159
Par Anonyme - / dimanche 16 novembre 2014 11:12 / France - Orl?ans
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  larbitre  |  38

Même s'il avait embrassé l'autre il n'aurait aimé qu'elle, je pense pas qu'embrasser une fille en soirée signifie qu'il en est amoureux ^^

Répondre
  LyLyzoleexD  |  39

Dans ce cas ça ne signifie pas qu'il est amoureux de la fille du bar mais ça signifie en tout cas qu'il n'a pas assez d'amour et de respect pour sa copine pour refuser le baiser d'une autre fille

Répondre
  larbitre  |  38

Lol j'étais sur de me faire taper dessus par tous les gens incroyablement vertueux.

Répondre
  pablo53  |  18

#74: je plains ta copine si tu en a une. Je te vois déjà lui dire "Même si j'ai coucher avec une autre fille, ca ne veux pas dire que j'en suis amoureux, ma bi** n'a pas de sentiment, tu sais qu'il n'y a que toi que j'aime".

Répondre
  larbitre  |  38

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  CloseEnough  |  2

Ohlalaaaa, faux pas être aussi chatouilleux. Il est juste question d'un bisous ici, pas de tremper le chicon. Un taux d'alcoolémie et une bonne ambiance, les bisous on vite fait de s'égarer. Ok c'est rageant,...mais faut relativiser aussi, on est loin de la tromperie quand même. C'est pas la fin du monde et encore moins une preuve de quoi que soit...

Répondre
  larbitre  |  38

oula #116 tu vas te faire enterrer la ^^ c'est pas la bande à Christine Boutin mais pas loin ^^

Répondre
  lunabloody  |  35

#larbitre: Tu es pitoyable. C'est à cause de gens comme toi que certaines relations ne ressemblent plus à rien. Le respect ça te dis quelque chose? Apparemment non. La fidélité c'est la base d'une relation amoureuse, tu aimerais toi, que ton / ta conjoint(e) égare un baiser lors d'une soirée ou même plus? Je ne pense pas. Alors ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse comme le dis le célèbre dicton et surtout avant de critiquer les cons sur ton profil, commence par regarder si tu n'en est pas déjà un.

Répondre
  Delgrado  |  31

Raisonnez vous un peu Messieurs Dames, chacun à sa vision de ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas, et aucune ne vaux mieux que l'autre, à partir du moment ou votre conjoint(e) est sur la même longueur d'onde si certains considèrent qu'un baiser n'est pas grave et bien soit, et si certains considèrent que ça ne l'est pas c'est pareil. Je vois pas l'intérêt de vous mettre d'accord là dessus mais par contre il est peut être inutile de s'insulter de cons et de dire parce que quelqu'un embrasse en soirée il encourage l'extermination des petits chatons ! :-)

Répondre
  Liqueur  |  17

Merci Delgrado. Tout est dit. Je trouve ça juste dommage que les gens en soient arrivés aux insultes juste parce qu'un type a le malheur d'avoir un avis opposé à celui de la majorité.

Répondre
  larbitre  |  38

J'ai insulté personne moi ^^ le coup de la bande à Boutin c'était simplement pour imager le conservatisme de certain :-) En tout cas je suis d'accord avec Delgrado, chacun se fixe ses limites :-)

Répondre
  larbitre  |  38

Je n'ai jamais dis cela, je suis même assez conservateur et fidèle en couple, c'est simplement que le premier commentaire laisse entendre qu'il faut aimer pour embrasser ce qui est faux j'espère que tout le monde en conviendra.

Par  pasdechance73  |  40

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Duriel  |  36

Je t'accorde qu'il faut être un minimum littéraire pour comprendre la formulation, qui est syntaxiquement complexe. Le mec est casé, une fille a essayé de lui rouler une pelle, donc il a assommé cette fille à grand coup de chope à bière. Son meilleur ami a donc appelé la compagne du type pour lui raconter comme sa fidélité lui a fait faire une connerie, d'où l'arrivé des poulets dans le bar.

Répondre
  Pacifica  |  37

#6 : Euh perso je trouve la VDM mal formulée et je pense être un peu plus qu'un "minimum littéraire".

