198
Par macouleurestlejaune / jeudi 21 avril 2016 18:53 / France - Carhaix-plouguer
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  semeru  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Répondre
  Cpasmoimais  |  20

Répondre
  Cpasmoimais  |  20

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  zabzab05  |  16

Par  zion95  |  25

Répondre
  VENTREPRISE  |  11

Par  semeru  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  pasdechance73  |  19

Répondre
  pasdechance73  |  19

Répondre
  NowKoaala  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  -godzilla-  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  jeremoa  |  19

Répondre
  YuSigma  |  19

#75 Si tu veux vivre librement et collectionner les partenaires, libre à toi rien ne t'en empêche, et RIEN dans la société ne te l'empêche. Mais dans ce cas là tu ne te maries pas. Quand tu te mets en couple avec quelqu'un qui pense que c'est sérieux, tu te dois de l'être aussi, ou sinon tu blesses la personne. Tu parles de penser aux désirs de ceux qui veulent coucher à droite et à gauche, mais tu penses à ceux qui sont blessés par leur partenaire ? Non bien sûr que non tu penses à ta petite personne. Si tu veux avoir une vie sexuelle "libre", ne te mets pas en couple. POINT !!! PS : la fidélité n'est pas une notion pour les gamines gavées au Disney. Ça remonte à beaucoup plus loin que ça.

Répondre
  semeru  |  19

Mon mari qui n'a pas de compte répond à tous les détracteurs de ma réponse : "Qui trompe un jour trompe toujours ! Il n'est qu'un type instable, égoïste qui ne pense pas à autrui, mais peu importe car il ne construira jamais rien de sérieux de sa vie. Ceux qui disent que s'amuser est mieux que tout, sont immatures et ne savent pas contrôler leurs pulsions. En tant qu'homme, je vous le dis, vous vous trouvez simplement des excuses. Sur ce, nous avons autre chose à faire que de raisonner des gens qui n'en n'ont rien à faire. Vivez comme vous le voulez mais entre gens de votre condition pour ne pas faire souffrir ceux qui ont un coeur."

Répondre
  M4rl  |  19

"Si tu veux avoir une vie sexuelle "libre", ne te mets pas en couple. POINT !!!" Certains couples se mettent d'accord sur le fait d'aller à droite à gauche. Je pense qu'il est surtout important que ce soit mis au clair au sein du couple dès le début. Je connais 2-3 couples comme ça, ils sont ensemble depuis des années et très heureux comme ça. Ce n'est pas forcément incompatible, il faut juste que ce soit discuté dès le départ.

Répondre
  Daenyx  |  19

Oui oui oui on est des animaux blablabla. Écoute. On en reparle quand la fille dont tu seras fou amoureux se tapera tout tes ou ses potes OK ? :) Tu veux profiter et tremper le biscuit où tu veux, grand bien te fasse. Mais du coup , reste célibataire, ou mets toi avec une personne qui cautionne ça. Ça n'a rien à voir avec le fait d'être "une adolescente niaise et gavée à Disney". Par contre toi ça pue le caprice d'enfant "je les veux tous, les collectionner tous, en même temps !!" En temps qu'être humain, homme ou femme, on a le droit de demander le respect, et personnellement j'estime que si mon copain va voir ailleurs, il ne me respecte pas. Vous voulez voir ailleurs, vous quitter la personne, ou alors vous mettez les choses au clair dès le début sur le genre d'individu que vous êtes. Point.

Répondre
  sebdirling  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  klarann  |  19

C'est pourtant simple peu importe son choix de vie (libertain ou fidèle) il faut être honnête avec son/sa partenaire sur ce qu'on veut. Si on veut pas se prendre la tête et pouvoir aller voir à droite à gauche dans ce cas on le dit clairement, on ne joue pas au mec bien fidèle si c'est pour aller voir ailleurs dans le dos de l'autre.

Répondre
  ciaocricri  |  19

Ça c'est la théorie du tout noir ou tout blanc. Malheureusement, ça peut être bien plus compliqué, on peut être amoureux de 2 personnes, avoir des soucis avec sa femme (ou son mari) et en effet faire le con mais se rendre compte après qu'on a fait le con ou en effet, juste être un salaud de première classe...

