189
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  leiiawin69  |  14

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  tartopoire4  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  MissEmma91250  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Daude26  |  29

Le truc c est que l auteur de la VDM a perdu son iPhone a un concert et dont il va voir à l accueil si celui ci y est, et la meuf lui dit que c est la neuvième personne à lui demander si elle n a pas vu leur iPhone.

Répondre
  MissEmma91250  |  31

Bah excuse moi -- : Miss : demoiselle (Je n'ai que 13 ans et non mariée) Emma : c'est juste mon prénom 91250 : c'est la où j'habite ; il fallait bien que je trouve quelque chose parce que "MissEmma" était déjà prit . Sinon je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre dans mon pseudo …

Répondre
  tartopoire4  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  choupi93  |  5

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  justsipi  |  11

En général les gens ne sont pas d'accord avec moi mais je déteste quand on dit "c'est humain" cette "excuse" est un joker complètement inhumain justement! C'est pas parce que c'est "humain" d'avoir envie de frapper quelqu'un qui m'énerve que je vais le faire! Ou alors c'est "humain" de vouloir vivre une vie de rêve et donc de vouloir faire du profit même sur le dos des petits chinois! On doit se contrôler un peu on est pas des sauvages! Vous imaginez un peu l'anarchie si on s'écoutait! Et je ne dis pas ça pour faire la morale mais il se trouve qu'un jour j'ai trouvé un iPhone que j'ai rendu à son propriétaire! Y'a plus de valeurs, quoi...

Répondre
  bahmoi  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  HNoah  |  19

Oh bah non quand on est honnête on le rend. Lorsque j'ai perdu le mien j'étais bien contente qu'une femme en me voyant chercher partout me dise l'avoir trouvé et donné au vigile. Et rien que pour cela, si je trouve un jour un iphone c'est certain que je le rapporterai, tout simplement parce qu'on aimerait que dans la situation inverse celui qui trouve notre téléphone soit honnête. Et puis bon, il y a énormément de chose dans un portable, sans parler du coût du portable lui-même.

Répondre
  devinequicest  |  11

Moi, j'ai perdu mon iPhone, et je ne l'ai jamais retrouvé, bien que j'aie été au service des objets trouvés, au commissariat et à la vie scolaire de mon collège. Conclusion: tout les iPhones perdus ne tombent pas sur des personnes honnêtes. PS: si quelqu'un a trouvé un iPhone 32gb aux alentours du collège Bellecombe, Lyon 6ème, qu'il me le signale sur VDM, je lui donnerais mon numéro et l'on poura se rencontrer afin que je récupère mon bien.

Répondre
  sn0w  |  23

justsipi, je suis bien d'accord avec toi. Les valeurs d'honnêteté et de respect se perdent... C est malheureux. J'ai déjà trouvé un téléphone portable à la piscine municipale. Je l'ai ramené à l'accueil et demandé par simple curiosité ce que l'employée allait en faire si personne ne venait le chercher. La femme m'a répondu sur un ton agressif "pourquoi vous comptez le récupérer ?". Euh ben non sinon je l'aurais gardé directement... N'importe quoi... Puis bon on va pas répéter ce qui a déjà été écrit sur une autre VDM (cf. Vigile de Lyon) mais sur les iphone et autres il y a maintenant des systèmes pour les retrouver... Tout est une question de morale seulement "l'homme est un loup pour l'homme" et ça il y a encore des personnes malhonnêtes pour le prouver...

Répondre
  moTx  |  10

Justement si, au bout d'un certain délais, les objets perdus, si ils ne sont pas réclamés, appartiennent au découvreur, ce délai est en théorie de 1 an.

Répondre
  M0rgane22  |  23

Surtout que, la différence entre l'Homme et l'animal (sauvage), est d'être capable de ne pas suivre forcément ses pulsions, ses envies, mais de se rendre compte de celles des autres. Eh oui, Cogito ergo sum ! Donc non, ce n'est pas " humain ". Les gens qui font ça, ne font pas des choses " humaines ". Au contraire, ils montrent qu'ils ne sont pas civilisés.

Répondre
  celeberyn  |  37

c'est pas humain, c'est une question de culture. J'ai vécu un an en Finlande et là-bas on retrouve généralement un smartphone perdu par terre. C'est juste que en France on apprends à profiter plutôt qu'à être honnête. Ce n'est pas une honte ici de garder un smartphone trouvé par terre, les gens vont dire "woua la classe trop de la chance".

Répondre
  Trouvette  |  25

Tout à fait vrai, je vis en ce moment même en finlande et j'ai oublié mon téléphone dans un bus. Je pensais (en tant que française) ne jamais le revoir, malgré que mes amis finlandais m'aient dit "mais non, quelqu'un va le retrouver!". Je me disais : "ben justement si quelqu'un le retrouve il va le garder !" La personne qui l'a retrouvé a appelé, avec mon téléphone, une heure après, un de mes amis qui se trouvait dans mon répertoire et j'ai ainsi récupéré mon téléphone. Merci les finlandais pour votre mentalité. Ça ne serait jamais arrivé en France ou très rarement, et je trouve ça vraiment nul. J'ai déjà eu l'occasion de me faire voler mon sac à main en France, le voleur a récupéré tout ce qu'il y avait de précieux dedans et à pris soin de me renvoyer ce qui lui était inutile (carte d'identité, agenda...). Tout ça pour dire que il n'y a rien d'"humain" dans le fait de garder un objet trouvé. Ce qui est humain, c'est de le rendre à son propriétaire.

Répondre
  ArchaicMuse  |  18

C'est surtout qu'il/elle pourrait demander à l'auteur d'une VDM précédente : il était membre du staff, et disait avoir retrouvé des gsm en masse... Par contre, il a pas retrouvé la “pharmacie“ de Lessaim... ^^

Par  supermaïs  |  16

Tu peux toujours rapeller le lendemain, si jamais ils retrouvent quelque chose... héhéhéhé tant qu'à en être à espérer autant ne pas le faire à moitié! Et pourquoi cette catégorie de VDM??

Répondre
  (em)merdeuse  |  46

Soit dit en passant, féminin ou masculin, "perdu" ne s'accorde pas puisque auxiliaire "avoir". C'est un mec par contre parce qu'il est "plein d'espoir" et non "pleine d'espoir". Voilà, désolée

Répondre
  Booh  |  16

C'est parce que c'est pas précisé dans la VDM, mais la fille de l'accueil lui a dit "par contre j'ai trouvé un string si vous voulez..." et ça s'est fini de manière assez hot, ensuite.

Chargement…