247
Par free28 - / jeudi 10 février 2011 16:26 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  7kids  |  4

C'est ce qu'on mettais dans le magnétoscope enfin! C'est quoi le magnétoscope? Le truc brancher sur la télé pour voir des films! C'était pas dans la télé directement? Ben..Je.. Je vais chercher une pelle bouge pas.

Par  Dewal  |  3

Si tu veux vraiment faire le pointilleux, on regarde les films avec une télé (un magnétoscope tout seul reste assez inefficace), et même plus encore avec nos yeux. J'avais juste pas jugé utile de devoir décrire toute la chaîne...

Commentaires
Répondre
  HelXi  |  9

Non moi j'pense qu'on les regardait plutôt avec un magnétoscope..

Répondre
  Hibike  |  21

#3 +1. De plus, les cassettes ne sont pas si "vieilles"... J'm'en sers encore pour regarder quelques classiques de Walt Disney, et puis, je vois pas en quoi utiliser une cassette au lieu d'un dvd rejoint à prendre un coup de vieux... Y a pas vraiment VDM, beaucoup de gens le vivent tout les jours.

Répondre
  Dewal  |  3

Si tu veux vraiment faire le pointilleux, on regarde les films avec une télé (un magnétoscope tout seul reste assez inefficace), et même plus encore avec nos yeux. J'avais juste pas jugé utile de devoir décrire toute la chaîne...

Répondre
  pucedukmer  |  43

La VDM, ce n'est pas que l'auteur regarde des cassettes. La VDM, c'est que la nouvelle génération de gamins semble ne même pas savoir que cela a existé, si l'on en croit l'enfant que gardait l'auteur. Vingt ans, ce n'est pas si loin en soit. D'où la VDM parce que ce que nous connaissions et continuons à utiliser, pour beaucoup je pense, est inconnu de cet enfant. Donc je comprends parfaitement l'auteur, et vraiment VDM, rien de mieux qu'un bon Disney en VHS plutôt qu'en DVD !

Répondre
  tinky31  |  1

en même temps ses parents on peut-être investi dans un lecteur de DVD parce que c'est de meilleure qualité que les cassettes et que donc l'enfant a regardé la Roi Lion sur DVD c'est normal il a que 5 ans il connait pas forcément ce qui était répandu 5ans avant sa naissance

Répondre
  Tomscott_78  |  4

Arrêtez de dire que les VHS sont meilleure que les DVD Parce que si maintenant les DVD sont plus commercialisés que les VHS c'est pas pour rien... Je peux concevoir que sa soit sympas de regarder des VHS Parce que sa rappel de bons souvenirs mais les DVD sont bien meilleurs.

Répondre
  lancelol  |  33

oh tu sais le fait que quelque chose soit plus commercialisé qu'autre chose, c'est pas forcément parce que c'est mieux, mais simplement pour faire de l'argent ^^ Monde de consommation oblige ^^

Répondre
  El Gaulzo  |  38

Dire que la VHS est de meilleure qualité que le DVD, non... Après, regarder un (vieux) Disney sur un DVD, c'est un peu comme écouter un CD d'AC/DC : c'est sympa, mais rien ne vaux un bon vieux vinyle avec le souffle et les craquements qui vont avec !!

Répondre
  jetro  |  3

non mais en faite le gars il a pris un coup de vieux car il a devant une nouvelle génération qui baigne Dans les nouvelle technologie alors que nous, mais si on a pas 100 ans, on vivait dans un monde différent technologiquement avec la bonne grosse télé a tube, les grosse cassette voire les bipeur a la place de l iPhone ! le gars ne débat pas sur ce qui est mieux mais du temps qui passe ...

Répondre
  minifee  |  4

je trouve aussi que les VHS sont mieux, dans le sens ou j' en ai qui datent de plus de 15ans et fonctionnent super. un DVD est plus fragile et rayable et dure moins longtemps. Voila, je reprend mon pop corn et retourne a la lecture de vos commentaires^^

Par  7kids  |  4

C'est ce qu'on mettais dans le magnétoscope enfin! C'est quoi le magnétoscope? Le truc brancher sur la télé pour voir des films! C'était pas dans la télé directement? Ben..Je.. Je vais chercher une pelle bouge pas.