Répondre
  Lord kinshan  |  19

Ben, tout dépend hein. Si les personnes avec lesquelles tu sors sont au courant que tu sors avec d'autres, dans le cas du polyamour par exemple, je vois pas pourquoi il serait nécessaire de choisir. Ensuite, dans d'autres cas, il peut y avoir des excuses, des explications diverses et variées. Comme le dit Ciaocriri, une erreur, ça arrive, le fait d'aimer plusieurs personnes, ça arrive, ça ne fait donc pas de tous ceux qui trompent d'odieuses personnes affreusement méchantes, et tous ne le referont pas car l'on peut apprendre de ses erreurs, comprendre qu'on a fait une connerie et même, attention, souffrir d'avoir trompé, par la culpabilité, par divers biais... Donc non, quelqu'un qui trompe ne le fait pas forcément toute sa vie, ne peut le faire qu'une fois, et n'est pas forcément un sale égoïste instable qui ne pense pas à autrui... Certains le sont, certes, mais pas tous non... Quant à #75, comme le dit Klarann, ben dans ce cas faut être clair dès le début, faut être honnête quoi, sans quoi il va forcément y avoir des gens qui vont souffrir.

Répondre
  sanaas  |  19

#95 euh je sais pas ou t'es allé cherché qu'à Paris on avait tous un sexfriend et ou qu'on trompait à tour de bras sans que ça dérange l'autre mais essaye d'explorer un peu plus le monde qui t'entoure et ouvre les yeux. Ca évitera de dire des bêtises.

Répondre
  Dayl  |  19

#8 D'une façon générale je suis d'accord avec toi. Dans certains cas je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai eu un exemple récemment qui m'a aidé à comprendre. C'est un couple marié avec deux enfants. La femme a eu une affaire et l'homme n'a pas osé divorcer pour les enfants. Un jour il s'est décidé à le faire en parti car il est tombé amoureux d'une autre, mais la femme est revenue voir l'homme et l'a menacé de se suicider si il demandait le divorce. Donc il reste avec elle mais continue à voir l'autre (le midi au boulot surtout ). Donc il agit comme un gamin parce qu'il ne veut pas avoir la mort de sa femme sur la conscience? Peut etre, mais bon... C'est dur de faire des généralités tout le temps.

Répondre
  Shirokuro  |  19

Dayl, dans ce cas ce n'est pas l'homme qui se comporte comme un enfant gâté mais sa femme. Elle a eu son aventure mais n'assume pas que son mari veuille la quitter et être heureux avec une autre. C'est d'un égoïsme monstre.

Répondre
  Nightemarez  |  19

#81 Autant je suis d'accord avec toi, autant ce que dis ton mari... Juste non. J'vais pas dire ce que je pense, mais le dernier des connards (voir des nazis, vu que je parle de gens qui veulent assoir leur position sur le reste du monde) aurait utilisé le même ton pour dire la même chose. Le ton du professeur méprisant, et méprisable, traitant sans le faire directement ses interlocuteurs de "sous hommes".

Répondre
  Herenya  |  19

A 18-20 ans c'est sûr qu'on est loin d'avoir tous baraques et gosses. Mais ce qui est certain c'est que tu peux toujours te séparer de quelqu'un. Simplement le cas où y a des biens en commun ou des enfants c'est plus complexe. Aussi, ce n'est pas parce que tu es jeune que tu ne sais pas de quoi tu parles. S'il y avait un jour cette situation : d'être avec quelqu'un et que plus rien ne va et qu'on a des biens /gosses en commun. Je ferais tout pour qu'on se sépare. A quoi bon s'emmerder avec quelqu'un qui ne te correspond plus ? En plus, généralement des parents qui ne s'entendent plus c'est vraiment pas agréable pour les gosses, et souvent les choses vont mieux avec la séparation. Et si les choses ne vont plus. Ça ne te donne pas le droit de tromper la personne avec qui tu es. Il faut être honnête point. Au lieu de partir à droite à gauche comme ça. Tu prends ton courage et tu dégages. Et tu assumes.

Répondre

Moi j'aime pas les gens qui "ne comprendront JAMAIS" quelque chose... Aucun effort, aucune ouverture d'esprit. Moi je comprends mais je ne cautionne pas (car je comprends que l'autre parti ne cautionne pas). Schtroumpf Grognon à lunette.

Répondre
  neolem  |  19

Répondre
  neolem  |  19

En plus, je suis d'accord avec Ciaocricri sur le fait que tomber amoureux de deux personnes à la fois peut arriver à tout un chacun, même à la personne la plus clean du monde ! Et non, ça n'arrive pas qu'aux autres mon coco ! Mais bon, faut croire qu'il faut l'avoir vécu pour comprendre ! Il me tarde que ça te tombe sur le coin du museau tiens, non que je veuille fiche la panique dans un couple, mais pour que tu te rendes compte un tant soit peu.

