même collection

Top commentaires

Tipareiro 32

rhoo sachez que c'est très mal de se masturber ! Et cela pour 2 raisons : la première c'est que ça fait perdre la mémoire, et la deuxième, c'est que.. euh je sais plus

Cette réponse ne manque pas de doigté.

Commentaires

C'est une possibilité comme une autre! xD

Cette réponse ne manque pas de doigté.

Ahh foufoune ton doudou, c'est ça Sophie hein....dis moi que c'est bien ça..... Aller restons positifs !!!

Il faut savoir que les filles qui se masturbent jeune, seront des femmes plus détendue au lit car elles connaissent leur corps et savent comment atteindre l'orgasme ;-) Je ne vois pas pourquoi ça serait tabou. Il faut juste lui apprendre à ne pas en parler/faire en public :-)

sousou16 26

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Myacat 9

Beaucoup d'enfants se masturbent sans vraiment le savoir ; ils ont remarqué pour une raison ou une autre que toucher cet endroit était agréable et donc ils le font, sans forcément réaliser la nature sexuelle et "tabou" de l'acte (la preuve, cette petite l'a dit sans gêne a un adulte). Je ne vois pas en quoi c'est malsain ou choquant !

Sans vouloir te choquer, les premiers comportements masturbatoires se trouvent dès l'âge de 18 mois/2 ans... Ben oui c'est agréable de se toucher. Aux adultes d'apprendre à l'enfant que c'est certes très agréable mais une c'est une activité intime qui se fait seul, dans son lit ou dans son bain par exemple. Pour ta gouverne, la période où l'enfant met de côté le côté sexuel des choses pour se centrer sur ses apprentissages en appelle la période de latence, et elle dure en gros de 6 à 11 ans. Avant et après, ça nous titille !

Visiblement elle est pas en période de latence à 8 ans !

En fait y en a déjà chez les bébés avant la naissance.

que les filles confirment ou infirment ses dires.

Eh oui, on appelle ça la masturbation infantile :)

LaCagedeCristal: Non, s'il le font avant, ce n'est pas pour avoir un orgasme, mais ils le font parce qu'ils se rendent compte que ça leur procure du plaisir, et ils ne se demandent pas si c'est bien ou mal.

Apparemment (je dis bien apparemment) c'est quelque chose que les enfants pratiquent dès les premières années de leur vie (parce que c'est une zone mystérieuse) avant de redécouvrir ce plaisir quelques années avant la puberté :)

Je ne pense pas pour la plupart, perso je ne savais même pas que c'était possible quand j'avais cet âge!

Du coup en fait même sur la branlette j’étais en retard. Heureusement que je me suis bien rattrapé par la suite ! XD

J'ai entendu que les petits garçons ont eux aussi en se touchant des petites éjaculations de liquide séminale très tôt dans le jeune âge, ç'est intéressant les émissions de vulgarisation scientifique...

#62, tu ne t'en rappelle peut-être pas non plus...

C'est surtout que jeune il n'y a aucune connotation donc ce n'est pas plus marquant que ce gratté la joue ou mettre son pied dans la bouche c'est juste une découverte de son propre corps. Te rappeles-tu avoir mordu ton pied ?

Sexe c'est intéressant comme réponse !

Ou comment foirer un jeu de mots...

Biditchoun 39

Je pense que le but était de faire comprendre "C'et que c'est". Mais le jeu de mot de base est de piètre qualité en effet^^

PaleMine 29

- D'accord. Et maintenant pense à quelque chose qui te fait vraiment plaisir... - Hmmm... Des carottes? Des concombres...?

Tipareiro 32

rhoo sachez que c'est très mal de se masturber ! Et cela pour 2 raisons : la première c'est que ça fait perdre la mémoire, et la deuxième, c'est que.. euh je sais plus

Il a dit quoi ? J'ai pas bien entendu...

Tipareiro 32

ahh bienvenue au club, je vous en prie entrez. Je ne vous sers pas la main par contre

Tipareiro 32

entre branleurs, avec plaisir au nom du verre, du vice, et du saint whisky, amène la bouteille

Comme dirait notre Jimmy le Sicilien bien Belge "moi, je suis un branleur, mais pas au sens où je fous rien..." quel énergumène celui-là alors.

Vous ne préférez pas un whisky avant ?

Vous ne préférez pas un whisky avant ?

Au moins elle parle pas de son grand frère x)

ok . mai 8 ans quand même c'est jeune pour ce caressé la foufoune ! non !? tu trouve pas ?

