92

Aujourd'hui, j'ai fait un long, très long trajet dans un train rempli de petits scouts revenant d'un camp de vacances plus tôt que prévu pour cause d'épidémie de gastro. Ils ont TOUS vomi dans les toilettes en face desquelles ma place se trouvait et... la porte, défectueuse, ne fermait pas. VDM

Par Miam - / jeudi 26 juillet 2012 06:03 / France - Sannois
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Lagache  |  26

"Le train aura 2 heures de retard, le temps que nous trouvions une serpillère." "Mais la porte est défectueuse !" "Le train aura 5 heures de retard, le temps de trouver un type qui sache réparer la porte. Oh, et puis tant qu'on y est : Grêve."

Commentaires
Par  calvinlim  |  5

.

Répondre
  Puss_in_Boots  |  24

Non mais quel est l'intérêt de se précipiter à commenter quand on sait même pas encore quoi dire ??? Y a une prime pour les premiers comms ou quoi ? (pour info et puisque ça sent l'edit, je réponds à quelqu'un qui a écrit ".")

Répondre
  DumDum  |  10

Un commentaire constructif: On sent toute la haine passer à travers ce "." qui désire marquer une rupture totale avec les conventions traditionnelles. L'auteur chercher à montrer son désir d'évasion, de tout plaquer, de... Bon ok faut vraiment que j'arrête. Le bac de français est passé ^^

Répondre
  jiefsourd  |  32

Ce point exprime la grande expression qui a court terme résume à la rigueur de l'auteur sa neutralité du commentaire négativement positif, de plus, il semble préciser qu'il a une pensée bien neutre au néant ce qui signifie qu'il ne trouve pas les mots pour réagir le VDM comme si on pousse une chaise en appuyant au sol, c'est soit une chaise, ou le sol qui fait du bruit.

Répondre

Perso, je ne sais pas comment l'auteure à pu faire pour rester sur place et ne pas bouger. Moi c'est soit je me déplace rapidement suite au premier soit je vomis avec eux. Déjà l'odeur des toilettes parfois laisse à désirer mais si en plus les enfants vomissent... VDM (ou TLBM) pour toi d'être rester et VDM pour les gosses d'être malade.

Répondre
  Lagache  |  26

Le but d'un TGV, c'est que, quand tu achêtes ton billet, on te donne une place définie. Et, le wagon devait être remplie si y'avait des scoot. Donc, pas possible de changer de place... :) Saleté de scoot.

Répondre
  0hwo  |  8

Et alors ? J'ai déjà passé la moitié d'un trajet assise dans les escalier hors du wagon parce qu'il y avait un petit garçon malade susceptible de vomir à côté de moi justement. Je préfère 100 fois ne pas avoir un siège confortable que me trouver à côté de gens qui vomissent, mais chacun ses priorités.

Répondre
  Lagache  |  26

L'auteure de la VDM ne mentionne pas qu'elle était placée à coté de jeunes scoots, mais qu'elle se trouvait en face des toilettes où se donnait rendez-vous els scoots. ^^ Mais bon, après, je n'avais aps pensée à l'eventualité de s'asseoir autre part sur les sièges... :)

Répondre
  Mynahh  |  34

L'auteure n'a pas dit qu'il s'agissait d'un TGV et il n'y pas que dans les TGV qu'il faut réserver sa place pour le voyage. Et dans tous les trains les toilettes sont dans "le couloir" mais quand les portes ne ferment plus, forcément l'odeur se propage. Mais si elle avait réserver sa place, au pire elle pouvait voir dans une autre voiture ou demander au contrôleur si il y avait une autre place dans une autre voiture. Sinon oui elle pouvait changer (sauf si le train était bondé).

Par  Lagache  |  26

"Le train aura 2 heures de retard, le temps que nous trouvions une serpillère." "Mais la porte est défectueuse !" "Le train aura 5 heures de retard, le temps de trouver un type qui sache réparer la porte. Oh, et puis tant qu'on y est : Grêve."

Chargement…