87

Aujourd'hui, j'ai reçu le cadeau de Noël de mon mari, très fier de sa trouvaille et persuadé que c'est le cadeau que chaque femme désire sur terre : une déshydrateuse pour faire des fruits secs. VDM

Par sebi22120 / samedi 26 décembre 2015 08:31 / France - Saint-brieuc
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  RedSugarGirl  |  14

Faut pas tout foutre dans le sexisme --' une fille peut aimer cuisiner comme un mec le peut, faut arreter de dire que dès qu'un cas correspond aux clichés c'est sexiste ! En l'occurence elle as pas l'air ravie mais par exemple ma mère qui est plus que lucide sur ce genre de préjugés ne commande QUE des ustensiles et des bouquin car elle est passionée par la patisserie. Désolée du coup de gueule mais quand j'entend sexisme dès qu'une fille et la cuisine sont associés ca me pompe ^^

Répondre
  TowaJj  |  42

#12, c'est surtout un cadeau qui peut servir à toute la famille, qui n'a rien de personnel. C'est comme offrir une perceuse à son homme, pas passionné de bricolage, sous prétexte que ce serait bien de fixer des tringles à rideau. En histoire vécue, mon homme s'était exclamé en découvrant l'eau de parfum introuvable que je lui avais offerte qu'il penserait à moi chaque matin. J'ai préféré ne pas rétorquer que je penserais à lui chez le boucher en ouvrant l'emballage de la pierrade qu'il m'offrait. Pas très glamour, comme cadeau!

Répondre
  RedSugarGirl  |  14

Sur le principe c'est peut être pas ce qu'il y as de plus sexy mais dans la VDM il parait si innocent et persuadé que son cadeau fera bon effet que je triuve bien rude de le traiter de sexiste :)

Répondre
  Melle_zaza  |  30

"Le cadeau que chaque Femme désire sur terre" Il ne connaît pas assez sa femme pour savoir ce qu'elle désire, quels sont ses goûts. Il lui offre un cadeau en se basant sur des préjugés. L'amour aurait été de s'amuser à deviner ce qu'elle désire secrètement et de le lui offrir le coeur battant en se réjouissant par avance de sa joie.

Répondre
  RedSugarGirl  |  14

Peut être etait-ce le cas et ô que fut son désarroi lorsqu'il vit sa tendre et douce aimée se couvrir d'un air dépité, il voulais voir la joie dans ses yeux éclairés par la lune mais il n'y vois que mépris et rancune, qu'on ne l'y reprenne plus son prochain cadeau est un parfum ! et adieu l'originalité qu'il tenta en vain..

Répondre
  Benjaminou  |  15

@Melle_zaza Peut être que justement, il a cherché original ( car pour trouver ça, il a du un peu y songer, chose que je trouve déjà plus qu'appréciable. ), et que il a demandé conseil a des amies/collègues ( Femmes logiquement ) si ce cadeau ferait plaisir, et si la réponse a été positive ( perso je trouve ça ultra classe de pouvoir faire tes fruits secs avec de vrais bons fruits du marché :) ) il en a conclut que c'est le cadeau "dont rêve toute femme" Il faut arrêter de voir du sexisme/machisme partout, la c'est l'histoire d'un mari qui voulait faire un cadeau original et malchance il s'est planté sur les gouts de sa femme ( bah quoi ? quand t'es marié tu es obligé de connaître toute la vie et les gouts de l'autre ? Non, juste aimer, et le fait même qu'il ait voulu faire les choses bien le prouve.

Répondre
  Aaquarelle_  |  25

#39 en plus, on ne sait pas depuis combien de temps ces deux-là forment un couple. Ce que je veux dire, c'est qu'au bout d'un moment, quand on s'est bien creusé la cervelle pour offrir le cadeau parfait pour le compagnon/la compagne, si ça fait plusieurs années ça devient difficile... Mes parents, ça fait 28 ans qu'ils sont ensemble et ça commence à devenir assez laborieux pour trouver le cadeau "à offrir le cœur battant en se réjouissant par avance de la joie de l'autre".

Répondre
  Benjaminou  |  15

Et comment faire comprendre qu'il n'a peut-être pas les moyens. Comment faire comprendre que l'amour et les couples ce n'est pas question de "ce qu'il pourra m'offrir a telle date" mais plutot, "comment je peux me sentir sans qu'il n'ai rien a m'offrir pour". Dans une relation, un cadeau, c'est un " plus", un "bonus", pour moi le cadeau ici aurait été de voir le mari ultra heureux et confiant d'avoir trouvé quelque chose de cool, un détail qui ferait plaisir.

Répondre
  Melle_zaza  |  30

Un collier de raisin sec ou de carbone qu'est-ce à côté de passer du temps avec la personne que l'on aime. Je connais des femmes qui voudraient que leurs maris passent moins de temps à gagner de l'argent et plus de temps à passer du temps et faire des choses avec leur familles. Et ces femmes là ne demandent pas de bijoux, de voitures... elles veulent faire des choses partir en vacances en week-end avec leur mari. C'est une preuve d'amour non ? ça m'énerve les gens qui réduisent tout à l'argent aux moyens. On peut partir en week-end en Ardèche dans une auberge de jeunesse à 20€ la nuit. Le volontaire trouve un moyen et le passif trouve des excuses (j'ai pas les moyens). Mais les ressources sont en soi, c'est la capacité à trouver des solutions.

Par  bisnounours  |  25

Un signe que tu mouilles trop ?

Similaires
Chargement…