139
Par lovlutti / dimanche 26 janvier 2014 20:53 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  bonbonlutti  |  54

Retourner sa mousse (ou les blancs montés) au-dessus de sa tête pour voir si c'est bien fait, c'est aussi intelligent que de tester soi-même une chaise électrique pour voir si elle fonctionne...

Commentaires
Par  HardGabber  |  44

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  HardGabber  |  44

#38,pas forcément ratée,mais il est logique que tous corps dans les airs (hormis l'hélium) n'ayant pas de support ou bien de propulsion mécanique retombera toujours à cause de l'attraction terrestre.

Répondre
  SingForYou  |  57

>53 En fait pour les blancs en neige c'est vrai, s'ils ont bien pris ils ne tombent pas même si tu retourne complètement le saladier. Pour la mousse au chocolat je ne sais pas, mais c'est possible que ce soit pareil. Non, ce qui est vraiment débile ce n'est pas d'avoir écouté les "on dit", c'est surtout de ne pas avoir d'abord incliné le saladier pour voir se ça tenait et SURTOUT de l'avoir retourné au dessus de sa tête.

Répondre
  Themarwanou  |  9

#60 il y a plusieurs façon de faire une mousse au chocolat. La plus simple étant de mélanger de la crème montée et du chocolat fondu. Ton chocolat va refroidir grâce à la masse de crème et tu obtiendra une belle mousse ! Et si tu retourne sur ta tête t'a pas de soucis ! (mais un passage au frigo est conseillé avant)

Répondre
  K-sar  |  39

Hum, petite vulgarisation de physique pour #53, ainsi que #124. L'écrasante majorité des "particules" qui composent l'univers sont soumises à la force de gravité. Et toutes ses particules sont soumises à la gravité entres elles. La Terre est attiré par le Soleil, mais la Terre attire aussi le Soleil. Pareil pour la Lune. Même vous et moi attirons la Terre, le Soleil et la Lune vers nous (ok, dans une mesure infinitésimale, mais quand même). Même la lumière est soumise à la gravité. Et si il y a des choses qui s'éloignent de la Terre, ou reste statique par rapport à celle-ci (son centre plus précisément), c'est parce que l'ensemble des forces auxquelles elles sont soumises compensent ou surpassent l'attraction terrestre (qui est une forme de gravité). En plus de la gravité, il y a des forces comme : La réaction du support, auquel tout solide posé sur le sol (ou sur un solide lui même sur le sol et ainsi de suite) est soumis, égal plus ou moins à celle du poids dudit solide. La poussée d'Archimède, qui concerne les solides et les fluides (liquides ou gazeux) plongés dans un fluide (liquide ou gazeux), qui se calcule en comparant la densité du fluide avec celle de "l'envahisseur". Donc tout ce qui présent dans l'atmosphère terrestre y est soumis. C'est elle qui fait flotter les bateaux, monter l'huile au dessus de l'eau (mais c'est pas elle qui les sépare), les bulles de gaz dans un liquide, les dirigeables et montgolfière ainsi que l'hélium (entre autres gaz) plus haut dans l'atmosphère. Les avions aussi du coup sont soumis à cette poussée d'Archimède, mais c'est la force de portance qui les maintient en l'air, provoqué par la forme de leurs ailes, qui fait aller l'air plus vite au-dessus qu'en dessous, et quand la vitesse d'un fluide augmente, sa pression diminue, et donc l'aile crée un vide au-dessus d'elle qui va "l'attirer" vers le haut, et ainsi compenser la gravité. Il y a aussi la "force centrifuge" qui est un abus de langage à propos du force fictive, mais dont les effets sont observable dès qu'on prend un virage un peu vite en voiture. La voiture tourne autour d'un point, mais on se sent repoussé à l'opposé de ce point. En fait c'est l'inertie qui tend à nous faire continuer dans la direction qu'on avait une seconde avant, mais le fait de tourner change cette direction perpétuellement. C'est cette force qui maintient les corps, comme les satellites (artificiels ou naturels, tels que l'ISS ou la Lune) tournant en orbite autour d'un autre corps à distance de ce corps, sinon la gravité les précipiterait l'un vers l'autre. Voila. Et c'est parce que la mousse est peu dense mais fortement collé au support qu'elle peut tenir tête en bas. Ou pas!

Par  bonbonlutti  |  54

Retourner sa mousse (ou les blancs montés) au-dessus de sa tête pour voir si c'est bien fait, c'est aussi intelligent que de tester soi-même une chaise électrique pour voir si elle fonctionne...

Répondre
  ivisibleman  |  20

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…