190
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Samantha99  |  30

Comme déjà dit. Chez nous les profs arrondissent jusqu'à 0,5 si l'élève est assidu, présent à tous les cours et à un bon contrôle continu. La ben cest peut être quelqu'un qui ne va qu'aux td. Et là pas d'arrondi :)

Répondre
  Abadi  |  26

sinon, il arrive qu'il n'y ai pas de contrôle continu... comme dans ma FAC. et où tu es corrigé par un ordinateur en cas de QCM, est où ils t'enlèvent un point par mauvaise réponse. Et quand c'est corrigé par des profs, ils ignoraient ton existence. Et dans ce cas, ils n'y a pas d'arrondissement, récompense d’assiduité, puisqu'ils ignorent complétement si tu l'es ou pas. On appelle ça "écrémer". Histoire d'avoir moins d'étudiants les années suivantes.

Répondre
  Cheucheu  |  26

Je pars du principe que si tu as bossé suffisamment, tu arrives à avoir ton semestre avec 11-12... Si tu es en dessous de 10, même de peu, c'est que t'as pas fourni les efforts ou que t'as peut-être pas vraiment le niveau... Donc redoublement justifiable :/ Allez il te reste un semestre encore pour réussir !

Répondre
  Eilemak  |  28

Alors déjà l'histoire de l'arrondissement si l'élève vient tout le temps en cours et qu"il est sérieux dépend de chaque fac. Dans la mienne ils disent ça mais au final si t'as moins de 9,96, ils n'arrondissent pas. Ensuite pour répondre à 42: la réussite n'est pas forcément proportionnelle aux efforts que tu fournis. Ca depend aussi des études, de ta fac (certaines sont beaucoup plus exigeante que d'autres) Donc pour moi c'est une bonne VDM et je souhaite bon courage pour la suite à l'auteur

Répondre
  Zulie  |  24

Répondre
  tinkerhell  |  11

A Montpellier les points jury n'interviennent qu'en fin d'année une fois les deux semestres terminés ... Cela dépend des facultés et de la politique d'examen en place !! Allez courage ça va bien se passer au second semestre ^^

Répondre
  Fanny104  |  29

Effectivement ce n'est pas le cas partout, dans mon école par exemple ils n'arrondissent pas même s'il nous manque 0.01 parce que je cite " sinon pourquoi on arrondirait pas pour ceux à qui il manque 0.02 ou 0.5 ..."

Répondre
  SirNounours  |  37

Fallait pas aller en Fac, désolé pour toi...

Répondre
  Eshywishy  |  13

À ma fac non plus, il n'y avait pas de contrôle continu, les profs connaissaient rarement ta tête (amphi de plus de 200 élèves). Par contre après les partiels il y avait une journée où tu pouvais consulter tes copies. Une amie avait aussi 9.940 et elle a demandé à revoir certaines copies. Dans une, le prof avait oublié de compter 5points! LA BOULETTE! Et hop, elle a eu son semestre!

Répondre
  Frogh  |  11

En ce qui concerne le niveau des diplômes en France, ça dépend les études que tu fais, faut pas comparer histoire ou langue avec médecine ou droit hein^^

Répondre
  Laozeto  |  9

Ah parce que pour toi une licence en langue n'a pas la même valeur qu'une licence en droit? J'sais pas où tu vis mais faut vite partir de là. C'est terrible de voir encore ce préjugé.

Répondre

"J'estime, j'estime ..." Les niveaux d'exigence ne sont pas tous les même. De très bonnes fac sont dures sur la notation, et sur les CCAC, en témoignent les taux de passage en dessous de 40%, et les moyennes générales parfois en dessous de 9,5. Donc certes l'élève n'a peut être pas le niveau, mais ce n'est pas proportionnel aux efforts fournis. L'exemple inverse sont les élèves tout justes moyens aux contrôle continus qui récupèrent les cours grâce a des camarades bienveillants et qui valident grâce au coup de chance des partiels ...

Répondre
  colgate59  |  6

Magnan ,intello notoire solitaire ,qui vient crier son tas le bol des élèves qui trichaient (sur elle) ,qui squattaient ,mangeaient et l'invitaient a quelques apéros (juste l'apero pas la soirée) dans l'unique but d'avoir une aide sur une dissert' maison ou sur une place assise a cote d'elle en exam !

Par  CarotteViolette  |  13

Espérons que cela va te booster pour l'année prochaine !

Par  Folkam  |  41

Zéro bête ça pour extérioriser ta colère je te conseille de te venger sur les profs O:) Ou au pire pirate le système informatique et remonte ta cote :D

Par  GalaxySaturnT  |  12

Négocie ! Je ne sais pas dans quelle voie tu es, mais la plupart du temps si tu es sérieuse, que tu ne rate pas de cours etc.. Tu peux demander à ce qu'ils te rajoute les petits points qu'il te faut pour que tu passe ! Courage en tout cas, je connais ces situations...

Répondre
  chocobelle  |  17

J'adore le terme employé. Genre on est au marché et on va acheter son kilo de patates. Allez, sois pas radasse, rajoute-moi une demi-patate et je te donne mon pog porte-bonheur parce que t'es sympa.

Répondre
  GalaxySaturnT  |  12

Je m'excuse, mais le terme utilisé était celui à utiliser car c'est comme ça que cela fonctionne. Le simple fait de faire la démarche de consulter ses notes et d'essayer de comprendre tes résultats tout en essayant de parler aux bonnes personnes peut te permettre de "négocier" un certain nombre de choses peut te permettre t'obtenir ton semestre. On vit dans un monde ou cela fonctionne comme ça. Tu serais étonnée de voir le nombre d'étudiants qui obtiennent des résultats correct par le simple fait de tanner les profs après les résultats pour grappiller des points. Et cela fonctionne. Donc tant que tout n'est pas perdu il faut essayer de faire le maximum de choses pour obtenir gain de cause. Et c'est pour cela que je dis que tout dépend de l'endroit ou se trouve l'auteur, car la Fac par exemple il est très facile d'user de tels méthodes pour gravir les échelons. Les profs se sont des humains avant tout, tu peut toujours réussir, avec le bon discours à obtenir un certain nombre de choses. Et c'est valable pour bien d'autres choses de la vie de tout les jours.

Répondre
  chocobelle  |  17

Pourquoi t'excuser alors? Tu as bien raison, le terme m'a simplement interpellée car n'ayant pas une formation universitaire, je n'ai jamais négocié pour grappiller des points. Mais ça me semble légitime si on a beaucoup bossé et que le résultat à l'examen ne reflète pas ceux obtenus pendant l'année.

Répondre
  Juliste  |  8

Personnellement, négocier pour des notes, je trouve ça dégueulasse. Je ne dis pas que les notations sont toujours correctes et justes, parce qu'on connait tous l'état d'esprit des profs en correction, mais si tout le monde le faisait, ce serait un bordel monstre et toutes les notations seraient faussées. Ca n'aurait plus aucun intérêt de bosser et de faire un système de notes. On regarderait la tête du type et on le noterait sur son air plus ou moins sérieux/travailleur ?

Par  My_apple_pie  |  15

9,943 n'est pas égal à 10.

Similaires
Chargement…