Gege1303 : Pas du tout !!! Les enfants commencent à se caresser vers 2 ans, pour la plupart !! Ca leur procure du plaisir, comme des bonbons ou un autre aliment qu'ils adorent procurent du plaisir.

Bah en même temps des fœtus se masturbent in utero. Donc je pense même qu'il y en a qui le font avant leurs 2 ans. Certes, à cet âge là, on a pas conscience de la connotation de la chose, mais ça ne doit certainement pas empêcher de ressentir du plaisir.

#26 On n'y pense pas dans le sens où tu l'entends mais ça fait partie de la découverte pour l'enfant. Par rapport à ta deuxième phrase vous êtes combien dans ta tête?

Si c'est possible avant. Je me souviens que mon petit frère vers 2/3 ans se «frottait» contre sa ceinture de siège bébé parce que «ca faisait du bien *.* » nous avez t'il répondu XD.

lacagedecristal, ma fille quand elle était bébé (à partir de 4/5 mois) et qu'elle était fatiguée serrait très fort ses mains l'une contre l'autre au niveau du sternum et on aurait dit qu'elle faisait des abdos car elle relevait les jambes vers le haut façon "grenouille" en rythme...puis plus le temps passait, plus les mains descendaient, au ventre, en haut du pubis, puis plus bas...mais toujours avec les jambes en mode abdos. Ça lui prenait toujours quand elle était fatiguée ou dans la lune... On a dû lui apprendre qu'il ne fallait pas faire ça en public, puis la journée...je suppose qu'elle le fait encore, mais jamais devant quelqu'un et ça fait un bail que je ne l'ai pas vue faire^^ Avant cette expérience j'aurais ri au nez de quiconque me disant qu'un bébé, surtout une fille, pouvait se masturber!

LaCagedeCristal : Si tu veux, je te mets mes cours de psycho et de physio sous le nez, hein. Quand on ne sait pas, on ne dit rien.

Pas la peine d'etre aussi cassant vdd

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Psychologues, médecins, gente féminine etc... Mais oui tu dois savoir mieux que tous ces gens

ebu: Mais oui c'est clair, c'est contre nature han, ils apportent une condamnation sur notre société, et s'ils continuent la colère de dieu va s'abattre sur la France han... Ce moment où tu as une vision des choses... moyen-âgeuse

ebu, ne me fais pas croire que tu ne t'es jamais donné du plaisir tout(e) seul(e) ;)

Biditchoun 39

#81 Alors ça en vrai c'est possible. Il suffit d'être asexuel(le).

#91 Oui c'est vrai, j'avais omis ce détail ! Mais les gens asexuels sont des gens normaux comme nous, c'est pour ça que je trouve le commentaire de ebu vraiment limite : c'est pas parce qu'on se touche qu'on est anormales.

ebu : Eeeeeeeeeeeet tu m'expliques en quoi c'est mal ...? Donc, si je résume, ta fille, tu vas lui apprendre que c'est très mal de se masturber, donc elle n'osera pas découvrir son corps, elle en aura honte, elle aura honte de ressentir du plaisir, elle aura honte de son corps, et elle aura une vie sexuelle bridée. *clap clap*

abby et les autres, oui et je vous em.... . si vous vous elevez vos enfants en disant des 2 ans touche toi tt le temps c est super c est votre education vous faites ce que vous voulez mais ca va dans les 2 sens alors moi aussi je fais ce que je veux et j ai pas besoin de vos lecons pseudo bien pensantes d ouverture etc .

cerise0808 19

Il s'agit pas de dire à nos enfants de se toucher tout le temps. Il s'agit de ne pas leur dire que c'est mal s'ils le font. Nuance.

ebu, c'est moins de la "pseudo ouverture bien pensante" qu'une question de bon sens et de bien-être. Votre fille n'est pas au bout de ses peines, vu votre façon de penser. Fermée d'esprit et agressive de façon évidente en seulement quelques lignes... j'espère au moins que votre fille pourra s'extirper tant bien que mal de vos mauvais enseignements.

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... mais mince, dans quel siècle est-ce que tu vis? Et où est-ce que tu as vu qu'on dirait à nos enfants "Aller touchez vous des 2 ans"... Tu crois que tu commandes le corps d'un humain? Ton fils/ Ta fille le fera sûrement même si tu lui interdit... On ne dit pas à quelqu'un que le fait de se procurer du plaisir c'est mal, au contraire, on lui explique juste (s'il ne comprend pas par lui même) qu'on ne le fait pas devant les autres ! Dans ce cas, ne fait pas d'enfants, parce que au delà du fait que tu as une mentalité et ouverture d'esprit que même mon arrière grand-mère n'avait pas, le sexe c'est mal aussi non? Bah oui attend... Comment ça tu laisses quelqu'un d'autre toucher ton corps? Mais attendez vous faites tous ça ? Ah vous êtes sales... LOL Je le redis, vous ne pouvez rien faire et rien dire pour contrôler un corps humain de telle façon pendant longtemps, surtout le corps de quelqu'un d'autre. P.S: pour quelqu'un avec votre ouverture d'esprit, je suis étonné de votre vulgarité ! bah oui, c'est mal aussi! ;)

