69
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  unZange

Le spray, c'était une bombe lacrimo ? Parce-que si oui, c'est considéré comme une arme blanche et c'est elle qui est en tord! C'est du vécu!

Commentaires
Par  unZange

Le spray, c'était une bombe lacrimo ? Parce-que si oui, c'est considéré comme une arme blanche et c'est elle qui est en tord! C'est du vécu!

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Adrwen

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Non c'est bien interdit d'en posséder :) même pour la défense car ça peut servir d'arme. Tu risque gros d'ailleurs si on te controle avec ;)

Répondre

Ah bon ? Même en étant une femme et en rentrant tard le soir en RER ? ça peut rassurer et aider à se sentir protégée ( si bien sûr on s'en sert mieux que cet vieille peau XD)

Et pour les couteaux, c'est autorisé ? Le code pénal ne me donne pas assez de précisions sur les Laguioles (font-ils partie ou non des armes de catégorie 6 ?).

Répondre

pour ce promener dans la rue avec des couteaux de plus d'une certaine taille il faut avoir une autorisation préfectoral :)

Répondre

il dois etre plus petit que ta paume de main et dois se refermer si tu force sur la lame (un couteau papillon est illegal par exemple)

Par  Jibasse

D'après le décret du 6 mars 1995, les "Générateurs d'aérosols incapacitants ou lacrymogènes" sont des armes de catégorie 6 Or, si le transport (d'un point à un autre, pour une raison valable et l'arme neutralisée pour le transport) est autorisé, le port est interdit. Donc en gros, là elle est dans l'illégalité la plus complète. Mais va prouver quoi que ce soit ! VDM pour toi, vraiment. #11 Pour le Laguiole, il y a une jurisprudence qui dit qu'un couteau Laguiole n’est pas une arme de 6eme

Répondre

#15 Ce n'est pas parce que ça fait partie de la culture française mais parce qu'il n'a pas de dispositif de blocage, ce qui n'en fait donc pas un "couteau poignard" ^^ Enfin ça c'est ce qui est dit dans la loi, je ne sais pas pour la jurisprudence... #16 Il ne faut pas de dispositif de blocage pour qu'un couteau ne soit pas arme de 6ème catégorie. Donc l'opinel n'en est pas une. # 17 Non, la bague de sécurité de l'opinel n'est pas considérée comme dispositif de blocage puisqu'il faut l

15, merci. En fait, après, je suis tombé sur un arrêté du tribunal de Bobigny, qui, pour je ne sais plus bien quelle affaire (agression à main armée, je crois), a retenu l'agression, mais pas le port d'arme, considérant ainsi que le couteau Laguiole (ici incriminé) n'était pas une arme de catégorie 6. Pourtant, un bon coup de Laguiole qui remonte par sous le plexus solaire, y a de quoi penser que c'est une arme. Et pour les autres couteaux, qui font tout autant partie de la culture franç

Par  Jibasse

#16 A propos des couteaux, c'est que le Laguiole est porté par énormément de monde depuis plus de 100 ans, et qu'il est entré dans les mœurs. De plus, on ne peut pas bloquer la lame : c'est un ressort qui la maintient ouverte, mais il n'y a pas de manip' à faire pour la fermer: une simple pression sur la lame suffit. C'est censé rendre très difficile de planter quelqu'un sans se couper les doigts (ensuite j'ai jamais essayé, je peux pas dire :-p). Avec l'opinel, par exemple, t'as la virole qui

Chargement…