93
Par Elrick - / lundi 8 août 2016 19:24 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Badger44  |  21

Heu, remet toi ou ton couple en question parce que là y'a un soucis quelque part ^^

Commentaires
Par  Badger44  |  21

Heu, remet toi ou ton couple en question parce que là y'a un soucis quelque part ^^

Répondre
  BepliZe  |  22

Non, c'est ce qui s'appelle rester avec qqun par habitude et non pas par amour... Ce genre de couple finit toujours par casser et lorsqu'on retrouve une vraie relation, on se rend compte à quel point il était temps de changer !

Répondre
  BepliZe  |  22

Non, c'est ce qui s'appelle rester avec quelqu'un par habitude et non pas par amour... Ce genre de couple finit toujours par casser et lorsqu'on retrouve une vraie relation, on se rend compte à quel point il était temps de changer !

Répondre
  BepliZe  |  22

VDM qui modère mon commentaire car j'ai utilisé une abréviation pour le mot "quelqu'un" ! haha La grosse blague... quand on voit le nombre de fautes d'orthographe et/ou de grammaire ici, elles sont bien pourries vos règles de modération

Répondre
  La_Pomme_Deter  |  21

la libido ça se contrôle pas, je préfère largement que ma partenaire me dise "désolé j'ai pas envie" pendant sept mois et reprendre une activité normale après plutôt qu'elle se force pour conserver une relation normale comme tu dis. Si elle couche alors qu'elle veut pas c'est du viol, la pression est pas physique mais psychologique alors c'est moins violent mais c'est pas quelque chose qu'on souhaite à quelqu'un qu'on aime.

Répondre
  Juuri  |  48

Ou bien, il peut en parler à sa copine sans que ça le remette en question, ça peut également etre du fait de la copine. Si jamais elle est dans une période difficile, qu'elle a des soucis de dyspareunies, une baisse de libido due à une contraception par exemple. C'est rarement de la faute d'un seul des deux partenaires. Il fait effectivement etre capable de se remettre en question, mais si le probleme, c'est que sa copine ne supporte pas sa pilule par exemple, faut surtout en parler avec elle. Parlez en. Si votre couple va bien, ça va bien finir par s'arranger. ^^' Après, s'il est au bord de la rupture, c'est pas la meme chose, et c'est un autre probleme. Mais parfois, on peut désamorcer tellement de choses en parlant qu'il serait bete de ne pas essayer

Répondre
  Juuri  |  48

#78, le probleme, c'est que c'est visiblement pas le cas de ce couple, vu que le mec s'en plaint. Quand on prend une décision dans le genre, il faut etre deux pour la prendre, et que ce ne soit insupportable ni pour l'un, ni pour l'autre. Là, il a l'air de s'en plaindre plus qu'autre chose

Par  laky69  |  16

les prêtres de nos jours s y prête bien ^^

Par  Youzou21  |  21

Ah d'accord ^^. Ce prêtre a eu des relations avec une personne alors qu'il exerçait son métier. Même si je serai pour qu'on accorde au prêtre le droit de se marier comme au pasteur. VDM pour toi. Mais dis toi que ca lui était interdit donc que ca ne compte pas ^^

Répondre
  Naoowza  |  26

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  kenzybo  |  28

Les vdm peuvent venir de partout dans le monde Si les prêtres catholiques font vœux de chasteté les anglicans et les pasteur eux peuvent de marier et avoir des relations sexuelles

Répondre
  WaltersKuwer  |  10

#10 #12 Il faut reprendre ses définitions la. Si on parle d'un prêtre catholique le voeux de célibat vaut abstinence sexuelle. C'est logique. La base de la religion catholique au niveau sexuel c'est l'abstinence avant le mariage ! Ce serait comique et aberrant à la fois que les prêtres invitent les couples à patienter jusqu'au mariage tandis qu'eux seraient seuls autorisé par la religion à avoir des relations sexuelles en dehors de toute union.

Répondre
  Melle_zaza  |  33

C'est un peu hypocrite de dire les prêtres font voeux de célibat pas voeux de chasteté. Les relations sexuelles sont interdites hors mariage par l'Eglise Catholique donc le prêtre est obligé d'être chaste. Et même si le prêtre avait le privilège du sexe hors mariage. Avec qui le prêtre aurait des relations sexuelles ? Avec des femmes célibataires donc elles seraient poussées à la faute et les enfants qui naîtraient d'une telle relation ? Avec des femmes mariées ? donc adultère Avec des hommes donc pas autorisé par l'Eglise. Le truc le plus hypocrite c'est l'interdiction de la contraception. Il faut s'abstenir. Si les prêtres ne peuvent pas s'abstenir alors qu'ils ont choisi de s'abstenir pourquoi s'ingérer dans l'intimité des gens.