Je me demande comment ebu a eu une fille si c'est si mal, le sexe xD Sa femme devait surement pas avoir le droit de prendre une quelconque initiative au lit Ce qui me fait rire, c'est que vous débattez sur ça en répondant sur mon comm, mais aucun commentaire en rapport avec xD

oui tres vrai des fois je n aime pas cette epoque et je ne suis pas toujours en phase avec la societe bravo pour des psychologues de comptoir vous avez tape juste. mais je persiste, que la petite fasse ca c est une chose qu elle le dise comme ca sans filtre ( a 8 ans, c est quand meme pas la meme chose qu a 3 ou 4 ans), c est une question d education, de distinction du public et du prive. alors les gens qui critiquent mon education et plaignent mes filles en lisant les 3 lignes que j ai ecrites je crains encore plus pour les votres si vous les encouragez dans cette voie elles diront dehors la meme chose que cette petite fille en y ajoutant quelque chose du genre "mais maman elle me dit que c est bien et que je peux le faire " etc super quoi.

ebu, pour ma part ma fille a commencé bébé (donc strictement aucun contrôle là-dessus!), à la base c'était pas vraiment de la masturbation mais ça l'est un peu plus devenu vers 2 ans et demi, mais toujours à travers les vêtements, et elle n'a jamais eu une quelconque conscience que c'était quelque chose de sexuel bien entendu! Pour elle c'est comme sucer son pouce ou faire un câlin à son doudou quand elle est fatiguée. Il est bien évident que j'ai pas été enchantée de voir qu'elle faisait ça n'importe où où j'allais genre dans la famille ou les amis, et de devoir donner des explications n'a pas été facile...Mais on lui as appris à ne pas le faire en public, parce qu'on s'est imaginé le type de raisonnement que pourrait avoir un/une maître(sse) un peu borné psychorigide qui verrait une enfant de 3ans faire ça, et la crainte d'avoir la visite d'assistantes sociales ou de psychologues pour enfant a renforcé notre paranoïa du regard des autres. Maintenant elle a 5 ans et demi et je ne la vois plus faire du tout, je pense qu'elle le fait en cachette si elle le fait encore, mais que toujours, dans sa tête c'est juste pour se détendre comme un autre enfant sucerai son pouce. C'est dérangeant de voir un enfant faire ça, surtout si jeune, d'accord, mais il faut bien se dire que dans sa tête il n'a aucune notion de la sexualité et que c'est comme s'il avait découvert que se masser le lobe de l'oreille ça détendait, c'est tout, rien de pervers là-dedans, l'enfant ne peut pas avoir d'orgasme à cet âge puisque quand il se touche il ne le fait pas avec une intention sexuelle, donc ce ne sont pas des gestes qui peuvent réellement procurer le plaisir que l'on connait beaucoup plus tard en tant qu'adulte, et ses organes ne sont pas encore matures pour ce genre de choses.

On ne les incite pas à le faire H24, on leur dit juste qu'elle ont le droit, mais que c'est intime. Donc quelle en parle qd dans la sphère intime/privé. Et pas en publique. Je sais que j'ai aidé plus d'un ami (masculin) parce que on ossait en parler. Pour que eu puisse d'avantage comprendre leur partenaire sexuels. Mais on en parlait pas en hurlant dans un bar, on en parlait entre nous discrètement. Parcequ'on nous l'avait appris

expecto patronum!!! avoue en fait la sophrologie c'est une couverture... en fait, tu es professeur de défence contre les forces du mal! bon sinon ya pas de mal à se faire du bien : il faut bien qu'elle apprenne à se servir de son corps cette partie là comme les autres!

mais quel est le rapport entre la Vdm et Harry Potter ?

Penser à quelque chose de positif je pense, comme pour combattre les détraqueurs

révise ton Harry Potter et le prisonnier d'azkahban quand Lupin apprend à Harry à lutter contre des détraqueurs...c'est une association d'idée à la con...mais j'aime bien extrapoler

Ha, oui, exact, j'y pensait plus. Bon, ben... c'est partit pour dévorer sept bouquins

Lis juste le troisième, juste pour te simplifier les choses .