Aujourd'hui, j'ai été prise à partie par deux élèves de terminale S. Je suis prof de maths et ils me reprochaient d'avoir mis 5/20 à un élève de seconde alors que c'étaient eux qui lui avaient fait son devoir maison. VDM
Ajouter un commentaire - Répondre à : #
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte
Identifiez-vous
Top commentaires
Par
LegendNemo
| 8
Ah Ben forcément, sinon c'est beaucoup moins fun. En tout cas tu peux douter des notes de ces élèves la...
Par
Feyoue
| 22
Mets 05/20 aux deux aussi. ;)
COMMENTS
Par
DonCorleone_94
| 4
C est con
Répondre
sparadrah73
| 39
Un peu comme ton commentaire :/
Par
LegendNemo
| 8
Ah Ben forcément, sinon c'est beaucoup moins fun. En tout cas tu peux douter des notes de ces élèves la...
Répondre
Hediox
| 5
Moi je dis vive la solidarité !
Répondre
rotobert
| 22
La solidarité est une force!
Répondre
lookvdm
| 37
C'est pas le slogan de la macif ? x)
Par
baobab69
| 18
leur égo en a pris un coup!
Par
Feyoue
| 22
Mets 05/20 aux deux aussi. ;)
Répondre
Valllentiiin
| 22
Ah beh oui, tout le monde le même salaire, sinon c'est pas drôle ;)
Répondre
Strife
| 20
A mon avis ça risquerait de plus remonter leurs moyennes qu'autre chose... Sauf s'ils ont un de ces profs de maths qui notent sur 25 pour éviter de se retrouver à 7 de moyenne de classe a la fin du trimestre (chose plutôt courante vu la tronche de la note médiane en maths en terminale S).
Répondre
LadyRaphael
| 16
A moins que au contraire ça soit un de ces profs qui note sur 15 et remette sur 20, parce que un eleve qui a l'air aussi nul et qui a une bonne note, c'est pas acceptable -_-
Répondre
bewitch
| 34
... ou peut-être tout simplement que les élèves d'aujourd'hui (ou du moins une bonne partie) ont des résultats médiocres car ils ne travaillent pas assez. Il faut arrêter de rejeter la faute sur les profs. Le manque d'implication et de motivation des élèves, surtout à cet âge, est bien réel
Répondre
PtiTof
| 20
@86
Résultats médiocres car ils ne travaillent pas assez ??? Il s'agit de maths ici, imao il ne faut pas apprendre (hormis la logique) mais comprendre. Ce n'est pas donné à tout le monde et peu difficilement être fait seul ...
Résultats médiocres car ils ne travaillent pas assez ??? Il s'agit de maths ici, imao il ne faut pas apprendre (hormis la logique) mais comprendre. Ce n'est pas donné à tout le monde et peu difficilement être fait seul ...
Répondre
koni64
| 37
Enfin en maths si tu bosse pas, faut pas s'etonner de se taper des sales notes !
Par
meuh221
| 12
Ils ont mal calculer leur cou
Par
SpiritOfFreed0m
| 25
Il faudra commencer par les mather au prochain cours !
Par
jessicagrs
| 26
Ils ont pas grand chose dans la tête.. ils savent pas faire un devoir de seconde mais en plus il balance leur pote..
Répondre
2any1
| 28
Et eux-même surtout --'
Répondre
jessicagrs
| 26
bah après techniquement c'est le mec de seconde qui a demandé normalement donc eux n'ont rien fait de mal, c'était au mec de pas demander même si les terminales n'auraient pas du le faire et juste lui expliquer
Répondre
bewitch
| 34
Rien fait de mal? On ne doit pas avoir la même conception de ce terme lol
On te demande quelque chose (d'ailleurs c'est peut-être eux qui lui ont proposé) et tu acceptes directement, sans réfléchir? Ces deux garçons ne sont vraiment pas finauds.
On te demande quelque chose (d'ailleurs c'est peut-être eux qui lui ont proposé) et tu acceptes directement, sans réfléchir? Ces deux garçons ne sont vraiment pas finauds.
