132
Par Anonyme - / lundi 2 juin 2014 22:11 / France - Saint-barthelemy-d'anjou
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  maeva35400  |  14

J'accorde le fait que leurs services ne sont pas au point (la VDM le prouve bien!) ceci dit il y en a qui seraient bien malheureux et en galere sans "pole emploi" ou plutot sans les sous que cet organisme peut verser aux chomeurs. Donc de la a dire que ca ne sert a rien... faut voir a ne pas exagerer les propos je pense

Répondre
  Cosh  |  31

Ma mère au chomage touche 0.14€ par mois. C'est normal ? En tout cas pas assez pour vivre. Pole emplois ne seraient pas là pour le coup ca changerait rien. Donc oui ils servent a rien. Desole du coup de gueule.

Répondre
  Zazzera  |  33

Y'a surement des raisons qui justifie un si petit montant au chômage, on touche jamais si peu au chômage en tant que personne qui n'a aucune autre source de revenus. Qui plus est, vous sous entendez que le chômage devrait payer suffisamment pour vivre, mais vous vous trompez dans la conception du chômage. Le chômage ne sert pas à vivre dans ces conditions, il sert à survivre le temps de retrouver un travail, et non de profiter de cette situation comme situation de vie. Le chômage n'a pas comme vocation de permettre au chômeur ce qu'il pourrait se permettre avec un salaire, il a comme vocation de pas finir mort de faim car on s'est fait lourdé il y a deux mois. Quand les gens arrêteront de véhiculer cette image du chômage qui devrait être un travail et qui devrait permettre de vivre dans des bonnes conditions, on aura surement moins de chômeurs professionnels. Chacun ses coups de gueule :)

Répondre
  Miharu  |  25

Maeva35400 > Les allocations chômage, on y a DROIT, on a cotisé pour ! On ne va pas non plus les remercier de leur grande générosité parce qu'ils nous reversent ce qui nous revient de droit, non ? Les alloc's, c'est une chose. Après, il y a effectivement un service proposé, qui consiste à nous aider à retrouver un emploi. Et là, pour avoir été 9 mois au chômage, c'est du zéro pointé. Je ne blâme pas tous les conseillers, certains sont très sympathiques et font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord, mais leur système est merdique et une bonne partie des gens qui y travaillent n'y connaissent rien (que ce soit sur le marché du travail, les financements de formation, ect.).

Répondre
  bibounette59  |  14

mon mari a reçu un courrier du pôle emploi lui disant qu'il serait radier sous 8 jours pour absence aussi a un rdv sauf que il etait bien a ce rdv ( compte rendu du rdv pour preuve) mais le pire c'est que quand il est arrivé le jour du rdv il lui ont dit que la conseillère avait annuler le rdv mais bon comme il s'etait déplacé qu'ils le ferait passé quand même devant une conseillère . Donc oui le pôle emploi c'est de la merde !

Répondre
  KanjiiKana13  |  27

Mes parents travaillent au Pole Emploi et même si y'a certains cas isolés de dysfonctionnements, je pense pas que tu puisses te permettre de dire ça ... Quand on voit le boulot énorme de social parce que oui un agent Pôle Emploi proche des gens fais du social combien de fois ma mère a aidé à trouver un foyer/ logement, sauvé même des gens de la rue ... Alors certes y'a certaines légendes urbaines sur P.E n'empêche que si ils étaient pas là la France serait bien dans la merde ... Parce que oui ils trouvent du boulot aux gens, combien de personnes sont allées remercier ma mère en pleurant parce qu'elle les avait sauvé en trouvant un job. Au fait ils sont pas magiciens donc si yà pas de travail c'est pas leur faute. Et tu dois bien être le genre de gens qui débarque en faisant un scandale dans l'agence, pace que oui déjà que leur boulot est pas facile ils doivent faire face à des gens qui arrivent avec des flingues ou cassent tout, ou les menacent presque toutes les semaines ...

Répondre
  Gukii  |  23

Oui j'espère aussi, histoire de ne pas avoir tout perdu d'un coup et de pouvoir répondre à Pôle emploi "'m'en fout j'ai un boulot maintenant :p. Et pas grâce à vous !".

Répondre
  LexNusS  |  21

Je pense que si il avait réussi son entretien il n'aurai pas été radié de pôle emploi, il aurait démissionné... Donc par définition il n'a pas été pris.

Répondre
  syku  |  13

En même temps faut les comprends, si il trouve un emploi, eux perdent le leur...

Répondre
  err_404  |  18

...qu'il est impossible de compléter sans avoir au préalable appelé au moins quatre organismes différents avec en bonus tout le répertoire de musique classique française ^^

Répondre
  absonik  |  32

Oui, parce que malgré tout elle me permet d'aller à l'école gratuitement et d'avoir une santé digne de ce nom. Quand on regarde les autres pays, même européens, on est vraiment chanceux.

Chargement…