229

Aujourd'hui, j'ai eu tellement la flemme de faire réviser mon fils que je lui ai fait moi-même des antisèches. VDM

Par liliwx / dimanche 12 octobre 2014 18:59 / France - Pantin
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Clarouf92  |  40

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Répondre
  Mr_Citation  |  59

Déjà pour les Mathématiques et l'SES, tu as cette magnifique calculette qu'on nous fait acheté où tu peux y placer définitions, calculs, programmes. Pour la Géographie, tu te tatoues la carte sur le corps. Pour la Philosophie, tu viens bourré à la vodka avant le début de l'épreuve. Pour le reste, tu te demmerdes. :-)

Répondre
  lucielyre  |  29

Je veux pas casser l'ambiance mais pour philo celui qui viens bourré, ou autre, risque pas de savoir problématiser, faire de plan, et encore moins savoir définir quoi que ce soit... dur d'avoir la moyenne dans ces circonstances :3

Répondre
  Valtaria  |  6

chut

Répondre
  Delgrado  |  31

Par contre les antisèches pour trouver un job ça va être plus dur hein, vous n'aurez qu'a tenter de payer vos courses avec des billets de Monopoly, mais pas sur que ça marche !

Par  Clarouf92  |  40

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Je suis ton 100 e j'aime :p

Répondre
  yoh03220  |  15

les capacités pour faire des grandes études ne sont pas intellectuelles mais sont dans l'art de la triche !

Répondre
  finwesl  |  26

oui c'est pas comme ça qu'il apprendra quoi que ce soit: il faut plutôt lui expliquer les bonnes techniques de triche, les astuces pour ne pas être choppé et utiliser des supports pédagogiques adaptés comme "les sous doués passent le bac". ça ce sont des bases saines pour réussir.

Répondre
  Delgrado  |  31

Certains n'ont juste pas encore compris qu'on fait des études pour sortir diplômé, pas pour passer le temps, tu me diras des nouvelles de tes méthodes de triches quand tu auras été viré pour incompétence, habitues toi parce qu'il parait que sous les ponts il fait frisquet ;-)

Répondre
  finwesl  |  26

ha je pensais pas que c'etait possible en ajoutant la dernière phrase pour garantir que les moins vifs prennent ça de cette manière mais ya quand même un benêt poyr avoir foncé dedans les yeux baissés et à fond et avec la touche de condescendance qui va bien en prime...juste au cas ou Groland c'est pas un vrai pays et Red is dead n 'est pas un film réellement ovationné à Cannes (rendu la on sait jamais)

Répondre
  katha  |  53

alors ma soeur est en 6e... si je la laisse apprendre l'anglais ou les maths toute seule le résultat est garanti... il y a des matières dans lesquelles il faut comprendre les bases et si l'enfant n'a pas compris en classe, c'est pas tout seul dans sa chambre qu'il va y arriver! Après tout dépend d l'enfant, de son âge et de la matière...

Répondre
  MiLenium  |  46

#47 Au temps pour moi ! Dans ce cas là, vive les anti-sèches faites par les parents !! C'est sûr que c'est la solution au problème.. Je conçois tout à fait que chaque "enfant" est différent, et que chacun n'a pas les mêmes capacités à comprendre, mais la volonté y est pour beaucoup. Comme le dit Wandering, tous les parents ne sont pas présents pour aider, après je pense qu'il faut se prendre en main.

Répondre
  katha  |  53

Mais je suis loin de dire que de faire les antisèches du gosse est la bonne méthode, bien au contraire! Et je suis tout à fait consciente que tous les parents ne sont pas capables d'aider leurs enfants ou n'en ont pas le temps. Néanmoins l'auteur avait le temps et la capacité, puisqu'elle était apte à faire les antisèches , mais était trop paresseuse! Et là il y a tout de même une sacrée nuance!

Répondre
  Laurie_basmati  |  27

Personnellement depuis la primaire j'ai toujours travaillé seule sans l'aide de mes parents. Et je ne pense pas d'ailleurs que ce soit leur rôle, on ne peut pas leur demander d'être bon pour nous apprendre, les professeurs sont la et si on ne comprend pas c'est à eux à qui on doit s'adresser. A part pour faire réciter ou quoi biensur. Donc si on n'en est pas capable, et il n'y a pas de mal à ça il faut apprendre à l'enfant à se gérer tout seul ou à demander de l'aide à une personne compétente, mais en aucun cas montrer le mauvais exemple en faisant des antisèches, c'est complètement débile !

