96
Par hsj1992 - / samedi 27 novembre 2010 19:05 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Orné  |  15

En général faut compter dans les 80€ pour le repasser ( du moins c'est ce que j'ai payer il y a un an) sans compter les heures de conduite qu'il faut reprendre avant :/

Répondre
  zwarzenger  |  6

C'est entièrement faux, on ne peut être recalé au permis en fonction du trafic de la route. Si l'auteur a raté son permis c'est qu'il a mal conduit dans un contexte de fort trafic tout simplement.

Par  Chagarka  |  4

T'as les boules hein

Répondre
  Naoma  |  0

tas les boules, tas les glandes, tas les crottes de nez qui pendent :P

Par  chibi_saku  |  7

A mon avis, ça sert a rien de chercher des excuses, embouteillages ou pas, si il l'a pas eu, c'est qu'il a fait une connerie éliminatoire ...

Répondre
  Little Sweetie  |  24

Euh pas forcément, c'est juste que dans les embouteillages, l'examinateur n'a pas vraiment l'occasion de vérifier si l'apprenti conducteur avait les compétences requises... A part celle de ne pas insulter tous les conducteurs devant lui bien sûr ! =P A mon avis, l'auteur de la VDM n'a même pas eu le temps de faire une erreur éliminatoire ... Et se retrouver dans les embouteillages n'est pas une faute non plus. Je sais que quand il y a des intempéries, du genre de la neige, on peut le repasser sans le payer une deuxième fois, mais je ne sais pas si pour les embouteillages c'est pareil... Ça serait logique en tout cas. Parce que payer 60 euros (c'était le tarif dans mon auto-école) pour repasser le permis à cause d'embouteillages, ça fait mal.

Par  chibi_saku  |  7

J'aime les -1 de mon comms ... Vous en savez quoi ? Vous y étiez ce jour là ? Avant d'être dans les embouteillages, cette personne a bien du conduire pour s'y retrouver non ? Et si il avait fait une bétise avant les embouteillages vous y avez pensé ? tsss les gens -.-"

Répondre
  chibi_saku  |  7

OMG bétise humaine .... Il ne l'a pas eu, donc oui logique il a fauté ... Les examinateurs ne sont surement pas de purs sadiques prets a tout pour te casser, sinon personne n'aurait son permis ...

Répondre
  mm1070  |  0

moi je suis d'accord avec toi le jour ou j'ai passée mon permis, un jeune homme l'a loupé pourtant il était dans les embouteillage, il a fait 2 fautes: il a grillé un feu rouge car la file avançait et il a suivi alors que son feu était rouge et la 2e il a grillé une priorité a droite, toujours parce que sa file avançait et il pensait plus a la prio donc...

Répondre
  ouz  |  16

L'examen du permis de conduire comprend une série de vérifications du véhicule, des manœuvres à effectuer et enfin une conduite en ville et en dehors. L'inspecteur qui ne pouvait donc pas évaluer correctement le candidat puisqu'il était coincé dans les bouchons, ne peut pas délivrer le permis. Où est la faute du candidat là dedans ?

Répondre
  ouz  |  16

Pour avoir le "nouveau" permis, il faut avoir un total minimum de 20 points sur 30. Dans chaque catégorie, tu reçois soit la note de E (éliminatoire), 0, 1, 2 ou 3. Un candidat qui reçoit un 2 à chaque catégorie n'obtiendra pas assez de points pour se voir délivrer le permis. Dans ce cas précis, le candidat sera recalé alors qu'il n'a commit aucune faute et que les notes qu'il a eut sont assez bonnes. Cet exemple te convient-il pour te prouver que non, une faute n'est pas nécessaire pour louper son permis ?

Répondre
  Aureus  |  30

>17 Un examinateur m'a recalé au permis parce qu'il a écrasé la pédale de frein alors que j'étais à l'arrêt. Mais reconnaître son erreur ça aurait aussi été reconnaître qu'il a passé toute l'épreuve à draguer la monitrice qui était à l'arrière sans jamais s'occuper de ce que je faisait. Effectivement les examinateurs ne sont pas tous sadiques, mais ya quand même de sacrés cons! Le jour où j'ai eu un examinateur "sévère mais juste" bizarrement je l'ai eu...

Répondre
  chibi_saku  |  7

D'accord, il est tombé sur un idiot d'examinateur, qui l'a saqué sans raison et c'est pas de sa faute le pauvre... ca suffira pour te faire arrêter de troller, c'est chiant.

Répondre
  Nimiaka  |  14

Il y a aussi l'histoire des quotas : un nombre limité d'élèves peuvent avoir leur permis sur une période donnée, non ? Du coup, certains sont parfois recalés alors que l'examinateur leur avait dit à la fin de l'épreuve : Ça devrait le faire...

Répondre
  amy59  |  3

Ok pour une faute "grave", mais vous ne connaissez pas le "business" de certaines auto écoles qui consiste a vous faire repasser l'épreuve de conduite pour vous faire payer des leçons en plus?

Répondre
  Pacifica  |  37

Et toi, tu y étais pour affirmer qu'il a fait une faute éliminatoire ? Nan mais franchement les gens, faut arrêter d'affirmer des trucs comme ça sans savoir... Je ne peux que plussoyer Ouz !

Répondre
  Thouny  |  19

Il n'affirme rien : « A mon avis, ça sert a rien de chercher des excuses, embouteillages ou pas, si il l'a pas eu, c'est qu'il a fait une connerie éliminatoire ... » Notez l'usage subtil du "À mon avis". Ce n'est qu'une déduction, tout à fait plausible by the way.

Chargement…