Répondre
  louka69  |  20

La chasteté consiste à s'abstenir de toutes pratiques, de toutes pensées sexuelles jugée immorales, et à faire preuve de retenue dans les plaisirs sexuels en général. La définition de la chasteté varie selon les cultures donc si et surtout dans la religion catholique après pour d'autres religions c'est différent. cependant il vaut abolir cette règle stupide ! les membres du clergé devraient pouvoir avoir des relations sexuelles et se mettre en couple !

Répondre
  Youzou21  |  21

Je suis désolée mais les prêtres n'ont pas le droit de se marier je suis daccord avec vous mais logiquement ils ne doivent pas avoir de relations sexuelles. c'est logique. S'il ne peut pas se marier il ne peut pas avoir de relations sexuelles. Les pasteurs ou anglicans eux ne font pas vieux de célibat donc ont le droit d avoir des relations sexuelles exceptees hors mariage

Répondre
  WaltersKuwer  |  10

#76 oui les gens qui vous ont répondu l'ont fait sans savoir de quoi ils parlaient. Il suffit de réfléchir un peu à leur propos pour se rendre compte de leur illogisme ! La personne qui a posté en dessous de mon 1er com à tres bien résumé.

Répondre
  Hahaha300_  |  3

Mais il ne faut pas oublier que pas tous les prêtes sont pareils, il y en a qui suivent ces règles... D'ailleurs la contraception est mauvaise pour le corps, il y a toujours la méthode du calendrier pour les couples qui ne veulent pas d'enfants, j'ai entendu dire que c'est efficace et pas interdit ;)

Par  fleur_de_fevrier  |  21

Moi je trouve ça bien, le célibat des prêtres n'a aucun sens de nos jours. Cette règle de chasteté a été imposée pour que les terrains où vivaient les prêtres ne restent pas dans la même famille et que l'Église puisse les récupérer à leur mort. Ah quoi, c'est pas ça le problème?

Répondre
  Apiii  |  19

Il me semblait que c'était le contraire...on faisait des prêtres vassaux parce qu'ils n'avaient pas d'enfant et que le suzerain pouvait ainsi récupérer le terrain...

Répondre

Non c'est même pas ça puisque quand le Pape est arrivé en Avignon, les hommes d'eglise ne faisaient pas voeu de chasteté (et ils avaient peut etre même le droit de se marier mais je ne suis pas sûre). Ce voeu de chasteté a été instauré justement en Avignon parce que le Pape et autres hommes d'eglise abusaient de ce droit, le Palais des Papes était devenu une sorte de maison close décadente. C'est un Pape (je sais plus lequel) qui a instauré ce voeu de chasteté pour que l'eglise se reprenne en main x)

Répondre
  tnrk  |  22

Non, SpiritOfFreedom. Le célibat sacerdotal était déjà dans la discipline de l’Église catholique bien avant l'arrivée de la papauté en Avignon. Il est notamment bien affirmé par les conciles du IVe siècle. Toutefois les ordinations au Moyen-Âge concernant beaucoup d'hommes déjà mariés. Tu fais peut-être référence à l'époque des réformes grégoriennes mais là encore il ne s'agit pas de ce que tu décris. Ces réformes ont effectivement renforcé la vigilance sur la "continence" des prêtres, dans un cadre plus large (on parle d'enjeux à l'échelle des royaumes et empires de l'époque). Elles avaient pour but d'affirmer la supériorité du spirituel sur le temporel, y compris en cherchant à réviser à la hausse la dignité des prêtres entachée par le nicolaïsme et autres pratiques contraires à la discipline, cela n'était pas du tout circonscrit à Avignon ; les prêtres indignes étaient monnaie courante. L'Eglise recrutait aussi jusqu'alors beaucoup de prêtres parmi les hommes mariés. Les réformes grégoriennes aboutirent à cesser progressivement ce type de recrutement. Un des effets fut de mettre fin à l'héritage des charges par la descendance de prêtres, ce qui arrangeait bien la papauté car les bénéfices ("salaires") liés à ces charges se transmettaient avec elles... Cela permit aussi de mettre fin au problème de l'entretien des épouses au prétexte que les prêtres ne devaient se dévouer qu'à leur charge.

Par  azertyh  |  14

si tu demandes à ton copain prêtre la personne avec qui il fait l'amour, et qu'il répond que c'est diffénte à chaque fois, c'est double VDM pour toi.

Chargement…