187
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  El Gaulzo

Fais gaffe, la dernière fois qu'y en a un (une, en l'occurrence) qui s'est planté et a mis un magnifique "H" - et non édité qui plus est - en premier commentaire, c'est parti loin... Très loin... :-) (si certains ont eu le temps de voir - et se rappellent - l'épisode auquel je fais allusion, recueillez-vous avec moi...)

Répondre

Une mauvaise manipulation ? Dans ta phrase il n'y a pas de G ... Donc tu as fait sa sûrement parceque tu voulais avoir le premier commentaire donc tu as tapé un lettre au pif .. Enfin bref VDM pour ta mauvaise manipulation ;)

Répondre

Ça veut dire qu'il y a un mec payé pour fouiné chez les gens qui a regardé par dessus ton mur/cloture/grillage pour voir l'herbe de ton jardin et à déclaré que tu étais en effraction ? nan mais c'est du délire -_-... Ca me rapelle les coutumes pourri du moyen-age : si une femme était vu même à travers la serrure de la porte, nu, eh bien elle se faisait poursuivre pour atteinte à la pudeur... d'où l'existense (entre autre) des cache-serrures...

Répondre

Les gars, j'habite dans les Alpes-Maritimes et chez moi y a toujours des hélicos en patrouille et pas que pour les pelouses. Y a aussi : -détecter les départs de feux pour ce qui font des feux illégaux chez eux, -cartographier les piscines (pour les Canadair) -bah....vérifier l'état des pelouses si il y a des mesures de restrictions d'eau..... - et j'en passe.... Donc avec un hélico on n'fait pas qu'une seule chose, et j'ai jamais vu des flics escalader des clôtures pour vérifier l'état des ja

Répondre

#132 : je suis tout à fait d'accord avec toi (les helicos arrivent même a repérer quelqu'un en train de se noyer!) sauf sur un point : cartographier les piscines pour les Canadair? Les Canadair ne peuvent écoper que dans une vaste étendue d'eau ( mer méditerranée, étang de berre etc...), donc pas dans une piscine :) les piscines sont pour les hélico bombardier d'eau, à condition qu'autour de la piscine il n'y ai pas d'arbre (pour qu'ils puissent descendre prendre l'eau) sinon ce sont les pompier

Répondre

#141 Merci ça fait plaisir de voir quelqu'un (du sud) à qui s'est aussi arrivé. Nan en fait j'ai écrit trop vite mais t'as compris le but quoi, certes pour un Canadair c'est impossible mais j'voulais surtout souligner le fait qu'ils cartographiaient pour pomper l'eau des piscines (en hélicoptère) en cas de besoin... :)

Répondre

Je vais probablement me faire enterrer, mais peu importe ! Vous vous offusquez pour l'amende, pour les techniques propres au Moyen Age ... Mais lorsqu'il y a des interdictions d'arroser ce n'est pas pour rien ! Perso cela me révolte de voir ces gens arroser, parfois en pleine journée SIC, juste pour avoir une pelouse verte !!! C'est du grand n'importe quoi, juste pour avoir quelque chose de joli car la pelouse reverdie dès les premières pluies. Donc perso je suis super contente d'apprendre que l

Répondre

#159: oui nous nous offusquons de la manière dont les policiers infligent certaines amendes, mais à aucun moment, il me semble, nous n'avons contesté les lois concernant les restrictions d'eau...oui , s'il y a de restrictions d'eau, c'est qu'il y a des raisons, mais ce n'est pas ce sujet là que nous avons abordé

Répondre

Alors, on dit INfraction et non effraction dans ce cas là. Une effraction, c'est pénétrer dans une propriété en forçant au moins une entrée (pour faire bref sur la définition). Une infraction c'est de ne pas respecter une loi.

Répondre

#6: tout à fait d'accord avec toi! Ce week-end, lors d'un événement sportif organisé sur la plage, des amis à moi ont planté leurs tentes un peu trop loin des autres tentes, pour éviter le bruit pendant la nuit, et le gendarmes les ont verbalisé ! 11 euros par tentes pour "stationnement gênant".... Du grand n'importe quoi!

Répondre

Rien à voir : ce n'est pas une invention, c'est juste respecter les interdictions d'arroser pour préserver les ressources en eau. Arroser sa pelouse (en plus avec de l'eau de ville traitée et donc qui génère de la pollution) est une attitude purement égoïste et "m'as tu vu" : j'ai une pelouse bien verte. Par contre pour l'histoire des tentes c'est vraiment nul !!!

Répondre

#160: sauf que dans la VDM il est question d'une pelouse SYNTHÉTIQUE, et donc, qui ne s'arrose pas. Il n'y a donc pas de "m'as tu vu" ou de concours de pelouse verte. Et pour l'histoire des tentes, ce n'est pas "nul", mais bien réel. C'était un exemple (comme celui de la VDM d'ailleurs) pour montrer que, parfois, les forces de l'ordres abusent un peu trop de leur autorité.

Répondre

Il n'existe pas de quotas, on appelle ça une légende urbaine. Si tu te prends une amende c'est parce que tu l'as mérité, assumez vos responsabilités au lieu de tout de suite mettre ça sur le dos d'un "quota"!

Par  Ishina

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…