27
Par Anonyme - / lundi 17 juillet 2017 06:01 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Flora5  |  6

Donc, si tout le monde réussissait sa vie en se basant sur les idées de ta grand mère, il n'y aurait que 3 métiers sur Terre. L'humanité serait un tout petit peu dans la merde... mais c'est pas grave, on a réussi nos vies!!

Commentaires
Par  geraldine031  |  23

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Emeli  |  32

"ça serai plus réussir à faire vivre plus tard femme et enfants confortablement " : ou à faire vivre le mari qui peut aussi être parent au foyer ! Mais le conjoint peut aussi chercher à gagner sa vie après tout ! Et pour certains, mariage et enfants ne sont pas nécessaires à la réussite de leur vie ! ^^

Répondre
  geraldine031  |  23

Je suis tout a fait d'accord avec vos réponses. Ma précédente avait été un peu trop bornée sur le travail exclusivement. J'exerce une profession avec une mauvaise image et sous payée (bibliothécaire), mais j'adore ce métier que j'ai choisi et estime avoir réussi ma vie professionnelle. Aimer son métier et aimer sa vie privée me semble les bases indispensables. Ce qui m'avait attristé, outre la réaction de la grand mère bien sur, c'est de penser que les diplômes suffisent à justifier une réussite. C'est surtout le début d'un projet et l'entrée dans une nouvelle vie.

Répondre
  Emeli  |  32

Bibliothécaire, ça m'aurait franchement plu comme métier ! En quoi ce métier a-t-il une mauvaise image ? On passe tellement de temps à travailler qu'on a tendance à associer vie professionnelle réussie et vie réussie malheureusement.

Par  Flora5  |  6

Donc, si tout le monde réussissait sa vie en se basant sur les idées de ta grand mère, il n'y aurait que 3 métiers sur Terre. L'humanité serait un tout petit peu dans la merde... mais c'est pas grave, on a réussi nos vies!!

Par  Scott_du_canada  |  26

Tout est affaire de point de vue. Aux yeux des Moines tibétain, l'homme le plus riche du monde passe à côté de la vie. ta grand mère n'a pas l'air d'avoir la moindre trace de sagesse. C'est quoi d'abord, réussir sa vie?. L'argent ?. la reconnaissance?. Ce ne sont des accomplissements que pour l'égo. La raison de toute vie ne se trouve pas dans ce que l'on possède.elle est ailleurs ( comme la vérité XD ). à l'approche de la mort,on pourrait croire que tout le monde médite sur le sens de la vie. Visiblement,Il n'en est rien.

Par  Emeli  |  32

Si pour ta grand-mère, être professeur c'est avoir réussi sa vie, j'ai envie de la serrer dans mes bras ! C'est une profession utile mais fortement décriée par les politiques et certains qui reprennent les paroles des politiques à leur compte. Les conditions de travail et le mépris de la hiérarchie sont devenus tels qu'il y a un réel mal être dans la profession. Difficile d'être heureux alors et donc de se dire qu'on réussit sa vie ! Pour en revenir à toi, essaye d'expliquer à ta grand-mère ce que tu fais, elle changera peut-être d'avis ! ^^

Répondre
  Parvi  |  45

FAUX, quand on a un master on a l'équivalent du niveau d'un ingénieur, mais on a pas le titre officiel d'ingénieur, pour cela il faut avoir fait une école. De même pour avoir un master il faut avoir été à la fac. Après dans certaines facs, il existe des partenariats master-école d'ingénieur, ce qui fait qu'à la fin on ressort avec les deux diplômes.

Répondre
  Emeli  |  32

Les diplômes d'école d'ingénieur (niveau bac+5) sont des diplômes de Master. Mais tous les diplômes de Master ne sont pas forcément des diplômes d'école d'ingénieur. Donc lepititbuzzer a raison. Un diplôme d'école d'ingénieur + un master, ça fait 2 masters.

Répondre
  Emeli  |  32

Maintenant pour être professeur, c'est niveau Master. Beaucoup passent l'agrégation ou le Capes (pour ne pas avoir un statut précaire et un trop mauvais salaire). Certains professeurs sont aussi docteurs dans leur discipline !

Chargement…