115
Par BigMacRomance - / lundi 11 juillet 2016 10:12 / France - Montfort-sur-meu
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  dee-dee  |  27

Par  fr1507  |  29

Commentaires
Par  fr1507  |  29

Par  Anbastom  |  22

Par  dee-dee  |  27

Répondre
  linoanne  |  39

pas besoin de gros moyens pour que ça soit beau et romantique, en ballade seuls à seuls en forêt, à l'improviste après un fou-rire etc...là franchement dans le big mac au mac do c'est on ne peut plus tue-l'amour!

Répondre
  Bakasura  |  18

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  elodye312  |  27

Sans demander une demande dans un restaurant luxueux avec une bague d'une valeur inestimable, un cadre légèrement plus propice comme un dîner aux chandelles à la maison ou une promenade à deux; un cadre romantique quoi. La bague n'est pas obligatoire pour toutes les femmes (en tout cas pour moi c'est sans importance ^^). Au pire, si certains y tiennent vraiment, tu peux avoir une bague un peu jolie pour peu cher. Le plastique par contre, ça craint quand même un peu ^^'.

Répondre
  Pacifica  |  36

#28 : Bah tu devrais mieux te renseigner car justement celles qui prônent l'égalité en parlent aussi ! C'est une "tradition" et une longue pratique qu'il faut cesser de faire marcher que d'un seul côté, ça ne se fera pas en un jour ! D'autant plus qu'on fait grandir les petites filles en les faisant croire au prince charmant et cie. Et aussi, rien que sur VDM, tu peux trouver quelques VDM où ce sont des femmes qui font la demande et qui se font jeter parce que ce n'est pas lui, le mâââââle qui l'a fait. Et puis, les femmes font de plus en plus souvent leur demande même si ce n'est pas encore monnaie courante. Et encore si elles le font, bonjour les critiques ! Donc franchement, t'es à côté de la plaque avec ta dernière phrase dommage. Btw, je trouve que la demande en mariage dans un big mac, c'est vraiment nul... Je n'en aurais rien à foutre de la bague en plastique s'il n'avait pas les moyens mais pour être un minimum romantique, pas besoin de payer des masses. Comme l'a bien fait remarqué un commentaire plus haut. Une ballade au clair de lune, ça aurait suffit. Un jour, si on me fait la demande dans un Mcdo, je pleure. xD

Répondre
  linoanne  |  39

heuuuu en même temps y a des mecs qui n'aimeraient pas forcément être demandés en mariage par leur copine hein. Certains aiment avoir le plaisir de préparer ce moment important dans la vie d'un couple...

Répondre
  La_Pomme_Deter  |  21

En tant que lesbienne on aimait bien en rire avec mon ex de savoir qui ferait la demande en première, c'était pas serieux mais c'était drole ^^ Et sinon je suis d'accord avec toi, et on en parle assez peu mais ca se fait de plus en plus, mais c'est pas assez courant pour qu'on le voit dans des films ou ce genre de choses et du coup je pense que pleins de filles aimeraient le faire mais osent pas par mymetisme social :/

Répondre
  yetidelombre  |  15

0€, faut le dire vite. Sans parler du cas particulier de la demande en mariage avec bague à la clé, on oublie trop souvent de mentionner le budget "masqué" des femmes avant un rendez-vous : épilation, coiffeur, maquillage, vêtements, lingerie... Donc, qu'on le déplore ou pas, les femmes aussi paient pour séduire/coucher/entretenir la flamme (rayer les mentions inutiles, compléter par ce que j'aurais oublié).

Répondre
  Bakasura  |  18

#34 Je ne dis pas que je ne te crois pas, mais comme dans mon entourage "élargi" (c'est-à-dire pas seulement famille et amis, mais tous les gens dont je connais la situation) je ne connais aucun couple qui brise les normes, j'ai un peu cessé d'y croire. Je veux bien admettre que mon entourage ce n'est pas tout le monde, mais quand on a droit à un nombre colossal de 0 contre-exemple, ça n'aide pas à croire que ceux-ci existent et qu'il y en a de plus en plus (déjà en voir 1 ailleurs que sur Internet, ce serait pour moi une révolution). Et pourtant, j'aimerais croire que c'est vrai. Après pour le fait que les femmes qui défendent l'égalité sont en favorables à l'idée qu'une femme fasse sa demande en mariage à un homme, oui et non. De mon expérience, tout le monde n'a pas la même vision de l'égalité. Pour certains, l'égalité ça s'arrête à permettre aux femmes de voter, travailler et avoir leur compte en banque, et vouloir aller au-delà c'est pousser trop loin. Combien de fois ai-je entendu dire qu'à partir du moment où la loi était égalitaire, tout était terminé et le sexisme était définitivement vaincu, mort et enterré. Ouais mais non en fait... La plupart des gens que je connais si disent favorables à l'égalité, mais si je leur dis que l'égalité, ça veut aussi dire qu'on supprime la galanterie et d'autres choses dans le style, on me répond "n'importe quoi, c'est pas ça l'égalité" ou bien du "ouais, ben finalement l'égalité j'en veux plus". #43 Donc sous prétexte que certains hommes ne veulent pas qu'on leur fasse la demande, on va imposer à tous les hommes de le faire ? Ce ne serait pas plus simple de simplement discuter du mariage et profiter de cette discussion pour décider si oui ou non il y aura une demande plus formelle et si oui qui la fera ?

