150
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Ben en fait si c'est super sale, non pas que tu vas crever si tu lèche la cuillère derrière elle, mais le fait de mettre la cuillère dans la confiture après l'avoir léché c'est une erreur! La bouche étant remplie de bactéries tu dépose tout un tas de spécimens dans la confiote! et devine ce que font des bactéries dans un pot de confiture? elle se développent! Au final quelques jours plus tard tu vois comme une espèce de mousse blanchâtre qui ressemble fort à du moisi :) et ben c'est les petites

Répondre

Excuse moi de te contredire, mais non, les bactéries ne se développent pas dans la confiture car la concentration en sucre est trop élevée. Elles implosent en tentant de réguler la différence de concentration entre le milieu intérieur et extérieur et donc en faisant sortir l'eau présente en elles. Comme tu le dis si bien, ce sont les moisissures qui se développent. Moisissure et bactérie étant différent. Les moisissures aiment le sucre, et n'ont pas besoin d'une quantité important d'eau pour s

Répondre

Je lèche la cuiller et la remet dans le pot assez souvent, et j'en suis jamais morte, ni n'ai trouvé de mousse blanche (et je suis toute seule chez moi à en manger, et de toutes façons, j'habite avec mon copain, donc même s'il en mangeait ce serait fort hypocrite de faire son dégoûté pour ça^^) En général le moisi dans les pots de confiture (maison), c'est une contamination au moment de fermer le pot.

Par  nini13

Ma grand mère à des cuillères assez longues qu'elle utilise spécialement pour la confiture qui dépassent donc un peu du pot. Et voici l'astuce : elle ferme le pot avec des couvercles en plastique (moutarde) qui sont découpés sur le coté pour tout juste laisser passer la cuillère. Voilà sherlock!

C'est pas top classe mais jusqu'à présent tu y as survécu... faut arrêter avec les délires hygiénistes un petit peu... Boire dans le même verre, utiliser une cuillère qu'un de tes parents ou amis a sucée, etc. ça n'a jamais tué personne si personne n'est malade.

Chargement…