Répondre
  jeremoa  |  19

#117 : j'arrive pas a la retrouver mais j'ai une etude savoureide menée en aveugle a paris qui montre que +/- 17% des enfants de la ville ne sont pas issus de l'homme qu'ils croient leur père. T'as raison, pas d'infidélité a Paris. Non non. ^^ (après je dis pas que c'est mieux ailleurs ein...).

Répondre
  LorahFne  |  19

#8 : Et pourtant il en existe. 3 relations à mon compte, dont 2 qui m'ont menti est caché une petite amie officielle. Maintenant c'est méfiance et perte de confiance.

Répondre
  Garami_7  |  19

#145 : Elle n'a pas dit qu'il n'y avait PAS d'infidélités à Paris,je pense qu'elle voulait juste dire qu'il n'y en n'a pas particulièrement plus à Paris qu'ailleurs.En plus,17% c'est pas énorme.

Répondre
  sahtileene  |  19

Répondre
  Emeli  |  19

Oui, quand on trompe on assume et ça peut aller jusqu’au divorce ! Tromper c’est aller coucher ailleurs sans que son mari ou sa femme soit au courant (ça demande une bonne dose de lâcheté). Il est où le respect ? Elle est où la confiance ? Et si celui qui trompe ramène une saloperie genre SIDA !! En quoi, ça te dérange les couples qui se séparent ? En quoi juges-tu qu’ils se séparent au moindre problème ? Tu es dans leur couple ??! Si l’infidélité n’est pas grave pour toi alors je te souhaite d’être trompé ! PS : j’ai horreur des donneurs de leçons qui osent dire aux gens comment vivre leur vie et qui osent nous prendre nous (oui, je suis enfant de divorcés) comme prétexte pour étaler leur aigreur !

Répondre
  Emeli  |  19

#142 : Mais le mari de Semeru n'a pas de problème du moment que comme tu le dis on annonce la couleur ! Relis son message. Que tu t'amuses et que tu papillonnes ne pose problème à personne ici.

Répondre
  Emeli  |  19

#152 : d'ailleurs, qu'est ce qui te fait penser qu'un divorce traumatise nécessairement les enfants. Ne parle pas des situations que tu n'as pas vécues. Quand bien même tu serais enfant de divorcés et traumatisé par le divorce de tes parents, tu ne peux pas faire de ton cas une généralité ! Tu n'as pas vécu toutes les situations d'enfants de divorcés. Tu n'as aucun droit de te servir de nous pour donner ton avis sur le divorce.

Répondre
  fervacques  |  19

# A toi qui "ne comprendra jamais comment on peut .." ; je pense que ça se résume à un concept tout simple : la variété génère l'enthousiasme. #148 Si, en fait 17% de "paternité faussée" c'est énorme ! Les relations extra-conjugales ne débouchent pas toutes sur un bébé déjà (quand on lit cette stat on se dit que le taux d'infidélité doit être très haut quand même). Pour en arrivée à ces 17%, il faut déjà être infidèl(e), en arriver à une fécondation ( partons du principe que les infidélité sont supposément en majorité sous rapports sexuels protégés), décider d'élever l'enfant, et enfin avoir/trouver un partenaire remplaçant (conscient de la chose ou non) du père biologique. Arriver à 17% avec cette liste de choix successifs à "cocher", ça fait beaucoup.

Répondre
  1known  |  19

Et si avant de tout faire pour cesser cette union, tu n'essaierais pas avant de tout faire pour la sauver. Un couple peut avoir des bas et les responsabilités très partagées. En plus on est à une époque où les aides possibles sont nombreuses.

Répondre
  Intuition  |  19

Tromper c'est pas mal, c'est se faire prendre qui l'est. Mais tromper sans se faire " prendre " est-ce tromper ? Le pire étant de se faire prendre pour avoir trompé, sans s'être fait prendre.

Répondre
  Garami_7  |  19

#163 : Sauf que dans ces 17%,il y a peut-être aussi des cas "d'adoption".J'entends par-là que la mère a déjà un enfant d'à peu près un an quand elle rencontre quelqu'un,quand ils se marient l'homme reconnaît l'enfant comme le sien,et voilà.J'extrapole un peu,mais je me base sur le "pas issus de l'homme qu'ils croient être leur père".Ça ne veut pas forcément dire "tromperie".

