95
Par Anonyme / jeudi 30 septembre 2010 05:06 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  drooss

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

je suis étonné qu'une fille hystérique ne soit toujours pas venue pour incendier les auteurs de ces 1er commentaires. :) mesdames auriez vous enfin appris le second degré ? :D

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

D'accord les routes sont vachement bien, surtout comparé à d'autres pays, mais pas pour rouler à 200km/h, comme les voitures d'aujourd'hui peuvent le faire (j'éxagère peut-être un peu, si c'est 150 c'est pareil de toute façon.) Je pense que c'est plutôt ça que ça veut dire. d'ailleurs c'est de qui svp?

Répondre

pour #13 Je dois pas habiter en France alors ^^ Dans ma région, les routes sont défoncée (seulement les axes principaux ont été refaits), certaines intersection avec priorité à droite (pourtant très dangereuses!!!) ne sont pas signalées... En général, oui, c'est très bien, et pour l'autoroute, c'est normal, les autoroutes sont payantes =)

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Corpse91: Non, les femmes provoquent plus d'accidents, mais beaucoup moins graves, principalement des accrochages à la con (en faisant un creneau par exemple ^^ ). Les hommes se plantent moins, mais quand ils le font, ils font pas les choses à moitié. (en generalisant un peu). Donc les femmes leur reviennent moins cher, donc on paye moins cher.

Répondre

Alors pour les machos, regardez voir le site officiel de la sécurité routière : "plus de 90% des conducteurs impliqués dans un accident corporel ou mortel avec un taux d'alcoolémie positif sont des hommes"... " les responsabilités dans les accidents sont voisines : 46% pour les conducteurs et 42% pour les conductrices. La différence s'accroit lorsqu'il s'agit de piétons avec 21% d'hommes responsables contre 15% de femmes". désolée, mais les vieilles rengaines de vieux mach

Répondre

J'ai peut être mal compris les stats que tu donne mais les responsabilités dans les accidents sont de 46% des hommes, 42% des femmes et les 12% restant ? enfants, animaux ? Ainsi que pour la stat des accidents de piétons avec 21% d'hommes, 15% de femmes il manque tout de même 64% qui sont indéterminés. Sinon j'avoue VDM pour tomber sur une personne aussi dangereuse, surtout que sa n'as pas l'air de lui poser de problème.

Répondre

Pour dire, même dans les bleds les plus paumés du Limousin *attention, j'aime ma région même si je n'y vis pas*, les routes sont en goudron et assez nickel, donc je pense que la France dispose d'un excellent réseau routier en comparaison de beaucoup de pays. VDM pour toi et ta voiture :/

Répondre

maiki66 : je n'ai pas inventé ces chiffres, ils proviennent d'un site officiel (google est ton ami si tu veux en savoir plus). Pour les % restant, je ne sais donc pas. Quoi qu'il en soit, les compagnies d'assurances déclarent également que les femmes ont moins d'accidents (et moins grâves) que les hommes, d'où les tarifs adaptés.

Répondre

maiki66 : Je pense que les cas qui ne rentrent pas dans les stats sont des accidents avec torts partagés (et potentiellement un homme et une femme), ou bien avec un groupe d'individu ?

Répondre

Ce que test "stats" ne disent pas c'est qu'il y a beaucoup moins de femmes qui conduisent que d'hommes... faut comparer ce qui est comparable c'est comme pour les stats des accidents de moto ils prennent pas en compte que y'a beaucoup moin de motos que de voitures quand ils comparent.

Répondre

Pour 64, par exemple... Voici ce que je lis sur le même site : "D’après une exploitation réalisée par l’INRETS sur les données de la SOFRES de l’année 2002, les femmes circulaient relativement plus en ville que les hommes (36,7 % des kilomètres effectués par les femmes étaient urbains pour 30,4 % de ceux effectués par les hommes) et moins sur autoroutes (17,4 % pour les femmes et 22,8 % pour les hommes), la répartition sur routes restant équivalente (45,9 % pour les femmes et 46,8 % pour

Répondre

toujours ces conflits hommes-femmes... d'après le peu que j'en ai déjà vu, les femmes prennent les ronds points n'importe comment, les hommes doublent n'importe où. C'est aussi dangereux l'un que l'autre. Mais il faut arrêter de généraliser !!

Répondre

77 ça veut pas dire que les femmes roulent autant que les hommes, juste qu'une femme qui roule 100km en aura fait 36,7 en ville et un homme qui roule 100km en aura fait 30,4 en ville. Ce qu'on ne sait pas, c'est pour 100km fait par une femme, combien sont faits par des hommes ?

Répondre

Les stats de ton site sont basées sur les rapports d'assurance et de garage. Hors je pense que c'est plus souvent monsieur qui va porter la voiture en réparation et plus souvent lui qui l'assure avec certe son conjoint en conducteur secondaire, mais qui rapporte l'accident pour limiter le malus. Donc avant d'envoyer bouler les gens en lançant c'est statistiquement prouvé renseigne toi :) je ne dirais pas que l'un des sexes à plus d'accident que les autres, juste que les femmes sont généralement

Répondre

T'sais c'est pas forcément un gros accident. la plupart des accidents sont des accrochages, genre arrachage de rétro, ou tôle froissée. Et pour l'auteure, c'est normal qu'elle soit super stressée, même si c'était pas grand chose finalement.

Chargement…