Répondre
  lochbee  |  19

La VDM c'est un peu l'accumulation de deux choses. Voir son ex mari demander une autre femme en mariage et en plus il le fait de manière différente et un peu plus classe. Elle a dû ressentir pas mal de sentiments en voyant ça. Déjà , il l'a quitté pour cette femme, ce qui sous entend que pour elle la rupture a dû être dure. Et en plus elle assiste à la demande en mariage qui plus est, beaucoup plus classe que celle qu'il avait faite. ça remue le couteau dans la plaie quand même. Peut être qu'à cette époque il avait pas les moyens certes. Là c'est juste que tu n'as pas envie de voir ton ex qui t'as quitté, plus heureux avec une autre qu'avec toi.

Répondre
  Cranibalette  |  17

Dans ma propre famille et mon cercle d'amis, la logique est un peu différente. Au risque de paraitre très peu romantique, de mon côté il n'y a pas eu de «demande en mariage» mais une décision vraiment à deux.

Répondre

Un peu comme 82. Nous, on a préparé ça à deux, à demi-mot (on peut dire à trois-quarts-mot mais non, ça se dit pas). Mais on a trouvé ça quand même très romantique. On connaissait le jour, et on a choisi l'endroit ensemble, en se promenant au hasard le soir-même. Quand on a trouvé le coin parfait, on s'est assis, on a préparé chacun son cadeau (parce qu'on en avait un chacun), et on s'est mis à genoux devant notre amour l'un après l'autre en présentant ledit cadeau, ça a duré 5 minutes et c'était magnifique. Il m'a offert une bague, moi un bracelet en acier, on était ravis. Le plus rigolo, c'est qu'on avait choisi (pas ensemble) nos cadeaux chez le même bijoutier, et le lendemain, très gênés à l'idée que l'un ait eu un cadeau plus cher que l'autre, on a essayé de deviner le prix de ce qu'on portait au doigt pour moi, au poignet pour lui. Et même ça on a trouvé ça mignon, parce qu'on avait choisi des bijoux au même prix. A cinq euros près. Et sinon, le dîner, c'était pizza. Mais le tout, c'était un week-end à Venise offert par ma maman. Et c'était parfait.

Répondre
  fobiflow  |  12

Dans ma génération il y en a pas beaucoup des copines qui rêvent de mariage en général c'est les hommes qui font leur demande au moment où leur copine est enceinte et qu'il réalise que le petit ne portera pas leur nom de famille et la comme par hasard ça declanche une envie de mariage pour former une "famille uni"

Répondre
  linoanne  |  39

#71 pas du tout! simplement quand on en vient à se poser la question de la demande en mariage dans un couple c'est qu'on connait un minimum l'autre, ses goûts, ses attentes etc, donc si l'homme n'est réfractaire à l'idée de se faire demander en mariage pourquoi pas! Allez y mesdames faîtes vos demandes! Mais personnellement, je sais que si c'est moi qui demandais mon homme en mariage il serait un peu déçus que "je lui pique" son rêve, et je pense que pas mal d'hommes pensent comme ça, après je n'ai pas non plus l'envie de faire une demande donc nul sacrifice personnel au profit de monsieur dans l'affaire ;')

