140
Par Camille D / mardi 8 janvier 2013 16:09 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  kirk80  |  5

C'est pas grave tu peux prendre n'importe quel soir de la semaine, ta pas de devoir toi hein !! ^^

Commentaires
Par  David83  |  22

Ta photo de profil n'est donc pas vue tel un "sujet enfant" comme une certaine personne j'imagine ?

Répondre
  David83  |  22

Merci #29, quand on ne comprend pas un commentaire, c'est pas une raison pour l'enterrer.

Répondre
  David83  |  22

Effectivement, le manque d'inspiration a fait que mon commentaire ne vol pas bien haut... Mais cela n'empêche que j'ai déjà vu des commentaires enterrés simplement car ils étaient incompris. Certe c'est pas toujours le cas (même parfois nul, comme le miens) mais généralement, la communauté se résume à "je comprend pas, -1" et ça finit par suivre le mouvement. Bref, j'assume mon commentaire de merde. Sortez vos pelles, mais faites le avec précaution.

Répondre
  manounaca  |  11

C'est bon maitenant arrête enfin je veux dire on va sur VDM ce n'est pas pour résoudre des énigmes incompréhensible on vient pour lire les VDM des autres et pour si on en a eu une en poster une ! ( si.tu voulai fairebun commentaire sur le mec qui peut.pas mettre sa photo c'est sur ÇA VDM.

Répondre
  El Gaulzo  |  38

C'est pour te venger, tes fautes d'orthographe ?

Répondre
  El Gaulzo  |  38

Si, c'est pour m'insurger contre l'orthographe déplorable de certains commentaires. A fortiori quand ce sont des fautes que n'importe quel correcteur automatique peut détecter. Alors oui, c'est peut-être aussi utile que de pisser dans un violon, c'est peut-être "pas mon rôle", mais au moins c'est bon pour les nerfs.

Par  Laozeto  |  9

"Oui, mais eux ne sont pas payés! Et vous plaignez pas, vous avez plein de vacances pour ça!" (Commentaire à clichés)

Répondre
  yvs23  |  14

C'est un peu vrai en même temps. 20h par semaine et ça se plaint!

Répondre
  hyphoo  |  31

Et la préparation des cours et la correction des copies vous y pensez ?

Répondre
  Catiminus  |  26

#81 quand les cours ont déjà été préparés l'année d'avant il n'y a plus grand chose à préparer... Et les copies en école primaire ne sont pas immenses... En plus la plupart des profs en corrigent une bonne partie pendant qu'ils donnent des exercices à faire...

Répondre
  anononyma  |  28

#90 des copies à corriger c'est long certes, en primaire il n'y en pas certes, mais les activités pédagogiques à préparer, figure toi que c'est très très long et que beaucoup de professeur des écoles se couchent très très tard pour préparer les activités qui vont te permettre d'avoir des enfants éveillés qui savent lire, compter et écrire :)

Répondre
  Tintamarre34  |  12

Je tique sur le "pas de copie à corriger en primaire"... Pourquoi je passe plus d'une heure chaque soir devant leurs cahiers pour corriger les exercices/les leçons copiées etc., mystère ..! (Même si on les corrige en classe ensemble avant hein..!) Chacun son taf si vous le trouvez si "avantageux" y'a des places ;) je ne suis vraiment pas du genre à me plaindre parce que j'adore mon boulot mais les gens qui critiquent alors qu'ils ne connaissent de l'école que ce qu'ils ont vu à travers leurs yeux d'enfant-élève me filent des boutoooooooons !

Répondre
  Stopitte  |  2

Quitte à me faire enterrer je vais protester ! Bon. Je suis élèves au Collège (publique) et j'ai environs 40 heures ou 41 heures de cours par semaine. J'ai cours le mercredi jusque mi après midi. Alors, bon, d'accord les professeurs travaillent dehors etc. Mais juste en regardant le nombre d'heures que je fais, soit presque dix heures de cours par jours, je pense que l'on peut se réserver le droit d'avoir accès aux soins le mercredi. Pour dire qu'en tant qu'élève je fournis plus de travail qu'un professeur (sans compter devoirs et révisions d'une a deux heures par jours). N'oublions pas que les enfants AUSSI travaille après les cours. Etre professeur est un choix, donc de ce point de vue la, je pense qu'on est tous d'accord, personne ne peut se plaindre. Enfin bon, tout ça pour dire que malgré tout, les gens travaillant jusqu'à vingt heures trouvent le temps d'aller chez un medecin ou autre en general. Alors un professeur, je pense qu'il a beaucoup de chance de pouvoir y avoir acces.pendant la semaine. Peut etre plus de chance, que moi une eleve. Brefffffffons. On ne va pas polémiquer dessus sur tous les commentaires.