Répondre
  MancaVergogna  |  19

#75 "adolescentes niaises et fleure bleue, gavées au comtes disney et pensant avec leur utérus..." (Donc "c'est les filles les méchantes qui veulent la fidélité ouiiin! ") #145 "une etude savoureide (?) [...] qui montre que +/- 17% des enfants de la ville ne sont pas issus de l'homme qu'ils croient leur père" (donc "ah les femmes ces sal*pes qui trompent leur mari") Alors clairement, réfléchir (et savoir écrire français correctement) n'est pas ta spécialité, mais t'as même perdu l'idée d'être cohérent en l'espace de deux commentaires :'D

Répondre
  sahtileene  |  19

Tu me souhaites d'être trompée ? Applaudissements. De 1 c'est complètement idiot, de 2 je l'ai été et j'en n'ai pas fait une jaunisse. Et moi je te souhaite quoi : une mort violente dans d'atroces souffrances ? Non, juste que tu grandisses un peu.

Répondre
  Emeli  |  19

#165, 1known : Je suis d'accord avec le début de ton message : tromper son conjoint lorsqu'il ne te plait plus est immature. J'aurais ajouté : Aie le cran de rompre. Mais non, d'après toi, il vaut mieux rester ad vitam æternam dans une relation où il n'y a plus d'amour et où les deux conjoints sont malheureux plutôt que de se laisser la possibilité de se séparer et de chacun refaire sa vie et d'être à nouveau heureux. Ah oui, parce qu'être avec quelqu'un qui n'a plus de sentiment pour nous, je ne vois pas en quoi ça peut nous rendre heureux!! Je ne resterai jamais avec quelqu'un que je n'aime plus et je ne supporterais pas qu'on reste avec moi uniquement pour que 1know puisse nous juger "mature". Mais bon, lorsque tu te retrouveras dans ce genre de situation, je te souhaite de rester avec quelqu'un que tu n'aimes plus ou qui ne t'aime plus, après tout, à toi de nous montrer que tu es mature !

Répondre
  fervacques  |  19

#171 Oui tu as raison. Je partais du principe que dans le cas que tu évoques les parents n'avaient pas de raisons de ne pas le dire à l'enfant dès son plus jeune âge, mais dans le fond je crois que c'est une vision trop simpliste des choses. Beaucoup de parents ne le font peut-être pas (et ils ont sans doute leurs raisons).

Répondre
  Emeli  |  19

#173 : Mais sahtileene, je te cite : "Raz-le-*** des gens qui se séparent au moindre problème (y compris infidélité)". Pour toi, l'infidélité semble être un moindre problème puisque tu ne comprends pas que les gens se séparent pour ça. Et après, tu me dis que tu en as fait une jaunisse. C'est super contradictoire. Je te souhaitais un truc qui pour toi est "un moindre problème" et toi tu vas jusqu'à suggérer une mort violente, puis seulement que je grandisse. Mais qui est celui qui juge la vie des autres et qui s'emporte de ce que certains couples divorcent sans rien connaître à leur situation ? Qui est celui qui brandit l'argument fallacieux des enfants ? Alors que continuer à vivre avec des parents qui ne s'aiment plus sous un même toit, c'est autrement plus traumatisant qu'un divorce, il me semble. STP : Applique à toi même les conseils que tu me donnes : Grandis !

Répondre
  Emeli  |  19

Oups, j'avais mal lu : tu n'en as pas fait une jaunisse. Donc effectivement, ça ne te pose pas de problème d'être trompé! Alors, je dirais juste : arrête de tout ramener à toi. Et ne va pas jusqu'à plaisanter en me souhaitant une mort atroce !

Répondre
  Garami_7  |  19

#175 : Parfois ils préfèrent le cacher histoire d'éviter de possibles pépins et remarques blessantes de la part dudit enfant lorsque la crise d'adolescence pointe le bout de son nez.Je dis pas qu'ils ont raison (ou tort) de faire ça,mais je les comprend.

Répondre
  Emeli  |  19

sahtileene : Au fait, c'est marrant, tu as 24 ans et tu me demandes de grandir ! J'ai commencé à avoir des relations sentimentales alors que tu étais encore gamin, donc bon! :P

Répondre
  OhDear  |  19

Ah mais personne n'a dit que tu pouvais t'empêcher de profiter de la vie et vivre en célibataire si tu n'es pas heureux avec ton compagnon ou ta compagne. Dans ce cas, tu divorces et tu vas faire ce que tu veux. Aujourd'hui, c'est pas comme y'a 50 ans, la société accepte beaucoup mieux, donc y'a aucune raison de rester dans une situation désagréable et de mentir. Le courage, c'est assumer ses choix. D'ailleurs, je suis persuadée que si ça t'arrivait, tu ne serais pas aussi catégorique...