Répondre
  sophiablack  |  36

Les parents sont quand même d'une grande aide surtout pour la primaire (et tout le monde en a le niveau) car il donne un rythme de travail à l'enfant et une envie d'apprendre car sans les parents à cette âge on a tout sauf envie d'apprendre, en plus je trouve un peu limite de dire que ce n'est pas le rôle des parents car les parents veulent quand même le meilleur pour leur enfant et cela passe quand même par les devoirs

Répondre
  MissCalendula2  |  31

#168 en primaire il y a très peu de devoirs à la maison (en tout cas, la politique actuelle est d'aller vers pas de devoirs du tout pour ne pas créer d'inégalités, comme dans beaucoup de pays européens), et c'est surtout des exercices qui ont déjà été fait en classe. Les parents sont là pour encadrer, dire qu'il faut faire ses devoirs avant de jouer, mais beaucoup de parents n'ont aucune pédagogie (c'est normal, ça s'apprend) et donc, à part donner quelques conseils, ils ne peuvent pas faire grand chose.

Par  mangue2bol26  |  25

et quand il a la flemme d aller en cours, t'y vas à sa place?

Répondre
  kenzy28  |  17

Faut arrêter ça veut pas dire que le parent en question montre TOUJOURS le mauvais exemple... Aucun parent n'est parfait et qui n'a jamais triché?? On ne connaît pas l'âge de l'enfant ni l'importance de l'examen, etc... Si ça se trouve il est en âge de comprendre que c'est exceptionnel ! Perso je trouve ça très cool de la part du parent et je comprend la démarche

Répondre
  TheCommentator  |  41

#44 Que le fils soit en âge de comprendre ou non que c'est exceptionnel il aura quand même l'image de son parent qui cautionne le fait de faire des antisèches, même si ça n'est arrivé qu'une fois... Dans tous les cas il sera plus incité à en refaire par la suite et le parent en question pourra se prendre dans les dents un beau "Bah quoi ? Tu m'en as bien fait toi-même pour mon contrôle l'autre fois". Et sans être un parent parfait il faut quand même avoir un minimum de bon sens...

Répondre
  angel  |  35

#44 => Tu comprends la démarche ? Donc pour toi c'est normal d'inciter son gamin à la triche sachant tout ce que tu risques ? (interdit d'examen pendant plusieurs années, grosse amende et/ou peine de prison...) Que le gamin prenne le risque tout seul, c'est une chose, mais là...Si les parents le poussent au vice, une fois, deux fois, trois fois...Faudra pas venir chouiner des conséquences. On marche sur la tête. -_-

Répondre
  kenzy28  |  17

Mais arrêtez avec votre morale ! C'est pas parce que le parent cautionne une fois qu'il cautionnera tout le temps ! Et puis y'a pas mort d'homme non plus ! Si ça se trouve c'est un petit contrôle de rien du tout et faut pas voir le drame partout Je comprends dans le sens où sur le coup j'aurai trouvé ça plutôt marrant et honnête envers son enfant ! Au lieu de se la jouer "faîtes ce que je dis pas ce que je fais" Faire prendre conscience aux enfants que tout le monde fait des choses "à ne pas faire" (notamment la triche) et leur expliquer que ça doit vraiment être exceptionnel c'est aussi leur montrer que tout n'est pas tout blanc ou tout noir et que les choix ont des conséquences (risque de se faire prendre), c'est aussi à petite dose les responsabiliser Enterrez-moi si vous voulez mais je m'en tape j'ai le droit de ne pas partager votre avis !

Répondre
  kurios30  |  36

(toutes proportions gardées) -Nan, mais m'sieur l'agent, je sais que c'est interdit, mais ça reste exceptionnel. C'est juste la première fois que je bute mon voisin. Puis, j'ai tout fait pour ne pas me faire prendre, y'a pas de mal et comme on dit : "pas vu pas prit".

Répondre
  SingForYou  |  57

T'as le droit de pas partager l'avis général, mais encore faut-il avoir des arguments cohérents. Déjà faut m'expliquer en quoi faire des antisèche à son fils parce qu'on a la flemme de le faire réviser va le "responsabiliser", mais bon passons. Ensuite, même si c'est qu'une fois et pour un petit contrôle, ça fait tout de même passer le message que son père/mère non seulement cautionne mais en plus encourage la triche. A la limite s'il/elle a vraiment la flemme de le faire réviser, qu'il le laisse se débrouiller tout seul au lieu de présenter la triche comme seule alternative (d'autant que le fils n'aura pas toujours papa ou maman pour l'aider dans ses devoirs et qu'il faudra bien qu'il apprenne à bosser seul un jour ou l'autre). Et si son fils continue à tricher tout le temps comment veux tu qu'ensuite le parent soit crédible en lui demandant d'arrêter alors que c'est lui même qui l'a poussé à ça ? Le rôle des parents c'est de transmettre des valeurs et un cadre à leurs enfants, ce n'est certainement pas aux parents de donner le mauvais exemple sous prétexte que "il faut bien que les gosses apprennent que des fois des gens font des trucs pas bien". Le pire dans tout ça c'est que l'auteur avait la flemme, mais peut être que son fils ne l'avait pas, lui. Il avait peut être vraiment envie de comprendre la leçon et de réussir le contrôle, mais à cause de l'irresponsabilité de son parent non seulement il ne bossera pas sa leçon mais en plus il prend le risque de se faire punir s'il se fait chopper.