Répondre
jessicagrs
| 26
on parle d'un devoir maison.. faut pas pousser non plus ils ont pas commis un crime. tu penses que ça arrive que quelqu un proposé de faire le devoir de quelqu un d'autres ?
Par
ali63
| 37
La blague !! Ils se sont mis à deux pour avoir 5/20 à un DM de seconde ... Deux choix, soit tu notes très dur et tes DM sont hypers difficiles, soit ces deux élèves de terminale devraient se reconvertir en littéraire, parce que leur avenir mathématique semble corrompu !
Perso je vote pour le deuxième ;)
Perso je vote pour le deuxième ;)
Répondre
naunau94
| 25
Y'a pas que les maths en S, j'étais une bille dans cette matière et pourtant j'ai eu mon bac S mention AB...
Répondre
ali63
| 37
Il n'y a certes pas que les maths en S ni même dans la vie, mais les maths sont la base de la pensée scientifique !
Répondre
Leyoh
| 15
#14, ce que tu dis me fais penser à mon examinatrice du Bac de français qui m'a demandé pourquoi je suis allé en 1ère si je n'étais pas bon en français...
Répondre
supercool52
| 24
C'est pas parce que tu es nul en Maths que tu es bon dans les matières littéraire. Et puis ils font ce qu'ils veulent, si ils sont passés, c'est que les profs les ont jugés aptes à passer en fillière S^^. Et l'SVT (ou Sciences de l'ingé) et Sciences physiques sont des matières à très gros coef.
Et puis proposer tout de suite L et pas ES , ST2S ou autres , WTF? x)
Et puis proposer tout de suite L et pas ES , ST2S ou autres , WTF? x)
Répondre
maraudeur
| 18
supercool
de toute les manieres il faut que tous le monde ait le bac , alors une filiere ou l autre , peut importe
de toute les manieres il faut que tous le monde ait le bac , alors une filiere ou l autre , peut importe
Répondre
BadTripGirl
| 25
#32, Proposer L c'est le premier choix par défaut qui vient à l'esprit, parce-qu'il n'y à plus de maths dans cette filière.
Pour te dire, c'est mon prof de maths qui m'avait plus que conseillé d'aller en L (je crois que je n'ai pas à préciser pourquoi ^^)
Après, je suis d'accord, on n'est pas censés réussir dans les matières littéraires pour autant, qui ne sont pas toujours simples !
Pour te dire, c'est mon prof de maths qui m'avait plus que conseillé d'aller en L (je crois que je n'ai pas à préciser pourquoi ^^)
Après, je suis d'accord, on n'est pas censés réussir dans les matières littéraires pour autant, qui ne sont pas toujours simples !
Répondre
bojack9512
| 11
Contrairement a ce que tout le monde à l'air de penser c'est normal qu'il n'ai eu que 5/20.
L'élève est noté sur son programme de seconde pas sur un programme de 1ère ou de terminale qui utilise beaucoup de chose qu'il n'est pas censé connaître, donc si la méthode utilisée n'est pas la bonne c'est direct un 0 sur la question.
L'élève est noté sur son programme de seconde pas sur un programme de 1ère ou de terminale qui utilise beaucoup de chose qu'il n'est pas censé connaître, donc si la méthode utilisée n'est pas la bonne c'est direct un 0 sur la question.
Répondre
supercool52
| 24
#34 , Au contraire, c'est important la fillière.
#48 , et bien nous ils conseillent STMG par défaut pour les gens pas très doués .
Je trouve ça honteux de dévaloriser une fillière de la sorte. Un redoublement est parfois plus efficace. Mais bon jmen fiche, moi je vais en L car j'aime la littérature ;)
#48 , et bien nous ils conseillent STMG par défaut pour les gens pas très doués .
Je trouve ça honteux de dévaloriser une fillière de la sorte. Un redoublement est parfois plus efficace. Mais bon jmen fiche, moi je vais en L car j'aime la littérature ;)
Répondre
naboo
| 14
#11 ou il y a une troisième possibilité étant en TS moi même et donnant des cours à un seconde , que ils ont utilisé des méthodes de résolution qui ne sont pas appris en seconde .