Répondre
  BatfIy  |  19

Juste pour répondre à Semeru: Soit ton mari est un hautain extrêmement réactionnaire et conservateur, soit tu es un troll... Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas trahir une personne qui a mis du sien dans une relation de couple, mais ce discours, en particulier cette dernière phrase, me scandalise: "Vivez comme vous le voulez mais entre gens de votre condition pour ne pas faire souffrir ceux qui ont un coeur." Ok... cela sous-entend que certaines personnes, bien consentant et conscient, avec une bonne santé, qui peuvent avoir une profession bien sérieuse allant d'agriculteur à médecin, qui ont des réflexions construites et politiques et font de l'humanitaire, sont malgré tout dépourvue de cœur parce que "Oh! Grand Dieu! Ils sont libertins! Quel bande de monstres! Ces coquins sont dégoutants et mangent les enfants!" Puisqu'on en est dans les caricatures et les provocations, j’imagine bien ton mari dire ça avec un ton austère et habillé en soutane...

Répondre
  sahtileene  |  19

Tu peux me relire. Je n'en ai pas fait une jaunisse. Double négation. Le coup de la mort violente c'était pour te caricaturer. Donc relis moi en ayant intégré le module second degré et celui de la double négation ou passe ton chemin. Merci.

Répondre
  Houlahop  |  19

Pourquoi opposer libertin et fidèle ? Un libertin est fidèle si son/sa partenaire est au courant et accepte et peut être participe à la multitude de partenaires (c'est d'ailleurs souvent cette configuration) ... il y a infidélité quand il y a tromperie, cachotteries... c'est la confiance trahie qui fait mal. Quand tu sais que tu ne peux pas te suffire à une personne, mais tu veux quand même aimer et être aimé, trouve toi une personne comme toi, pour qui le sexe n'est qu'un jeu. et arrêtez de faire souffrir les autres...

Répondre
  Houlahop  |  19

Pourquoi opposer libertin et fidèle ? Un libertin est fidèle si son/sa partenaire est au courant et accepte et peut être participe à la multitude de partenaires (c'est d'ailleurs souvent cette configuration) ... il y a infidélité quand il y a tromperie, cachotteries... c'est la confiance trahie qui fait mal. Quand tu sais que tu ne peux pas te suffire à une personne, mais tu veux quand même aimer et être aimé, trouve toi une personne comme toi, pour qui le sexe n'est qu'un jeu. et arrêtez de faire souffrir les autres...

Répondre
  fervacques  |  31

#9 Un truc qui m'époustoufle vraiment, c'est le degré de mensonge et la profondeur des tromperies que certain(e)s sont capables de mettre en place pour couvrir leurs actions. Dans une portion des cas, le terme de "double" (voir triple) vie n'est vraiment pas exagéré. Chez quelques exceptions, ce n'est même plus possible de croire que c'est une question d'amour ou de sexe ou de malaise ou d'infidelité... c'est clairement pour la jouissance de manipuler les gens, de mentir et le plaisir de n'avoir aucun respect pour personne. Une de mes collègues de travail avait réalisé que son mari la trompait. Après réflexion, séparation, discussion, thérapie, ils ont voulu tenter de "sauver" leur mariage. 10 ans plus tard, elle s'est rendu compte que son mari pendant tout ce temps voyait toujours sa première maitresse (plus d'autres), et qu'il avait profité des leçons de la fois où il s'était fait prendre la main dans le sac 10 ans plus tôt pour "parfaire" ses techniques : compte bancaire secret pour couvrir les dépenses "tromperies", complicité des amis/collègues (à qui il racontait qu'il était prisonnier de son mariage) pour couvrir ses mensonges à sa femme. Bref, quand le pot aux roses a été découvert, on s'est rendu compte que finalement il avait menti et utilisé tout le monde : sa femme, ses amis, ses maitresses, sa famille, mais aussi son employeur etc.. Si le gars avait mis ne serait-ce que la moitié de cette énergie et reflexion dans un projet concret au lieu de les utiliser à couvrir ses tromperies, il aurait fait des étincelles je pense...

Chargement…