92
Par Brise.... - / samedi 14 décembre 2013 10:12 / France - Saint-laurent-de-la-plaine
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  mybigvdm  |  38

La vérité sort de la bouche des enfants (qui peuvent aujourd'hui mentir ;) )

Répondre
  damianpatience  |  14

le penis de M. Jackson s'apellait vérité

Par  mama131617  |  9

C est rassurant Mamie sans pas mauvais lol

Répondre
  Guillaume  |  36

Je vous rappelle que de jouer au professeur est interdit par la charte du site sinon tout part très vite en cacahuète et ce n'est pas votre rôle. Nous modérons les commentaires les plus "graves" en terme d'orthographe et de grammaire mais nous ne pouvons pas tout modérer non plus.

Par  maeglin  |  43

la vérité sort de la bouche des enfants

Répondre
  Sowarzski  |  27

C'est une histoire de proportionnalité par rapport à la durée de vie des chiens et des humains. Puisqu'un chien ne vit pas 80 ans, quand il a 15 ans c'est pas un ado, il est déjà bien vieux.

Répondre
  Artz94  |  31

Cette "théorie" est d'ailleurs fausse, l'organisme humain et celui des chiens n'évoluent pas de la même manière donc une telle équivalence n'a aucun sens ! Exemple, mon chien de 12 ans peut encore courir avec moi en forêt, un humain de 84 ans aura beaucoup plus de mal ! (sauf exemptions) (J'avais lu ça dans sciences et vie je crois ou dans un journal :P)

Répondre
  Biboum  |  24

De toute façon, cette histoire d'équivalence, c'est du grand n'importe quoi ! Si un chien a 7 ans, il a 7 ans et puis c'est tout. Vous croyez que je vais m'amuser à faire aussi l'équivalence pour ma voiture, ou pour mon chat, ou pour ma tortue ? Si une tortue a 130 ans, ben elle a 130 ans et puis c'est tout. On va pas dire "oh ! Elle a 130 ans ! Ca fait 80 ans quoi !"

Répondre
  whatsernamee  |  14

#41 je suis d'accord avec toi, mais pas besoin d'être agressif c: et sinon je pense que les gens font ce calcul pour connaitre l'équivalent humain de l'âge de l'animal parce que ils n'ont pas la même durée de vie que nous, on veut peut être se donner une idée, sur où il en est de sa vie, (je ne sais pas si on me comprend x)) même si c'est pas super de tout comparer à l'échelle humaine.

Répondre
  gokian  |  42

L'équivalence est au niveau de l'organisme (les effets de l'âge sur le corps), pas au niveau des années ! Le système d'équivalence en lui-même n'est pas vraiment bête, c'est surtout l'idée reçue selon laquelle il faudrait "multiplier par 7 l'âge de l'animal pour avoir l'équivalence chez l'humain" qui est fausse. L'âge équivalent varie fortement selon l'espèce et le poids de l'animal (plus la race du chien est "légère", plus le chien vieillit lentement, les chats vieillissant encore plus lentement). Par exemple, si je me souviens bien des chiffres, un chat peut facilement vivre 20 ans (j'ai vu 2-3 fois des records, des chats de 28 ans) alors qu'un gros chien type Saint-Bernard voit son espérance de vie entre 12 et 15 ans d'après mes souvenirs - et pourtant, en équivalence âge humain, ces deux animaux auraient sensiblement le même âge.

Répondre
  Artz94  |  31

#48 Merci d'avoir préciser mes propos :P Et oui ça peut être intéressant les équivalences, je voulais juste dire que ce n'était pas linéaire et qu'il ne suffisait pas de faire "fois 7" :)

Chargement…