155
Confessional
TV346BSQ En dire plus :
Je ne l'ai pas précisé sur la VDM mais j'ai une amie qui a fait la même chose. Elle a eu le concours. En gros, selon le correcteur sur lequel tu tombes, ça passe ou pas!
Par TV346BSQ - / samedi 8 septembre 2012 12:49 / France - Paris
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  LaPitufina  |  18

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Fardou_Dou  |  18

#18: elle a été recalée à son concours parce que d'après les "examinateurs", elle n'aurait pas respecté l'anonymat dans sa copie. Elle avait tout simplement souligné le titre du texte..

Répondre
  Kleio  |  18

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Kayvol  |  18

Dans les concours d'études supérieurs, il est bien indiqué que seuls les stylos de couleur bleu et noir sont autorisés, qu'aucun signe distinctif ne doit être fait sur la copie. Souligner en fait partie. C'est peut-être bête, mais ce sont les règles, donc la personne est en tort. :-/

Répondre
  Palmira  |  18

Je trouve ça normal... Par contre moi une fois j'avais malencontreusement fait tombé une liasse de billets dans ma copie, et on m'a accusée de corruption. C'est ça qui est scandaleux. ;)

Répondre
  chriks  |  18

Non non . Le titre d un texte , dans un essai , une dissertation ou autre doit être ou en italique , ou souligné si c'est écrit a la main . C'est une règle générale qui n'est absolument pas considère comme étant un signe distinctif . C'est une faute grave du correcteur et dans ce cas la , le correcteur n'est pas considéré comme souverain . Tu peux porter plainte et demander à te faire corriger .

Répondre
  charlie92  |  18

Sans parler de présentation clean, le titre d'une œuvre doit être souligné s'il s'agit du nom du livre (roman, recueil de poèmes...) et mis entre guillemets s'il s'agit du nom d'une "sous-partie" (chapitre, titre d'un poème....)

Répondre
  laurickw  |  18

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  pollyflexy  |  18

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Vaaasq  |  18

Je suis désolée mais je ne comprend absolument pas en quoi souligner un titre peut être un quelconque signe distinctif, vraiment... Sachant la règle pour le titre d'une œuvre dans un copie de bac par exemple je vois pas... Ton correcteur voulait en finir au plus vite avec son tas de copie et a cherché le truc qui pouvait lui faire gagner du temps sur ta copie sinon je vois pas ! Fais une réclamation !

Répondre
  Cecilapoisse  |  18

j'ai passé un diplôme d'état en juin dernier et il était interdit de souligner, changer de couleur en cour de route ou faire une rature... par souci d'anonymat. sinon, c'est l'élimination. il n'y a pas de réclamation à faire ou de plainte à déposer... les règles sont les règles

Répondre
  Mineyuki  |  18

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Les jurys de concours sont souverains dans tous les cas. Tu peux t'amuser à faire un recours, mais tu perdras systématiquement et tu te mettras l'université ou l'école à dos. Le Conseil d'Etat les rejette à chaque fois

Répondre
  ChatduPaf  |  18

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Nishino  |  18

Après tout on est pas unique au monde à souligner des titres ( surtout qu'on nous rabâche constamment de le faire )donc les correcteurs qui sanctionnent pour ca cherchent vraiment à rien faire ! ^^ puis comme l'a dit l'auteure plus bas , son amie à fait la même chose et à eu son concours. Donc elle est en droit de faire une réclamation je pense ^^ et #112 pourquoi on a dut payer mon concours d'entré à mon école si ce n'était pas payant ?

Répondre
  ChatduPaf  |  18

la principale intéressée devrait peut-être nous expliquer de quel concours il s'agit. quand on dit "concours" la plupart du temps il s'agit un concours de la fonction publique. et ceux-ci ne sont pas payants. ;) (les concours d'entrée dans une école sont plus minoritaires) pareil pour science po ou la fac de médecine (je ne parle pas des frais scolaires).

Répondre
  Lizou2307  |  18

#115 Pour pas mal de filières des études supérieures il y a un concours (médecine, pharmacie, orthophonie, soins infirmiers, éducation spécialisée, kiné, certaines écoles d'ingénieur, etc. Il y en a beaucoup comme ça.) et la plupart sont payants, et pas donnés.

Répondre
  L0oooo  |  18

Comme d'autres je ne vois vraiment pas comment le fait de souligner un titre peut être considéré comme un signe distinctif... combien de titres j'ai souligné en lettres, philo ou langues quand j'ai passé les miens... ça m'étonne vraiment o_o #112 essaie de passer (par exemple) les concours aux écoles de commerce, tu verras si c'est gratuit ;)

Répondre
  ChatduPaf  |  18

médecine, pharmacie... on paie pour des études, pas pour un concours. je suis bien placée pour le savoir. quand je parlais de concours, je ne parlais pas d'entrée dans des écoles (ingénieur, commerce...) qui sont privées, quant à elles. et on parle de "concours d'entrée", pas de "concours". les "concours" font le plus souvent référence à la fonction publique. vérifiez par vous-mêmes, les concours de la fonction publique sont gratuits (est-ce que leur gratuité n'est pas une condition de l'égalité des chances ?). quoi qu'il en soit, je n'ai pas lu de quel concours il s'agissait en l'espèce. notre candidate l'a-t-elle écrit dans un commentaire ? :)

Répondre
  Rihala  |  18

Pour info les écoles d'ingé sont gratuites (elles sont Publiques et non privées pour la majorité) mais les frais de concours eux s'élèvent à plus de 1000 euros rien que pour deux d'entre eux.. C'est également le cas pour commerce ;)

Par  Vivaelle  |  33

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  tipanpan  |  33

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Green_Sheep  |  34

C'est vrai qu'au bac on nous rabâchait de le faire, même en philo... Mais après peut être que le niveau de zèle des correcteurs de son concours était supérieur à celui des correcteurs du bac, du coup... En tout cas c'était sûrement mal explicité, faudrait demander à faire revoir la copie, parce que c'est un peu fort quand même !

Répondre
  Marie-Lo  |  34

Une œuvre oui, mais pas le titre du sujet. Si elle avait un groupement de texte par exemple qui portait un titre mais qui n'était pas le nom d'une œuvre et qu'elle l'a souligné, c'est contraire aux règles. Il y a un règlement, quand on passe un concours il vaut mieux se tenir au courant de toutes ces modalités.

Chargement…