119
Par Nous10 - / lundi 23 mai 2011 11:57 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  03rt1z  |  0

65 : oui, et lorsque j'ai vu aux infos "le velo" a marseille, ils disaient qu'ils s'etaient inspirés de Paris ! L'idee provient simplement de notre cher ami J.C. Decaux (ou decaut, un truc du genre) !

Par  claulla  |  0

Putain c'est que t'esr vraiment nul ... Laisse tomber ton permis ,t'est un danger public

Répondre
  BlueFlowers  |  0

Voila on ne sais rien de la situation le moniteur peut avoir la gastro ou être très sensible a une conduite un peu plus brusque que d'habitude mais de la a dire qu'il s'agit d'une conduite pathétique sa reste exagérer.

Répondre
  Nishino  |  11

récemment un ami a fait vomir sa monitrice de conduite en prenant un ralentisseur un peu trop vite ( sachant qu'elle avait la migraine ) ce n'est pas pour autant que c'est un danger public -.-

Répondre
  Karlie  |  36

Alors alors...Définition de pathétique chez notre amie Larousse... "Qui émeut fortement, dont l'intensité dramatique provoque un sentiment de tristesse grave : Appel pathétique. Œuvre pathétique." Donc, deux solutions : -soit je suis con et je suis la seule à ne pas voir ce que peut être une conduite "pathétique" dans ce contexte ("Ô feu rouge ! *cris et pleurs du héros derrière son volant*"), -soit tu emploies un mot à tort et à travers, juste parce que ça fait "bien" de sortir un grand mot. Je t'avouerais que vu ton message, la seconde possibilité me ravirait au plus haut point. Mais je sais, je suis vilaine. [EDIT : mon message s'adresse bien sûr à claulla, et non au commentateur qui a repris ce terme]

Répondre
  eiphel  |  12

Dans le langage, on parle de quelque chose de pathétique lorsque ce dernier évoque un sentiment de pitié. Une conduite pathétique serait donc par extension mais sans abus de langage une conduite tellement nulle qu'on en serait triste pour le conducteur. Pour prendre un exemple concret, l'actualité actuelle avec DSK, c'est pathétique. Je ne vois pas pourquoi tu reprends ce pauvre commentateur qui a déjà -7 sur un mot mal employé, alors qu'il rentre somme toute assez bien dans l'utilisation courante de ce mot qui il est vrai dévie quelque peu dans l'usage quotidien, mais n'est de toute façon ni assez sophistiqué, ni tellement intéressant qu'il mérite un message aussi long que le tien, puis que le mien. Merci au revoir.

Répondre
  eiphel  |  12

Oups, j'avais pas vu que Inepsie avait déjà résumé mon message dans le sien d'une manière plus concise et courtoise. Plussun tiens [non, iPhone maléfique, je ne veux pas dire poussin mais bien plussun].

Répondre
  claraana  |  7

Certes j'ai pu te lire mais comme tu as pu le constater ce n'est pas agréable qu'une tierce personne te fasse remarquer ton "inaptitude" dans certains domaines...Et, encore j'ai parlé de ton orthographe pas de toi personnellement, je ne me permettrais pas, mais à partir du moment où tu critiques quelqu'un, attends-toi à ce qu'on fasse de même avec toi, sinon tu peux émettre un avis sans employer des mots péjoratifs...

Répondre
  Karlie  |  36

eiphel : J'ai un gros problème : en plus d'avoir un furieux esprit de contradiction, j'ai une règle : quand un commentateur se permet de porter un jugement totalement gratuit sur un ton péremptoire, j'estime que la personne se doit d'être elle-même irréprochable. Une vieille histoire de paille dans l’œil du voisin et de poutre dans le sien. C'est une règle que j'applique à moi-même et aux autres. D'accord, j'ai été très tatillonne sur la définition de pathétique, d'accord, je ne suis pas exempte de mauvaise foi. Mais : -quand je l'ai repris, il n'avait pas -7 -ce n'est pas parce que tu conçois "pathétique" comme ça que je le conçois de la même façon. Désolée, je suis peut-être une vieille littéraire aigrie, mais les mots ont un sens, et pour moi, une conduite pathétique, ça ne veut strictement rien dire. Même dans l'acception courante du mot. Même chose pour ton exemple avec DSK. Libre à toi de l'employer comme ça, libre à moi de penser que, sans être incorrect, c'est assez maladroit. -j'aurais pu être beaucoup plus bassement méchante en lui reprochant son orthographe. Mais comme on a dépassé ce stade, j'ai préféré laisser un commentaire un poil plus construit. Merci à toi aussi, au revoir, et sans rancune.

Par  louloutche  |  5

il a veau-mit a cause de ton coup de veau-lant

Par  Thymea  |  9

Sa me fait penser au film " Taxi" sauf que là, c'était parce que le chauffeur rouler trop vite.. Enfin bref', bonne chance pour la suite, peut-être qu'avec beaucoup d'heures de conduite tu arriveras a faire une séance sans le rendre malade !

Par  colonelrelou  |  9

mouai.. je pense plutôt qu'il était déjà malade parce que à part si tu es sami naceri dans "taxi" je vois mal comment une conduite, aussi pourrie soit elle, peut faire vomir un moniteur d' auto école qui passe ses journées dans une voiture

Chargement…