Répondre
  kenzy28  |  17

C'est pas parce que tu ne partages pas mes arguments qu'ils ne sont pas cohérents !! Tu penses différemment certes mais mes propos ne sont pas plus incohérents que les tiens ! Je dois être le seul à avoir l'esprit ouvert sur VDM.. Mes gamins ont déjà trichés à l'école, enfin plutôt au collège et n'en n'ont pas fait une très mauvaise habitude ! Pour l'un d'entre eux il continue ses études et réussi très bien (en bossant durement) alors qu'un jour en contrôle de maths au collège il avait une anti-sèche d'une formule qu'il n'arrivait pas à retenir Et bien je dois être un parent trop ouvert je n'en ai pas fait tout un drame !

Répondre

Kenzy, Le problème est que c'est ton fils qui a triché, et non TOI (en tant que parent) qui lui a fait une anti-sèche. Encore heureux, que tu as été indulgent parce qu'il a fait une antisèche, ça peut arriver (vu le monde qui le fait, quand t'es gosse, résister à la tentation est rude).. Ce que la plupart de la communauté de VDM et moi de même ne cautionne pas, c'est que sa mère fait une anti-sèche pour son gosse ! Où va le monde ? Tant qu'à faire, elle écrit son cours ? Elle fait ses devoirs ? L'école s'est pour apprendre.. Déjà que quand t'es ptit, l'école s’est généralement gavant (tu préfères jouer, regarder la télé,etc.) Les parents se doivent d'aider les enfants à surmonter cette contrainte ! Pas enfoncer le peu de désir d'apprentissage d'un enfant innocent..

Répondre
  SingForYou  |  57

Comme déjà relevé par BrianAccrobatie ici le problème c'est que le parent lui-même donne des antisèches à son fils, ce qui est tout à fait différent que si le gamin les avait fait tout seul (ce qui est déjà arrivé à la plupart d'entre nous d'ailleurs). La situation que tu décris n'a absolument rien à voir avec la VDM.

Répondre
  kenzy28  |  17

Mais si parce que pour moi ce n'est pas si dramatique ! C'est pas à encourager mais c'est pas si grave ! C'est ça que tous les vdmiens semblent avoir du mal à comprendre Tout le monde fustige le parent concerné sans savoir réellement les détails de cette VDM ! Age de l'enfant qui est peut être un ado, importance du contrôle, etc... Ce que je veux dire c'est ARRETER de juger si facilement D'ailleurs le parent en question ne doit pas être très fier puisqu'il l'indique à tout le monde sur VDM au risque de se faire descendre par tout le monde et c'est d'ailleurs ce qui se passe... Donc non ce n'est pas à encourager mais il y a beaucoup plus grave et ça ne remet pas toute l'éducation en question comme certains semblent le penser ! Et moi ça m'a fait rire ça ne m'a pas choqué !

Répondre
  edwin14  |  5

le soucis c'est qu'ensuite la maman n'a plus aucune crédibilité si elle veut l'engueulait parce qu'il triche... fermer les yeux sur une anti-séche... pourquoi pas, mais en l'aidant a tricher c'est son autorité qu'elle fiche en l'air quoi qu'il se passe par la suite il pourra toujours sortir un: "ho arréte de me faire la morale, tu m'aidais bien à tricher quand j'étais à l'école c'est pas mieux !" et après ça... elle pourra juste se taire.

Répondre
  clemina  |  26

#65 dans tous les cas les contrôles sont là pour vérifier que tu as compris la leçon et faire des antiséches à son gosse ne va pas l'aider et surtout le gosse ne comprendra pas que c'est pas bien. ...

Répondre
  Aliceenligne  |  16

#65 aussi : et indirectement la sanction avec les antisèches c'est un entraînement de moins pour les exams où il est trop risqué d'en avoir. De temps en temps ça fait une maigre sanction mais si c'est toujours ça devient plus difficile de récupérer le temps perdu le jour venu.

Répondre

Le fait que l'enfant soit jeune ou plus âgé, que le contrôle soit important ou pas ne change rien : c'est une question de principe. Les parents sont censés être là pour motiver et aider leurs enfants pour leurs études, et non les diriger vers le mauvais chemin, quelque soit le contexte !

Chargement…