163
Par antoinetdc / lundi 20 janvier 2014 21:50 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  YoMot  |  25

Réfléchir avant d'agir!

Répondre
  oups59  |  21

Tlbm mille fois. Ras le bol des signalisations tout les 100m. En + si il devait te rester que 4 points c'est qu'à la base tu fais pas très attention alors pourquoi en demande d'avantage et au bout de ta rue en plus... ?

Répondre
  bryahnna  |  24

#1 Il a ete victime du dicton : Un chauffard ne sachant pas s' arreter au stop quelques secondes, et toujours malchanceux!!!!!!

Répondre
  hdn630  |  12

soit* non?

Par  sensei38  |  26

dur

Répondre
  GrosMolard  |  10

COMME MA BITE!

Par  adisonGA01  |  26

T'aurais du l'enterre ce stop :)

Répondre
  stl88  |  38

avec ton commentaire ...

Répondre
  bryahnna  |  24

#5. Plutot, le retour du STOP VENGEUR!!!!!!! ;->

Par  Tos___Por_Tos  |  24

Et te voilà à l'arrêt!

Répondre
  Badchild  |  16

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  dodopetitrenard  |  25

Ils ont grillé tes points on dirait

Répondre
  marionnette31  |  33

Griller un stop ne veut pas forcément dire qu'on est un chauffard. Ça peut juste être quelqu'un qui est arrivé tout doucement mais n'a pas marqué l'arrêt réglementaire de 3 secondes, sans pour autant être arrivé à toute balle !

Répondre
  starliion76  |  15

Le côté "chauffard" est a mon avis a cause du fait qu'il ne lui restait plus que 4 points deja...se faire avoir d'un loupé ça arrive et a tout le monde,mais pour s'en faire retirer autant faut soit en faire exprès soit vraiment pas faire attention a la route,et c'est ça qui est dangereux :/

Répondre
  sensei38  |  26

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  hdn630  |  12

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  sakura74  |  10

Oui mais tu en as perdu 3, pas 12. Si tu avais reproduit la même erreur à quatre reprises, ou si tu commettais en permanence des erreurs d'inattention alors, oui, tu mériterais de ne plus conduire car tu serais dangereux. C'est l'inattention qui te fera renverser qqn que tu n'as pas vu traverser ou rentrer dans une voiture parce que tu n'as pas remarqué que tu avais un stop.

Répondre
  Inconnu_42  |  27

Majorité des accrochages par les femmes, majorité des accidents mortels ou invalidants par les hommes. Têtes en l'air VS gros bourrins. J'ai beau être un homme, je dois avouer qu'à chaque fois qu'on me colle au cul, qu'on me double à toute berzingue ou autre truc dangereux, c'est le groupe avec un tuyau entre les pattes qui en est responsable...

Répondre
  hdn630  |  12

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Badchild  |  16

#56 Il faut pas 1 semaines pour le remarquer ce genre de chose, j'ais un peux du mal a gober sa, mais bon je dit pas que c'est impossible non plus. quoi qu'il en sois, le gars avait plus que 4 points c'est qu'il y avais un problème quand même.

Répondre
  Abby0603  |  26

#66 : C'est marrant parce que moi je n'ai pas eu plus de difficultés avec des femmes qu'avec des hommes. Non, ce n'est pas un fait, mais peut-être s'agit-il d'une corrélation illusoire..?

Répondre
  marionnette31  |  33

S'il est encore jeune conducteur il n'a pas 12 points et c'est bien plus facile à perdre quand il n'y en a que 6. Sans pour autant être chauffard. Après je ne cherche pas à l'excuser à tout prix mais n'ayant pas tous les détails de sa vie de conducteur, un peu de tolérance peut être bienvenue. Qui n'a jamais commis d'infraction, même légère...

