135
Par matt - / mardi 10 décembre 2013 19:35 / France - Rennes
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  MistouwPlatine  |  28

" Mieux vaut prévenir que guérir "

Répondre
  MGolden  |  26

Je ne sais pas si c'est une légende mais j'ai entendu dire que le virus de la grippe espagnole aurais été retrouvé dans les ognons que les gens gardaient chez eux et que ça les aurais "protégés". Ce serais intéressant de vérifier cette hypothèse. Apparemment pour un rhume ça ne fonctionne pas.

Répondre
  Cheyenne2083  |  29

Ce qui fonctionne c'est la moitié d'un oignon, coupé en rondelles, sous chaque pied (dans les chaussettes) pendant la nuit et en fait c'est utile pour faire tomber la fièvre! C'est vraiment radical! Par contre, c'est vrai que l'odeur dans la pièce est terrible; mais c'est un mal pour un bien!

Par  Vengeur69  |  8

son nez ? le nez de qui ??? sinon tlbm en ecoutant des conseils peu utiles

Répondre
  Vengeur69  |  8

bah non mais je comprends pas 'son nez' de qui ?

Répondre
  Damn001  |  27

Essaye de respirer un oignon que tu viens de couper quand tu es un peu enrhumée, ça dégage le nez! :) Maintenant si le mec à vécu a poil par 2 degrés dehos ca ne soignera pas hein, le but c'est juste d'avoir le nez dégagé pendant son sommeil.

Répondre
  KessM  |  51

Mais le Vicks est contre indiqué chez les personnes épileptiques par exemple, sentir l'oignon est une bonne alternative. Perso, je me shoot au Vicks^^

Par  PandaPoo  |  10

Malade comme un chien avec un rhume qui pointe le bout de son nez? Mais c'est qu'on exagèrerait pas juste un petit peu héhé?

Répondre
  Samantha99  |  30

Une rhino-pharyngite c'est juste le nom médical du rhume. Ça permet juste de faire croire aux profs/parents/patrons que non tu n'as pas qu'un simple rhume, t'as pire, une rhino-pharyngite :) Ce qui crève dans certains rhumes c'est quand ils sont accompagnés de fièvre. Mais une fois celle-ci tombée on est juste emmerdé par la toux et le nez qui coule. Mais sinon, c'est fréquent de se coucher avec l'impression de couver quelque chose et de se lever malade comme un chien. C'est la magie des infections bactériennes qui contrairement aux virus sont soudaines et virulentes et n'ont pas d'arrivée progressive. Avant qu'on me vire les amygdales l'hiver j'étais une habituée de me coucher avec la gorge qui pique et la sensation de couver un truc et de me réveiller a 3h du mat avec une fièvre de Cheval et une angine blanche :)

Répondre
  Nounou21  |  26

Toi non plus, tu n'as pas eu de "vraie" rhino-pharyngite! Une pharyngite est une inflammation du pharynx , c'est douloureux, la gorge et le cou sont enflammés, la tête est prise à cause de l'écoulement nasal, on est abruti... Alors, oui, même sans fièvre, on est malade comme un chien!!!

Répondre
  Samantha99  |  30

Tu décris les symptômes d'un rhume :D Il n'y a pas de "vrai" rhino hein tout comme la "crise de foie" n'existe pas, c'est une crise de vésicule biliaire qu'on a :) http://www.ameli-sante.fr/rhinopharyngite-de-lenfant.html "La rhino communément appelée "rhume" " Le prends pas mal hein, j'ai pas dénigré la violence de tes rhino, mon homme est du genre a être en arrêt une semaine a larver mourant sur le canapé en disant "non mais j'ai pas un rhume, moi j'ai une super rhino sur infectée et tout il a dit le docteur" ;)

Répondre
  Nounou21  |  26

Non, je ne le prends pas mal, je voulais juste dire que, oui , un "simple rhume" pouvait rendre les gens malades comme un chien parce que un des commentaires (enterré depuis d'ailleurs) était ironique et sceptique et que cela m'avait agacée

Répondre
  Samantha99  |  30

Ah oui là je te rejoins. Et puis personne n'a la même résistance a la maladie ou la douleur. Mon frère va bosser comme si de rien était avec de la fièvre et bien malade alors que moi avec la même chose je me transforme en mamie courbaturée qui reste au lit avec une tisane et une bouillotte ;)

Chargement…