24

Aujourd'hui, j'ai perdu 100€ en réservant un soin du corps pour ma femme sur internet. En effet, cette enseigne est fermée depuis longtemps. C'est d'ailleurs ma femme qui me l'a expliqué après avoir reçu le message sur sa boîte mail. VDM

Par ricoche - / mercredi 15 février 2017 20:00 / France - Paris
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  jerome75015  |  14

théoriquement, si l enseigne est fermée, il n y a aucun compte en banque pour débiter ta carte (voir contacter la banque qui a sécurisée ton paiement) ou si tu est passé par un site tiers il devrai te rembourser.

Commentaires
Par  jerome75015  |  14

théoriquement, si l enseigne est fermée, il n y a aucun compte en banque pour débiter ta carte (voir contacter la banque qui a sécurisée ton paiement) ou si tu est passé par un site tiers il devrai te rembourser.

Par  tarasa  |  25

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Uroborus  |  39

Euh...depuis quand on demande dans les sondages nos informations bancaires?? Rien que ça ça fait tilte...

Répondre
  UntitledA_  |  20

Certes c'est pas la faute du fournisseur internet si d'autres personnes se font passer pour lui, mais après il faut être compréhensif vis à vis des gens qui n'ont pas l'habitude. Recevoir un mail ou quoi qui parait officiel avec les logos etc... ça peut foutre la pression et/ou mettre la personne en face en confiance. Si on sait qu'il ne faut pas envoyer ses coordonnées bancaires sur le net c'est parce que quelqu'un nous l'a déjà dit. Personnellement je serais pas tombée dans la piège parce que j'ai grandit avec internet et que j'en connait les dangers, mais mes parents se font régulièrement avoir pour des petits trucs et ne savent pas reconnaitre une arnaque au premier coup d'oeil. Tant pis pour cette fois, au mieux ça aura servit de leçon :)

Répondre
  Leg040800  |  6

Ils sont très malins parfois. Un jour j'ai reçu un mail de mon fournisseur internet et mobile qui me disait que j'avais un impayé sur une facture (du même montant que d'habitude). Le mail vraiment type de mon fournisseur avec un lien sur lequel cliquer. Ce lien m'a renvoyé sur ce qui semblait être le site du fournisseur (point par point identique) et ça m'a demandé de remettre mes coordonnées bancaires pour régler donc ma facture internet. J'ai failli le faire, puis j'ai quand même vérifié en cliquant sur l'onglet mon compte. Et là impossible de cliquer dessus ni sur le reste du site. Seul l'interface de paiement était accessible.. j'ai donc appelé le Service client pour vérifier et on m'a dit que c'était une arnaque. Donc desfois ces arnaques paraissent très très réalistes. Je comprend tout à fais que certaine personne se laisse avoir.

Par  Elbarto  |  16

Ca serait bien d'avoir des précisions sur comment l'auteur a pu réserver un truc pour une enseigne fermée depuis longtemps. Ca ne devrait pas etre trop difficile de récupérer l'argent auprès du site qui n'a pas fait sa mise a jour, sauf si c'est une arnaque bien sur. Mais pourquoi y'a plein de commentaires qui parlent d'un sondage ?

Chargement…