Répondre
  Liima  |  14

Marionnette31: Pour ma part, je pense que ton raisonnement (qui peut être tout à fait juste) est limite pire que la VDM. Je m'explique; Si c'est effectivement un jeune conducteur, ça veut dire que deux ans auparavant lorsqu'il a signé la pétition, l'auteur n'avait pas encore le permis ou alors était fraichement jeune conducteur. Si c'est le cas, ça fait vraiment soit gros hypocrite "Maintenant que j'ai ma voiture, j'en ai rien à fiche des piétons et autres usagers", soit gros inconscient "Je connais bien ma voiture et la route, je peux me permettre certaines choses." Après bien sur, ce sont des hypothèses. Mais pour moi, jeune conducteur ou pas, ça n'excuse en rien son comportement. ILBM

Répondre
  Abby0603  |  26

#77 : Je n'ai pas eu cette impression en lisant la VDM. Moi ce que j'ai compris, c'est que le stop est tout nouveau, après deux ans de pétitions, mais vraiment nouveau dans le sens où i la été installé le matin même, par exemple, et que l'auteur n'a donc pas pu en prendre connaissance. Mais qu'il a les boules parce que 1) il n'était pas au courant, 2) C'est lui-même qui avait signé une pétition pour ce stop, 3) Il a perdu ses 4 derniers points. Moi j'ai compris ça comme ça. Mais peut-être que je n'en fais pas la bonne interprétation :) Peut-être des éclaircissements de l'auteur seraient les bienvenus.

Répondre
  #_Melie  |  31

Sauf que s'il a fait signer une pétition pour installer un stop à cet endroit c'est que de lui-même il juge cette sortie dangereuse. En haut de chez moi il y a une sortie très dangereuse qui n'est marquée que par un cédez-le-passage, mais comme elle est dangereuse je m'arrête, tout simplement. (De toute façon ne pas s'arrêter à cet endroit là reviendrait à être suicidaire...). Donc s'il arrive à passer sans même s'arrêter, soit la sortie en question n'est pas si dangereuse, soit le gars est un poil inconscient quand c'est lui qui se trouve derrière le volant...

Répondre
  marionnette31  |  33

#77 Effectivement ton raisonnement se tient. Après comme j'ai dit je ne cherche pas à l'excuser. S'il a perdu ses points c'est sûrement qu'il y avait une bonne raison. J'appelle juste à un peu de tolérance car personne ne peut se vanter de n'avoir jamais commis aucune infraction. Surtout si effectivement le stop est vraiment tour nouveau, il faut changer ses habitudes et peut être que ce matin il avait la tête ailleurs et a été moins vigilant. Pas excusable ni à banaliser mais ça peut arriver. Et au final on ne sait pas à quelle vitesse il est arrivé. Il a pu passer doucement mais sans réellement marqué l'arrêt...

Répondre
  Thouny  |  19

#84 Tu le fais exprès de ne pas comprendre ? :s Quand c'est une rue que tu connais, genre, à tout hasard, la tienne, tu prends des habitudes. Sauf que quand un plaisantin rajoute un stop, bah tu te fais avoir bêtement parce que tu as l'habitude de passer normalement si personne n'arrive en face.

Répondre
  Abby0603  |  26

#84 : C'est pas beau de lire les commentaires de travers et d'en tirer des conclusions hâtives -_-" Quand je dis "il ne le savait pas", ça veut pas dire qu'il a vu le stop et qu'il y est allé quand même, hein !! Ca veut dire qu'il ne l'a PAS VU !! Et non, quand il y a un nouveau panneau, tu ne le remarques pas forcément, surtout sur une route que tu connais par coeur et que tu empreintes tous les jours, puisque tu fais appel à ta mémoire procédurale, tu roules machinalement, contrairement à une route que tu empreintes pour la première fois, où tu es très attentif et roules plus doucement. C'est d'ailleurs pour ça que sur certains nouveaux panneaux, la commune fait mettre des sacs poubelles; parce que ça saute plus aux yeux qu'un panneau tout simple, auquel tu ne fais pas attention. Personnellement, je suis du genre prudente au volent, je suis donc attentive, mais j'imagine qu'il te suffit, une seule fois, d'avoir la tête dans les nuages pour griller un stop qui vient tout juste d'être installé. C'est assez clair, là ?

