80
Par Anonyme - / mercredi 12 juin 2013 20:03 / Suisse - Vevey
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  didine33310  |  13

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Ryudjinn  |  42

Juste comme ça : les bouteilles "ordinaires" ne contiennent pas de l'oxygène mais de l'air tout-à-fait naturel, et on peut très bien frotter le fond de la piscine avec une éponge même s'il y a de l'eau :) Les saloperies se mettent à flotter, suffit ensuite que l'eau soit nettoyée.

Répondre
  Jank  |  9

Pour de faibles profondeurs, et afin de pouvoir rester sous l'eau plus longtemps sans nécessité d'effectuer des paliers, on plonge souvent au nitrox. Le nitrox c'est un mélange gazeux d'azote et d'oxygène à un pourcentage plus élevé que les 21% que contient l'air normal,.. juste au passage.... ;-)

Répondre
  Ryudjinn  |  42

(et qui nécessite un entraînement adapté, toujours au passage. Par ailleurs les bouteilles d'oxygène pur existent tout de même mais sont en général limitées à un usage militaire, puisqu'il n'y a pas besoin d'expirer, ce qui fait qu'on ne produit pas de bulles, l'inconvénient étant qu'on ne peut descendre en-dessous de 6 mètres sans quoi l'oxygène devient toxique. Moi aussi j'ai fait de la plongée ^^ Cela dit maintenant on devrait peut-être arrêter de faire des digressions pour étaler notre science, non ? :p)

Répondre
  Jank  |  9

Oui on va arrêter parce que si on commence à parler de la pression partielle toxique d'oxygène, effectivement à 1,6 bar, soit à une profondeur de 6 m pour de l'oxygène pur mais plus bas si le mélange est moins riche, et ben on va gonfler tout le monde... Mais avouons-nous que le sujet n'est pas inintéressant... ;-)

Chargement…