103
Par Anonyme - / samedi 8 octobre 2011 18:05 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  jctheboss  |  5

Si tu manquais vraiment de vie sociale, elle pousserait vers ton écran d'ordi. (Enfin je crois...)

Répondre
  saeachy  |  17

Si si, il y'a une vie sociale sur l'ordi, Facebook en est la preuve :D :D

Répondre
  Meera  |  6

je ne pense pas qu'?nternet soit le meilleur moyen d'avoir une vie sociale.. VDM quand même.. tu devrais bouger un peu de chez toi si tu ne veux pas te transformer en légume.. ou plante verte.. ^.^

Répondre
  PurpleDragon  |  25

Vaudrait mieux qu'elle pousse vers l'ordinateur que vers la télévision, car sur cette dernière y'a quasi rien à voir, elle a tendance à abrutir les gens, alors que l'ordinateur est un outil formidable qui permet de travailler et de jouer, tout en restant connecter à l'actualité sans pour autant trop s'abrutir.

Répondre
  MordraaI  |  41

Euh, ouais, mais non, c'est exactement le contraire, il y a infiniment plus de choses à voir sur internet qu'à la télé, il y a une interactivité, toutes sortes de points de vues différents du fait que chacun y a accès... La télé, par contre, là, on est complètement passif, on ne parle avec personne, et les émissions se finançant par la publicité (ou mieux, directement par la volonté Présidentielle), elles ont souvent tendance à nous prendre pour des abrutis... Et puis, même en-dehors d'internet, on peut se distraire efficacement grâce à des jeux vidéos, ou écrire, je consacre beaucoup de temps à mes fan-fictions Star Wars et à lire celles de mes collègues. Donc quitte à ne pas avoir de vie sociale IRL, franchement, il vaut bien mieux être devant un ordinateur que devant la télévision.

Répondre
  Hippopomo  |  4

Je ne suis pas d'accord car sur internet et dans les programmes télé il y a des choses intéressantes a regarder, il ne faut pas généraliser la télévision aux émissions de télé réalité qui fleurissent de partout. Et puis sur internet aussi on peut s'abrutir devant des jeux qui te font ne plus savoir si tu es dans le réel ou le virtuel, ou même fb qui te fait penser que tu as 500 amis... Je pense que dans les deux cas il faut savoir choisir ce que l'on regarde.

Répondre
  MordraaI  |  41

Si tu ne sais plus faire la différence entre le réel et le virtuel à force de jouer aux jeux vidéos, c'est que le problème ne vient pas des jeux vidéos.

Par  Ploufinette  |  29

J'avoue, va falloir faire quelque chose... pour la plante qui n'a rien demandée? lool ^^

Répondre
  jctheboss  |  5

Exact mais sur la télé aussi, si elle est reliée à une console (pour la PS3, c'est le PSN, pour la xBox, c'est le xBox Live,...) Mais tu as raison, c'est juste que j'aime pas avoir tort :)

Répondre
  jctheboss  |  5

Exact, mais si la télé est reliée à une console, il n'est pas privé de vie sociale (PSN, xBox Live...). Mais tu as parfaitement raison, c'est parce que j'aime pas avoir tort que je dis tout ça :)

Répondre
  jctheboss  |  5

Désolé, méchante erreur de placement des deux commentaires précédents. Pouvez vous m'enterrer svp :) ?

Par  anjuu  |  12

Allez, il faut que tu bouges, que tu t'aères ! La "vraie" vie est parfois pénible, mais est bien plus intéressante a vivre qu'a regarder a la télé .Tu verras ,ta plante et toi vous en porterez beaucoup mieux ! ;) Courage !

Chargement…