153

Aujourd'hui, j'ai été appelé pour ma première mission en tant que pompier volontaire. Tout content, je me précipite à la caserne. Je ne m'attendais pas à devoir aller vendre les calendriers 2013. VDM

Par max41 / dimanche 9 décembre 2012 15:27 / France - Vineuil
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  manusimpson31  |  35

Pompier volontaire? Il existe des appelés ?

Répondre
  Minimoys92  |  5

Non, pompier "volontaire" c'est comme ça qu'on appelle les pompiers dans la France Entière je crois, sauf ceux de Paris qui sont pompiers professionnels et ne font QUE ça. Les pompiers volontaires perçoivent aussi une rémunération :)

Répondre
  Namrog  |  33

Il existe bien des pompiers volontaires qui peuvent être appelés en cas de besoin. Ces pompiers sont des personnes qui ont un métier à coté mais qui doivent faire un certain nombre de mission pour la caserne par ans. Ils sont rémunérés à la mission (il me semble) ce qui est différent des pompiers professionnels dont c'est le métier. Les pompiers de Paris sont une brigade à part, ce ne sont pas les seuls pompiers professionnels. Dans la gendarmerie aussi il y a un fonctionnement similaire. Les réservistes sont souvent appelés pour prêter main forte aux professionnels les week end ou pendant les fêtes/manifestations etc.

Répondre
  misserable  |  35

Shoap: j'ai le feu chez moi...

Répondre
  MrP4tate  |  12

Je vais juste corriger une chose, les pompiers de paris sont militaires, comme à marseille. Sinon dans le reste de la france il y a des pompiers professionnels (qui font des gardes de 12 ou 24h) qui ne font que ça puisque c'est leur métier, donc avec un salaire, et des pompiers volontaires (en général dans les petites communes ou aux alentours des grandes villes) qui ont un métier à coté, mais qui font des heures d'astreinte, et qui peuvent donc etre alertés à tout moment pendant ces heures (et qui sont rémunérés à l'intervention). :)

Répondre
  CarotteBleue  |  11

Je vais vous eclairer car je suis pompier volontaire Il existe differents statuts chez les pompiers, mais on fait tous les memes mission, sur intervention, ou a la caserne, il n'y a pas de difference entre volontaires et professionnels. Les PRO, pompier, c'est leur metier, ils ne font que ca Les Volontaires, ils ont un metier a coté. Dans la plupart des villes, les volontaires sont de garde a la caserne, comme les pros, le BIP sonne a la caserne, et ca "decalle". Seuls les petits village ont des pompiers volontaires d'astreinte, CAD, qu'on les BIP chez eux, ou au travail... A Paris et Marseille, c'est different. Ceux-co ont le statut de Militaires, et non de Civils. A Paris, ils font partie de l'armee de terre (BSPP = Brigade des Sapeirs-Pompiers de Paris), a Marseille, ils font partie de la Marine (BMPM = Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille) Tout pompier est rémunéré. Les Pro, comme un travaille normal (idem Paris et Marseille) Les Volontaires sont vacataires (a la garde + a l'intervention (selon heure etc)) J'espere ne pas avoir été trop long et assez clair

Répondre
  mandy_63  |  13

Les pompiers de Paris ne sont pas les seuls pro mais dépendent du ministère de la défense (unité militaire) tout comme les marins pompiers (Marseille etc). Les pompiers pro autres dépendent du ministère de l'intérieur, ce sont des civils. Et les volontaires sont payés à la garde et ne sont pas pro. D'ailleurs instruction moins longue et "paye" exonérée d'impôts ! Il existe des casernes composées uniquement de volontaires et d'autres mixtes.

Répondre

Tsss.... Non, tout d'abord je me sens trop jeune vis à vis mes "potentiels petits copains" alors sur VDM... Et puis "j'suis trop jeune pour mourir" ça le fait pas à 50 ans non ? Donc, s'il te plait, ferme ta bouche. (Ceci est une réponse au commentaire modéré juste avant : "Tu t'es cru sur Meetic ou quoi ?")

Répondre
  misserable  |  35

Il y a la sauce qui monte ?

Répondre
  shoutoutme  |  14

Pourquoi il y a toujours des gens qui aiment gâcher le plaisir des autres, et bien la fin du monde est dans dix jours, si ce n'est pas le cas tu peux toujours moinssoyer mon commentaire, ça te fera des ailes.

Répondre
  laloose_GT  |  63

@ 75: quand çà revient 300 fois par jour dans les VDM à modérer, ce n'est plus de la joie.... Si tu croyais vraiment à cette fin du monde, tu ne serais pas là en train de te branler.

Répondre
  iloveyoue  |  14

C'est comme le coup des milliers de gens qui ont réservé des maisons et autre dans la ville de France qui est censée être la seule épargnée par la fin du monde. C'est ridicule !

Répondre
  JohnnyMadrid  |  4

Chacun a ses croyance, c peut etre absurde pour toi mais t pas obligè de dire que c stupide. Tout les jours on pourrai crevé on est a l'abri de rien tu c.. ( je ny crois pas ) Puis c comme si je disais “ j'en ai marre de c gens qui croient que dieu existe ” ( je suis croyant )

Répondre
  Anonyme1301  |  19

Je viens mettre mon grain de sel mais je pense que chacun est libre de penser ce qu'il veut sans pour autant se faire rabaisser ! Moi personnellement, la fin du monde j'y crois; pas pour 2012 c'est sûr mais ça devra bien arriver un Jour . Après, personne ne peut dire quand, que ce soit les Maya ou autre. Soit dit au passage, les Maya ont dit qu'ils se sont trompés de date paraît-il ^^

Répondre
  Elaiiza  |  6

Ils ne se sont pas juste trompé de date... Vous arrivez à croire des prédictions d'un peuple qui avait comme croyance que la terre était plate et que lorsque le soleil se couchait,qu'il allait LITTERALEMENT se coucher (déplacer) sous la terre?! Alors que tous le monde sais maintenant que la terre est ronde et que c'est elle qui tourne autour du soleil et pas le contraire! Du coup les mayas deviennent de moins en moins crédibles...

Répondre
  Hday  |  42

Le mec qui faisait le calendrier avait plus de place pour faire d'autres jours. Et ça par contre, fallait pas être devin pour prédire que ça arriverait ;)

Répondre
  dolfinsbizou  |  13

À tous ceux qui ragent "han vou croyer encor a la fin du monde han vil1!", ce gars là a juste fait de l'humour. Hu-mour. Et vous êtes sur un site... ? Un site... ? D'humour ! *clap clap*

Répondre
  pakkall  |  34

La vente des calendriers des pompiers n'ai pas vraiment une mission, elle se fait bénévolement, en dehors des heures d'astreinte. Pour les pompiers, moi je lâche un gros billet, c'est les seuls qui méritent vraiment.. HS : Mon facteur aussi, il mérite, mais beaucoup moins, même si il est très sympa.

Par  ellana99  |  11

C'est risqué sérieusement ! Imagine quelqu'un est contre les pompiers il pourrait être violent ! Je sais j ai beaucoup d'imagination !

Chargement…