Je pense plus à cette issue
Je pense plus à cette issue
Répondre
ali63
| 37
Enfin, ayant été en prépa, je donnais des cours à des lycéens, et il suffit d'un minimum de logique pour pas utiliser des méthodes de prépa en seconde, faut pas être bête non plus. alors non leur 5 n'est pas normal. 10 pq pas mais 5 c'est vraiment minable.
Par
naunau94
| 25
Ça me fait penser à mes tendres années de lycée où, en rentrant chez moi avec un contrôle de maths plus que raté, je narrais l'incompétence du prof de maths, ses mauvaises explications et ses méthodes non pédagogiques. Bin oui, tout le monde sait que de nos jours, c'est toujours le prof qui a tort, hein...
Répondre
junkboo
| 9
En même temps, quand le prof de maths te dis de fermer ta gueule, fais des tonnes de fautes dans le cours et te soutient mordicus que "3x5, ça fait 12", on peut pas dire qu' il ait raison...
Répondre
tourtinet
| 55
Y a en effet déja eu des histoires avec des profs qui sous-notent vachement, ailleurs ou pas .
( dans ma fac, on a un prof qui "remplace" une prof en maladie tout le semestre, et tous les profs disent que quand il nous note , on peut rajouter 4 points)
Et il y a eu une histoire qu'on peut retrouver sur le site de létudiant les enseignants souvent seuls maîtres à bord . Le médiateur de l'éducation nationale est venu , a reconnu que le prof notait sévérement, a organisé une réunion où le prof de maths a défendu sa position (le probléme était connu du proviseur, mais le prof ne voulait rien changer) devant le proviseur et les autres profs de maths , le médiateur a annoncé que ça pouvait être préjudiciable aux éléves, ça n'a pas abouti, du coup le médiateur a appellé le responsable de la gestion des enseignants au rectorat et l'inspecteur d'académie, du coup la notation du prof de maths a été suivi par un enseignant tuteur désigné par l'académie et il a dû suivre une formation.
Mais, je pense que c'est pas hyper-courant les profs qui saquent "autant" ( on parle bien de 4 points de différence ou plus, si ça varie d'1 ou 2 points, j'appelle pas ça du "saquage")
( dans ma fac, on a un prof qui "remplace" une prof en maladie tout le semestre, et tous les profs disent que quand il nous note , on peut rajouter 4 points)
Et il y a eu une histoire qu'on peut retrouver sur le site de létudiant les enseignants souvent seuls maîtres à bord . Le médiateur de l'éducation nationale est venu , a reconnu que le prof notait sévérement, a organisé une réunion où le prof de maths a défendu sa position (le probléme était connu du proviseur, mais le prof ne voulait rien changer) devant le proviseur et les autres profs de maths , le médiateur a annoncé que ça pouvait être préjudiciable aux éléves, ça n'a pas abouti, du coup le médiateur a appellé le responsable de la gestion des enseignants au rectorat et l'inspecteur d'académie, du coup la notation du prof de maths a été suivi par un enseignant tuteur désigné par l'académie et il a dû suivre une formation.
Mais, je pense que c'est pas hyper-courant les profs qui saquent "autant" ( on parle bien de 4 points de différence ou plus, si ça varie d'1 ou 2 points, j'appelle pas ça du "saquage")
Répondre
bojack9512
| 11
Les profs incompétents sont plus nombreux qu'on ne le pense. J'ai eu un prof de math remplaçant qui mettait des notes complètement aléatoire sur les DM(2 élèves avaient rendu EXACTEMENT la même copie, l'un a eu 5/20 l'autre 12.5/20 donc on peut se poser des questions...(par ailleurs il ne notait même pas les points ni le barème donc on ne pouvait pas contester la note))
Répondre
Jeannot62600
| 3
Où alors ils connaissait celui qui avait triché
Par
blooondin
| 24
Bientôt ça sera de ta faute pour leur avoir donné un contrôle ... VDM méritée