Répondre
  Mystalite  |  51

#11: Je te rejoins là-dessus. Même si j'ai compris tout de suite, le "il" de la dernière phrase aurait pu se rapporter au bar plutôt qu'au gars. Bon après, question de bon sens quand même! (et puis on est pas habitués à un revirement d'opinion ("Au moins [...]") après la conclusion supposée sur VDM, je trouve)

Répondre
  moimeme15  |  29

Je comprends pas pourquoi #13 à été moinssoyée, son analyse est bonne. J'ai aussi compris de suite, mais je trouve la formulation un peu laborieuse...

Répondre

Donc avoir un mec fidele est une VDM?!

Répondre
  Samantha99  |  30

Non, mais un mec qui bourré pense judicieux d'assommer une fille avec une chope de bière pour rester fidèle, ça, c'est une vie de merde .... Enfin selon moi. Mais peut être que la vdm pour elle c'est surtout les emmerdes qu'il pourrait avoir avec la justice si la miss k.o porte plainte ^^

Répondre
  Pacifica  |  37

#13 : Bah perso j'ai compris tout de suite aussi mais effectivement la formulation reste un peu étrange, on dirait qu'elle raconte le déroulement des événements à l'envers. ^^

Répondre
  AJuulies  |  38

Je ne vois pas en quoi la formulation est étrange : l'auteur reçoit le coup de fil, le copain raconte les événements et l'auteur finit par conclure sur la fidélité. Cela me semble assez compréhensible.

Répondre
  Pacifica  |  37

#111 : Pourtant je dis bien que j'ai compris tout de suite. M'enfin. Oui ça reste étrange car je voyais la seconde phrase plutôt comme la chute de la VDM comme toutes la (très) grande majorité des VDM, donc oui je ne suis pas habituée à voir des VDM structurées ainsi. Après je n'ai pas dit que ça rendait la formulation fausse pour autant ( je parle de mon second commentaire et pas du premier que j'ai écrit un peu trop précipitamment alors que j'étais déjà bien fatiguée).

Répondre
  YnomraH  |  9

Bah en gros, le gars était dans un bar, bourré comme un coin, y'a une nana qui a voulu l'embrasser alors qu'il est déjà en couple et du coup il l'a assommée avec sa chope de bière ! x) C'est bon ? :)

Répondre
  chapricieux  |  15

A la première lecture j'avais compris que c'était le meilleur ami qui avait assomé la fille. Pour moi "ce dernier" se rapportait au meilleur ami de son copain. Mais après relecture ça parrait plus logique que ce soit effecticement le copain qui ait agit ainsi.

Répondre
  Raazer  |  28

Il était bourré, ça compte pas.

Répondre
  YnomraH  |  9

Je cautionne pas, l'alcool fait faire des conneries, c'est de notoriété publique, mais c'est, disons "respectable" ( je trouve pas d'autre adjectif) qu'il pense à son couple en toutes circonstances ! Combien de mecs l'auraient embrassée cette fille ?

Par  irm22  |  31

Il est fidèle, c'est bien, mais tu risques de ne pas profiter beaucoup de lui s'il passe sa vie derrière les barreaux.

Répondre
  chouwxb  |  18

Une perle ? Un mec qui se bourre la g... Dans un bar ? Moyen quand même ! Et puis c est le copain alcoolisé lui aussi qui a expliqué la raison du coup de chope de bière.....

Répondre
  La_Geekette  |  32

#59 oui enfin il est pas dit qu'il fait ça super souvent ! Et puis ça fait une anecdote à raconter :) Et puis un mec qui va jusqu'à assomer une fille pour rester fidèle, c'est plutôt cool !

Répondre
  chouwxb  |  18

Je me demande juste si le coup de chope c est réellement pour repousser la fille ou bien si Ca ne serait pas plutôt Parce qu elle n a pas voulu. L auteur n a que la version du copain, alcoolisé ...

Répondre
  Liqueur  |  17

#Melle_Raza : justement, nous n'avons pas l'intégralité du contexte. Si ça se trouve, le monsieur semblait tout à fait consentant. D'ailleurs, il arrive rarement, lors d'un "premier baiser" que nous soyons surs à 100% du consentement de l'autre... Je ne connais que peu de couple qui, après un regard langoureux, alors qu'ils attendent ce moment depuis longtemps et que l'occasion se présente enfin, se soit demandé "Mais tu veux bien que je t'embrasse, hein ?". Et en même temps, en cas de refus, il suffit de se détourner. ;) Si la personne qui embrasse ne pense pas à mal, s'il n'y a pas véritable désir d'agression, le refus sera compris et accepté (même si la dignité en prend parfois un coup).

