Par Renouillu - 16/03/2015 19:09 - France - Levallois-perret

Aujourd'hui, j'ai dû payer l'envoi d'un courrier en recommandé destiné à mon assureur, pour lui donner le numéro du compte sur lequel créditer un reliquat. Mon assureur n'est autre que ma banque. VDM
Je valide, c'est une VDM 59 184
Tu l'as bien mérité 6 053

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Top commentaires

Mais je suis prêt à parier que lorsqu'il s'agissait de payer ton assurance, ils ont su sans rien demander sur quel compte prendre l'argent ?

Ça résume bien tout ce qui peut toucher à l'administratif en France. Bon courage ^^

Commentaires

Justine_91 27

paperasse quand tu nous tiens...

jujusnt 45
GTmoi 27

Désolé, je vais aller dans le sens contraire des commtaires. Même si les banques font de l'assurance et inversement, comme par exemple la Société Générale et Sogessur, le Crédit Agricole et Pacifica, Axa et Axa Banque (...), il faut bien comprendre que ce sont deux entités différentes. Imaginez une personne étant propriétaire d'une boulangerie et d'une boucherie. C'est le même propriétaire, cependant vous ne pouvez pas aller à la boucherie pour avoir du pain. Chaque activité est différenciée. Pour le cas de la VDM, c'est vrai que cela semble ridicule, mais le banquier et l'assureur ne sont pas la même personne. C'est en général ce mode de fonctionnement, après je ne détiens pas la vérité absolue. ;-)

finwesl 26

oui mais pour le coup de la double entité banque/assurance c'est etrange: quand il s'agit de faire signer un contrat au client ya aucun soucis de liaison, on passe par l'agence et le conseiller habituel contrairement à la prise en charge ou d'un coup. "oulah on gère pas ça, faut appeler le service au 0 815 xxx xxx et voir avec eux". bon ya une certaine logique, dans un sens l agence locale est remerciée d avoir amené des clients, dans l autre ils ne sont pas payés pour en faire le suivi.

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis : je suis moi même employé de la Société Générale, les infos demande par Sogessur ne passe par la banque(SG) mais de l'assureur directement vers le client.

Tout à fait, je suis moi même gestionnaire d'assurances bancaires pour CRCA, LCL et Bnp et donc pour Pacifica et Cardiff et nous sommes le courtier qui gère les contrats des assureurs pour les grands comptes clients que sont ces banques. Ce sont des métiers bien différents pour lesquels les demandes peuvent paraître effectivement paradoxales mais nécessaires.

VieDeConnasse 29

ton banquier à le sens des affaires!

trop dur de vérifier le numéro de compte eux même

Peut-être que l'auteur possède plusieurs comptes et que la banque veut être sûr de verser sur le bon et demande un document écrit pour se couvrir... :)

Mais je suis prêt à parier que lorsqu'il s'agissait de payer ton assurance, ils ont su sans rien demander sur quel compte prendre l'argent ?

jujusnt 45

Évidemment ! Les procédures sont différentes selon si va dans leur sens ou pas :)

Si c'est la Banque Postale, ils sont gagnants sur tous les fronts !

darklee36 19

ces vrais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

RaspberryTheDead 30

Quelle ironie ! Exige un remboursement !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Elseonis 27

C'est compliqué mais VDM pour toi...

quel est le comble du banquier? c'est de se forcer à rire alors que sa vie est sans intérêts