Répondre
  Petite filou  |  29

C'est vrai qu'on pourrait dire que ce sont surtout les filles qui sont intéressées par le mariage encore de nos jours. Et qu'à moins d'un "ça ne m'intéresse vraiment pas" clair et franc à leur amoureux évoqué avant de préférence, les hommes sont quand même à peu près sûrs d'obtenir un oui de la part de leur dulcinée. Ce qui n'est malheureusement pas forcément le cas en sens inverse. Peu d'hommes encore aujourd'hui parlent mariage ouvertement, ou alors avec enthousiasme, à leur copine. Ce qui amène les filles à se dire qu'elles risquent de se prendre une sacré veste si elles osaient faire leur demande, en cas de compagnon frileux. Pas par question de fierté forcément (c'est MOA qui fait la demande !) mais plus tout simplement parce qu'ils en ont pas envie. C'est sûr qu'une discussion à deux résout les choses, mais casse le côté romantique de la chose : *ambiance sur canapé devant téléfoot" donc t'es pour le mariage ? oui ? ça tombe bien moi aussi, faudrait sans doute qu'on y pense. *mange ses chips* C'est quand même plus "joli" de faire une demande, qu'elle soit dans un bigmac ou un restau, l'important est de surprendre et faire plaisir, et pas besoin d'en faire des tonnes comme un commentaire plus au dessus... Franchement, tant mieux si les fiancés ont été heureux,c'est le but et s'ils ont les moyens pour un truc royal comme celui ci, c'est chouette :) mais si mon homme demain me demandait en mariage sur le parking de carrouf, mais je serais quand même la fille la plus heureuse du monde. C'est le fond qui compte à mon sens. Pas la forme ! VDM néanmoins à l'auteur qui visiblement n'a pas refermé cette plaie qu'elle conserve avec la fin quelque peu triste de sa relation avec son ex. Mais la solution la plus avisée est encore de faire elle même son bonheur, d'une façon ou d'une autre, car elle seule peut y parvenir. Tant mieux pour votre ex, souhaitez lui du bonheur, et trouvez le votre, il est forcément quelque part. PS : et en plus c'est moi qui est pris les devants avec mon compagnon actuel pour sortir avec lui...a lui de se débrouiller pour le reste maintenant !

Répondre
  Honskimecb119  |  12

Franchement, je n'aurais pas spécialement aimée que mon copain demande ma main dans ce contexte fin j'aurais préféré quelque chose de plus original de moins cliché et avec beaucoup d'amour sans qu'il ait un tas de monde à côté

Répondre
  Tiloupie  |  22

J'ai toujours trouvé ça un peu cruel la demande en mariage surprise et en public. C'est peut-être à cause de mon romantisme défaillant mais c'est un peu prendre son partenaire au piège si ça n'a pas été évoqué à deux avant. C'est toujours difficile de dire non avec pleins de gens autour, et si on ose quand-même, c'est tellement humiliant!

Répondre
  Floush_13  |  14

#108 oui moi aussi je trouve cela cruel... Je n'ai pas envi de me marier malgré le fait que je sois en couple depuis longtemps et s'il me prenait au dépourvu avec une demande comme celle-là je ne saurai pas dire non devant tout le monde mais serai très vexé et lui dirais que je n'accepte pas sa demande en privé. Il existe d'ailleurs une autre VDM de ce genre ^^

Répondre
  Floush_13  |  14

#58 Je ne suis pas pour me marier, je ne veux pas mais je ne trouve pas très romantique une demande aussi impersonnelle et cliché. Mon petit ami n'a pas besoin (ou moi) de payer un restaurant de luxe pour me faire plaisir... Si lui ou moi devions faire une demande, je pense que ce serait plus personnel du type dans un jardin avec des guirlandes la nuit, en train de regarder les étoiles sous la couette (ce que l'on fait souvent), à la dernière page d'un livre (pour moi) ou en faisant des trucs de gamins comme jouer sous la pluie. En bref, quelque chose de personnel ! Voilà c'était ma minute romantisme nul ^^

Par  Zosia  |  25

Les meilleurs choses dans la vie sont les plus simples.. Peut être que tu avais cette simplicité en toi et qu'il pouvait faire une demande "à la bonne franquette", ce n'est pas une mauvaise chose di tooout ma chéwiie!

Par  irm22  |  31

Répondre
  brhd  |  39

S'ils ne font rien, les hommes ne sont pas romantiques. S'ils font un peu, les hommes ne sont pas ASSEZ romantiques. S'ils en font des tonnes, les hommes "ont surement quelque chose à se reprocher" Médite là dessus :)

Par  LiliFraser  |  7

Mais au moins avec toi sa demande était unique, c'est un moment à vous, même si c'est pas ultra glamour elle vous appartient et devient une anecdote. Alors qu'avec l'autre, elle est tellement banale, c'est une demande qui ressemble aux autres. En gros, tu es unique, elle est banale.

Chargement…