Répondre
  Inconnu_42  |  27

#95 : Je suis assez d'accord avec toi. Ceci dit, ça fait bientôt 9 ans que je conduit, et j'ai jamais perdu un point parce que je roule comme un papy, que je me force à rester ultra concentré, respecter à la lettre les limitations, distances de sécurité, stops, etc... Tout simplement car j'ai pas d'argent à dépenser dans des amendes. Du coup, j'ai horreur de conduire parce que ça devient super chiant, mais de m'être forcé à faire ça pendant longtemps me permet de la faire automatiquement aujourd'hui. Après c'est une question de choix, mais sans me la péter (parce qu'il y a vraiment pas de quoi), je pourrais avoir un flic au cul à chaque fois que je prends ma voiture, j'aurais toujours mes 12 points. Donc oui, c'est pas évident, et on n'est jamais à l'abri d'une petite étourderie, mais là dessus je suis assez partisan du "quand on veut on peut."

Répondre
  KingRCT3  |  30

#101 : Mais justement, #84 marque un point. C'est pour ça qu'on dit que les trajets les plus dangereux sont ceux qu'on fait tous les jours. Pour conduire, il faut être vigilant, partout, tout le temps, et même (surtout !) sur les routes qu'on (croit) connaitre par cœur. Faire appel à la mémoire pour conduire c'est juste une énorme erreur. ;)

Répondre
  Azure  |  58

Merci a 117. 101, comme dit avec raison 117, tu ne doit surtout pas utiliser ta mémoire pour les trajets du quotidien, on sait très bien, c'est prouvé, que ce sont ceux qui causent le plus d'accidents justement parce que "oh je le connais par cœur, il ne peut rien arriver, donc je peux m'autoriser à penser à autre chose (au choix le patron ou le mari casse-cou*lles, les gosses, le chien etc..). Et c'est là que BAM un gamin déboule du trottoir et tu le tue. Tu va dire aux parents "oh pardon mais juste cette fois j'avais la tête dans les nuages"? (pour reprendre ton expression) Et si, juste une fois, tu a la tête dans les nuages et tu grille le nouveau stop, que fera tu si tu emboutis la voiture qui, elle, avait la priorité? Oh, monsieur l'agent j'ai PAS VU le stop... Tu est sensé remarquer les chargements de ton environnement.

Répondre
  starliion76  |  15

moi quand quelqu'un fait des conneries sur la route,quand je double la personne c'est souvent un vieux (ou une vieille lol ) ou une femme blonde...ou alors un A Une fois je suis tomber sur une vieille blonde bourgeoise qui tournait n'importe comment sans clignotants,j'en ai presque regretté la canicule (Laissez,laissez...je vais sortir ma pelle moi même je crois apres tout ça...)

Répondre
  chat_malefique  |  27

Tiens, pour une fois que ce n'est pas moi qui déclenche un tollé de pavé irréfrénable, j'en suis presque jaloux. Cela dit, le coup des "ce sont les vieux et blondes ou les A qui le font le plus de conneries, je le sais je le vois quand je les double" m'a beaucoup fait rire.

Répondre
  Mazala  |  12

L'important c'est pas d'avoir 100 points sur son permis ou 0, c'est de pas avoir d'accident ! (grave ou moins grave) Certains perdent des points par ci par la pour des petites choses (ne pas s'arrêter a un stop en ayant vu sur les autres rues et en sachant qu'il n'y a personne par exemple) d'autres n'en perdent pas alors qu'ils roulent trop vite (on peut très facilement rentre un radar inefficace) ! Après c'est sur que perdre son permis (donc on est pas a une erreur la), c'est avoir un comportement dangereux ( les situations ayant causes une perte de point auraient pu être grave). MAIS combien ont tous les points ou presque et font UNE seule fois une erreur/ faute qui provoque un accident ? Que ce soit carrosserie ou pire encore ça c'est impardonnable ( car la vraiment ça pourrai être plus grave ) En résumé vaut mieux avoir 0 points et avoir jamais fait d'accident ( en étant en cause ) que 5-10-500000 en ayant causé une fois un accident (la fois de trop). Et qu'on vienne pas me dire qu'un accident c'est pas grave. Griller un feu ça arrive a beaucoup de gens, causer un accident ça arrive pas, ca doit pas arriver.

Chargement…