67
Par hellogoodbye / dimanche 16 août 2015 10:18 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Il n'y a justement pas de "bonne expression"... Puisqu'il y a plusieurs origines possibles. Les deux sont également valables. La "bonne" façon, c'est donc d'accepter les deux. Tout comme certains mots peuvent avoir les deux genres (après-midi, enzyme, réglisse,...)

Répondre

L'Académie Française trouve que rien ne justifie ''Autant'', donc la seule vraie expression est ''au temps''. Enterré en disant ''vrai''..... vous m'impressionnerez toujours chers VDMiens :)

Répondre

La bonne expression c'est "Au temps". Après l'erreur avec "autant" est devenu tellement fréquente que apparemment l'Académie Française aurait fini par accepter les deux écritures. Mais à la base c'est et ça reste "Au temps".

Répondre

Pourtant, on trouve des traces de l'expression "autant pour moi" datant de bien avant "au temps pour moi" dont on n'a pas de trace écrite ancienne (le lien avec l'usage militaire ayant parfaitement pu se faire à posteriori). Le simple fait que les deux soient admis clos de toute façon le débat sur la "bonne" façon de l'écrire: les DEUX sont corrects. Et, que l'une ou l'autre graphie soit la "vraie" importe au final très peu, dès lors que l'usage, devenu c

Répondre

roooh il était pas forcément déjà bourré.. ça arrive de se tromper... rien que pour aller en classe quand tu étais en retard... je suis sur tu t'es trompé au moins une fois ou au moins un des tes amis. (oui ça peut dater)

Par  Daiiz

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…