Répondre
  Jorhn  |  33

Pourquoi une pelle ? Les congélateurs fonctionnent mieux, c'est scientifiquement prouvé et en plus on peut en ranger plusieurs dedans sans laisser de trace :)

Répondre
  Jorhn  |  33

Ah, c'est vrai qu'à cet âge, ça la bougeotte ; je n'y pensais plus ^^ Viens voir ça ! C'est une sucette géante, tu veux y gouter ? x)

Répondre
  Valnea  |  41

#34 je dois vraiment etre innocente (et pourtant ...) car pour moi la grosse sucette evoquait surtout la forme de la pelle que le gamin allait se prendre dans la tete, et non tout autre argument plus ou moins scabreux ^^"

Répondre
  7kids  |  4

Valnea, Pour moi aussi c'était la pelle, c'est juste une Boutade quoi. Après tout en plus de le tuer, on a cas le violer, sur une petite ambiance Emile Louis & Images... ça ferais rêver plus d'un cureton !

Répondre
  oxzi  |  28

les cassettes ne sont plus utilisées de puis 3 ou 4 ans c'est normal qu'il ne sache pas ce que c'est si chez lui il a un lecteur DVD et franchement je ne vois pas en quoi un enfant de 5 ans qui ne sait pas ce que sait qu'une cassette peut être grave, il l’apprendra plus tard voilà tout.

Par  Biscome  |  12

En attendant, qui parle encore de regarder une cassette ? Je préfère voir des films.

Répondre
  loutegirl  |  0

tu va pas me dire que ta pas des mimants de nostalgie parfois et que tu te regarde jamais un bon vieux Disney en cassette en repenssant a l epoque ou tout était simple et beau. 

Répondre
  RireCon  |  2

#10 Sans vouloir t'effrayer bien entendu et risquer de briser tes rêves de "cassages" , une cassette ... contient un film donc en regardant une cassette tu regardes un film CQFD. Prochaine fois tourne sept fois tes doigts avant d'écrire ce genre de bêtise, ou remplace films par "dvd" ^^ !

Répondre
  Villardisky43  |  6

#10 Une cassette c'était ce qu'on utilisait pour regarder des films avant les CDs et autres Blu Rays, alors comment, a part au cinoche, tu voudrais regarder un film sans avoir une cassette gros malin...? -_-'

Répondre
  loutegirl  |  0

au moins nous on a des souvenirs de BON dessins anime qui ont berce toute notre enfance. parce que faut avouer que de nos jour les dessins anime sont nul et font pitié. DISNEY TU ME MANQUE 

Répondre
  dimitri2931  |  3

# 90 en même temps quand le roi lion est sorti j'avais une vingtaine d'année...moi mon enfance c'est plutôt bernard et bianca ou les aristichats, je vous parle donc d'une époque où de nombreux français avaient une télé parfois en noire et blanc, avec trois ou quatre boutons (bien sûr pas de télécommande) ou pour les moins chanceux une mollette qu'il fallait tourner jusquà capter une des trois chaînes ( TF1 - Antenne 2 - FR3 )...époque à laquelle également on été loin d'imaginer qu'un jour on pourrait regarder un film sur une cassette à l'aide d'un magnétoscope en parlant de télécommande, les premières étaient à fil souvent pas assez long pour arriver jusqu'au canapé

Répondre
  cyril6789  |  22

#93 Disney était le prénom du défunt Walt. wiki : "Walter Elias Disney dit Walt (5 décembre 1901 à Chicago, Illinois – 15 décembre 1966 à Los Angeles, Californie) est connu comme producteur, réalisateur, scénariste, acteur et animateur américain de dessins animés. Il fonda en 1923 la société Walt Disney Company et devint petit à petit l'un des producteurs de films les plus célèbres. Walt Disney est aussi le créateur du premier « parc à thèmes », inventant le concept."

Répondre
  kwalish  |  52

Un peu generalisateur comme commentaire, Je te ferais simplement remarque que: 1/ Disney fait toujours des films (mais je ne suis pas sur qu'on puisse trouver les derniers sur VHS :P) 2/ Il y a toujours plein de bons dessins animes de nos jours (megamind ou dragons ne sont que 2 exemples recents et populaires) 3/ "Dans le cochon on mange tout .... ouh !" (ref au roi lion)

Par  Mezame  |  45

Expliquez ce qu'est une cassette à un enfant ? Quel casse-tête ! Enfin, quand tu lui annonceras que tu vas enfin lui expliquer ce que c'est, il te dira peut-être, plein d'impatience : "Magne ! Et ton scoop, c'est quoi ? "

Chargement…