Répondre
  ptit_pingouin  |  11

Il ne faut pas se contenter de notre petite vision d'élèves (même si j'ai déjà quitté le banc du collège depuis longtemps, tout comme celui du lycée d'ailleurs). Les professeurs travaillent souvent bien plus qu'on l'imagine. On se dit souvent "bah, ce prof on le voit une heure par jour, c'est tranquille" mais j'avais des profs qui travaillaient dans plusieurs écoles (c'était notamment le cas des professeurs de langue mais également celui d'une de mes profs de math), certains surveillaient également l'étude après les cours, qui se terminaient à 19h. J'ai été au collège comme tout le monde et j'ai pesté contre mes professeurs qui "ne fichent rien alors que nous on trime tous les jours" mais tous les professeurs ne piquent pas le cours dans un manuel et ne prennent pas les exercices dans les anales. Beaucoup de mes profs inventaient des exercices et devaient donc plancher dessus tout autant que nous autres petits élèves. Mine de rien, à la place de l'orthodontiste, en sachant qu'il s'agissait d'un prof j'aurais probablement fait une exception, ça ne sert à rien que ce prof garde son problème plus longtemps ou qu'il soit obligé de prendre un congé, on se serait encore plein de l'absentéiste des profs (ceci dit, au collège/lycée, mes seuls profs absents étaient généralement ceux en voyage scolaire donc bon ...)

Par  apollo1023  |  16

Pour une fois que c'est vous qui pouvez pas prendre de rendez vous alors que nous des que l'on manque vos cours hein on se fait gronder :) aucun remord c'est ça ? Alors tu l as bien mérite :)

Répondre
  David83  |  22

Ça te prend souvent d'inventer des histoires comme ça ?

Répondre
  kirk80  |  5

Mais bien sur et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu non ? j'ai jamais eu un prof qui m'a grondé comme tu dit car j'ai pris un rendez vous ? par contre sans preuve du dit rendez vous, on apelle ça sécher et la on est d'accord ^^

Répondre
  apollo1023  |  16

Pour vous informez j'ai oublier la moitié de mon texte et j'ai vue trop tard désole oui je sous entendais bien qu'il fallait un mot a l'appuis :/

Par  kirk80  |  5

C'est pas grave tu peux prendre n'importe quel soir de la semaine, ta pas de devoir toi hein !! ^^

Répondre
  gaugautier  |  10

Certes mais les professeurs des écoles sortent généralement assez tôt (17h) et les cabinets d'orthophonie prennent des rdv jusqu'à 19h voire plus tard. Il peut toujours préparer ses cours après. C'est pas comme certaines personnes qui font 8h-20h et qui là sont effectivement très embêtés pour tout leur rdv...

Répondre
  angie59  |  26

Oui bien sur ils sortent à 17h quand ils n'ont pas d réunion, de rencontres avec les parents, des entretiens avec directeur(trice), inspecteur(trice) et c'est bien connu il rentrent chez eux et se reposent d'une longue journée. Faut pas croire que prof c'est la bonne planque :/ il y a tout le travail derrière de prép. de corrections, et surtout de courage pour s'occuper d'enfants 8h lol

Répondre
  Coquelicot_  |  16

Quand bien même, je pense que ce soit trop difficile de trouver 1 soir. Les personnes se réveillant à 6h30 et rentrant pas avant 19H30 trouvent des solutions, donc faut pas pousser non plus.

Répondre
  Mezame  |  45

Mais personne n'a dit que c'était impossible de trouver une solution. D'ailleurs, l'auteur de la VDM ne se plaint même pas de la situation, il note juste l'aspect ironique de la chose.

Répondre
  Lise?  |  9

Coquelicot, ma mère est institutrice, elle se lève tous les matins à 5h30 pour préparer ses cours, à 7h30 elle est à l'école, elle ne rentre qu'à 18h30-19h, s'occupe de ses 4 enfants, et travaille jusqu'à ce qu'elle soit trop fatiguée et qu'elle doive mettre son réveil plus tôt le lendemain pour finir ce qu'elle avait à faire. non, les profs qui font bien leur travail ne sont PAS des glandeurs, et pour ce qu'ils gagnent, ils ont beaucoup plus de mérite que la plupart des gens qui, après leur journée, n'ont pas plus de travail quand ils rentrent chez eux.

Répondre
  Chineze_eyes  |  23

En france, les enfants n'ont cours ni le mercredi ni le samedi. Mais cela va bientôt changer, et d'ici 2014, toutes les écoles primaires devront avoir cours une matinée de plus dans la semaine (mercredi ou samedi au choix).

Répondre
  LaVoix  |  38

A mon époque, à l'école, je n'avais pas cours le mercredi, et seulement un samedi matin sur deux. Cela a peut-être changé depuis. Je précise que je vis en France et que c'était dans une école publique.

Répondre
  Christophe145  |  23

Chez nous en suisse ça dépend de l'année d'école, si nous sommes en primaire nous avons les mercredi après-midi de congé. Ensuite lorsqu'on va en secondaire nous commençons les cours 1h plu tard que d'habitude le mercredi matin, c'est tout.. Oh et samedi congé :)

Par  christophe2078  |  9

Fallait demander à un enfant de ton entourage de rappeler avec sa petite voix et de prendre rdv pour toi... !

Par  jordan72b  |  26

Les profs n'ont pas le droit qu'à des avantages :)!

Chargement…