Répondre
  Melle_zaza  |  33

Liqueur, si 2 personnes se regardent langoureusement, c'est qu'elles ont communiqué. Elles sont dans la phase de séduction qui peut aboutir à un baiser. Si tu sautes sur une personne par surprise, il est évident qu'il n'y a pas eu consentement. Sauter sur une fille qui est en boîte et voir son copain surgir derrière elle... (ancienne VDM) ou attendre une amie en bas de chez elle. Et lui sauter dessus et l'embrasser par surprise. Dans cette VDM la pauvre fille à fini à l'hôpital car elle est tombé sur la tête en voulant éviter son agresseur... Et dans cette VDM, je présume que la fille lui a aussi sauté dessus puisqu'il a ressenti cela comme une agression et a eu un réflexe violent.

Répondre
  Liqueur  |  17

Melle_zaza : comme tu dis : qui *peut* aboutir à un baiser. Mais j'ai parlé d'être sure à 100%. Tenter d'embrasser quelqu'un, ce n'est pas une agression sexuelle. Forcer quelqu'un, si. Et ici, dans cette VDM, je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'il y avait aucun signe qu'elle aurait pu mal interpréter et qu'en plus elle l'aurait forcé. Parler d'agression sexuelle me paraît tout de même assez limite. Alcoolisé les réactions sont souvent disproportionnées quant aux événements... J'ai déjà vu un mec bourré frapper pour bien moins que ça. :/ Donc là pour moi, on a pas le contexte et on ne peut donc pas se permettre d'avoir des jugements aussi radicaux, tout simplement ;)

Répondre
  Liqueur  |  17

A moins d'être dans la tête de quelqu'un, ou de lui avoir demandé préalablement avant chaque baiser, non, tu n'es pas sure à 100%. Ou alors faut que tu m'expliques comment tu as obtenu ces dons de télépathe. Déjà qu'en demandant la personne peut très bien dire "oui" en pensant "non"... Il y a plein de choses qui rentrent en ligne de compte, la personne que tu embrasses peut très bien t'avoir fait plusieurs fois comprendre qu'elle était d'accord et finalement ne l'est plus au moment T parce qu'elle est de mauvais poil, ou malade, ou que sais-je encore... Et je ne vois pas ce qu'il y a "d'agressif" à tenter d'embrasser quelqu'un si on lui laisse la possibilité de se reculer, de refuser le baiser. Et ça, on a pas la moindre idée de si c'était le cas ou non dans cette anecdote. On pourrait pousser le débat plus loin en parlant de ces enfants qu'on oblige à faire un bisou à de parfaits étrangers (ou même à des personne qu'il connait...) pour leur dire "bonjour" ou "merci". Combien de fois pouvons nous voir des adultes maintenir la tête d'un enfant juste pour leur faire un bisou alors que, visiblement, il ne le désire pas ? Ça, c'est de l'agression, pour moi. Par contre, avancer son visage vers celui de quelqu'un dans l'espoir d'un baiser et ne pas insister en le voyant reculer par refus n'est pas une agression. Pas plus que de tendre la main vers quelqu'un dans l'espoir qu'il la serre.

Répondre
  tourtinet  |  55

Eh ben oui, faut demander. Une fille m'embrasse alors que j'ai pas dit que je voulais bien et qu'elle ne peut pas savoir Si je suis pas amoureux, je risque de très mal le prendre. Et même si je suis amoureux, je reverrais mes critères de séléction. Demandez si on peut embrasser (pas forcément comme ceci , par exemple un "tes lévres me semblent très douce, puis-je y gouter ?") n'est pas difficile. Le baiser volé (donc sans accord de l'autre) font bien partie des agressions sexuelles dans la loi. Même si frapper la personne en question est clairement une suréaction

Répondre
  Liqueur  |  17

"Le baiser volé (donc sans accord de l'autre) font bien partie des agressions sexuelles dans la loi." Oui. Je n'ai jamais dis le contraire. Mais si une personne tente en te permettant le refus, ça signifie qu'il n'y aura pas de baiser volé si tu n'en veux pas, justement. Ce n'est jamais rien qu'une demande non-verbale. Bref, on tourne en rond.

Chargement…