67
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires

Petite anecdote : Lors d'un entretient, on a déposé devant moi une feuille et un crayon et ils m'ont obligé à écrire une lettre de motivation.

Commentaires
Par  Matmar

bouuh a mort les lettres manuscrite, place à l'avenir et aux lettres dactilograpfié (pardon pour l'orthaugrafeu) dans beaucoup de pays européen sa devient la norme et je trouve ça très bien :)

Répondre

Sauf qu'il ne faut pas oublier la lettre papier pour autant, ça fait plaisir de recevoir une petite lettre de temps en temps ( histoire de ne pas avoir que des factures dans la boite aux lettres^^)

Par  AxY

ah non mais la lose !!! Alors là je compatis vraiment, c'est l'horreur les lettres manuscrites, c'est pour ça que maintenant, j'envoie toujours tout par mail et les boites commencent à s'y mettre aussi, on ne me demande jamais de lettre manuscrite ! Courage !

Petite anecdote : Lors d'un entretient, on a déposé devant moi une feuille et un crayon et ils m'ont obligé à écrire une lettre de motivation.

Le plus simple c'est quand même : 1. écrire la lettre type au stylo plume noir 2. la scanner bien proprement en augmentant les contrastes (pour un fond bien blanc et des noirs profonds et nets) 3. l'imprimer sur un bon papier 4. ajouter l'adresse de la boîte manuellement J'ai toujours fait ça et on ne voit pas la différence. Mais c'est vrai que maintenant ça a tendance à se perdre, les recruteurs acceptent les lettres dactylographiées. Tu peux ajouter une petite chose écrite à la main à

Par  Zeyo

Quasiment aucune boite ne demande de lettre manuscrite. Celles qui en demandent c'est pour faire chier le gars qui postule ou bien le faire étudier par un graphologue. Si tu en fais 35, c'est clairement pour un poste lambda. Mon conseil tape tout avec ton PC :)

Par  xpo

Pour info, j'ai très souvent entendu des membres des RH des boîtes dans lesquelles je suis passé (de nombreux stages dans mon cursus) dire qu'ils s'en foutaient qu'une lettre soit manuscrite ou non. Certains prônaient même la version informatique, en disant que si une lettre manuscrite était un peu pénible à lire, ils ne cherchaient pas plus loin et la dégageaient direct !

Je pense aussi qu'avec le 21ème siècle, la lettre de motivation manuscrite ou pas ne change pas grand chose. Autant pas se compliquer la vie du coup.

Chargement…