103
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  mamangratelavion  |  23

Commentaires
Par  valoben  |  37

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  mamangratelavion  |  23

Répondre
  pasdechance73  |  40

Du calme, on ne sait pas si il cherche du boulot. Une fois que le CV est fait et que les demandes pour les postes qui l'intéresse(-nt?) sont envoyées il peut regarder des séries, surtout si il est spécialisé dans une branche peu répandue. Ce qui fait que l'exaspération de l'auteur se ferait dans le fait qu'il ne fait rien à la maison et c'est dans ce sens que j'ai compris la VDM.

Répondre
  chat_malefique  |  27

Je suis entièrement d'accord, il faut faire attention à ne pas stigmatiser c'est très important mais tenir compte de chaque cas particulier. Et n'oubliez pas votre dose de Padamalgam 5000 tous les soirs, c'est important.

Répondre
  carlyross18  |  23

quelqu'un que je connais stigmatisait les chômeurs comme des gros fainéants...juste qu'à ce qu'il se fasse licencier...le comble, on lui a proposé un job qui l'a refusé parce que 2000 euros c'est pas assez payé !! Qui est le fainéant là ?

Répondre
  lugdunum_lady  |  23

2000€... S'il gagne plus en étant au chômage, je comprends qu'il refuse. Ca lui permet d'avoir le temps de chercher un poste à la hauteur de ses compétences et de son ancien niveau de salaire et d'être disponible pour les entretiens d'embauche. Refuser de se brader ne fait pas de lui un fainéant, surtout si il vient juste de se retrouver au chômage.. C'est pas mal de sortir la tête du guidon pour se poser les bonnes questions parfois, ça aide à savoir quelle direction on veut prendre.

Répondre
  BibouJulie  |  58

#73 le 3/4 des gens que je connais gagnent plus en étant au chômage, moi par exemple, si je suis au chômage je n'ai pas à dépenser 500euros de nounou par mois, et pas de transport, de nourriture sur place... Ce qui ne m empêche pas de bosser ! Je ne supporte pas de rester à la maison et j'ai déjà accepté des missions sans lien avec mes qualifications juste parce qu'il n'y avait que ça.... Profiter d'une période de chômage pour re-centrer ses recherches, changer de voie, se former... c'est une chose, mais il ne faut pas trop rêver non plus, 6 mois ça commence à faire long

Par  celinechou  |  47

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Lokhas  |  42

#13 Justement c'est pas un gosse, donc après six mois de chômage s'il fout rien alors qu'il peut chercher (je dis pas trouver, c'est plus compliqué) du travail au lieu de mater la télé non stop, c'est grave.

Répondre
  Pacifica  |  36

Oui vas-y infantilise-le parce que le mec c'est ton copain, donc c'est devenu ton objet, ton enfant. Pff sérieux. Le fait d'être sortie du système scolaire ou travail fait qu'on perd tout un cadre/rythme de vie. Je suis au chômage depuis quelques temps et j'avais énormément mal à m'y mettre, à m'encadrer, à savoir quoi faire (première demande de boulot, rien à voir avec la petite demande de stage !). Une amie m'a soufflé LA bonne idée toute bête. Faire comme si t'es à la fac, avec des cours, des comptes à rendre aux profs (en réalité à toi-même). Donc le matin, c'était recherche de structures, de modèles de cv, lettre de motivation. L'aprem, envoie de cv ou je tentais de convaincre un responsable (si je pouvais le rencontrer) de me laisser ma chance. Et le soir, quand j'étais motivée, je me renseignais sur d'autres pistes notamment l’immersion professionnel ! Et je dois dire que ça m'a sacrément rassurée sur mes compétences car j'ai fini par décrocher un (petit) stage où mon travail était apprécié. Je ne sais pas quel est le contexte pour ton copain mais la démotivation vient vraiment très vite, j'étais désespérée, je me sentais vraiment incapable... Franchement ça m'a mis un coup au moral car par exemple, si on répond aux annonces, on ne prend même pas la peine de vous répondre. Ou encore on ne fait même pas attention à vous car on vous demande 5 ans à 8 ans d'expérience pour un poste junior... Alors qu'on sait qu'on est capable d'assurer ! EDIT : Ah oui truc marrant, je viens de recevoir un refus, il y a 3 jours. J'ai envoyé ma lettre en août... Bref ça m'a vraiment aidé que mon amie me soutienne et me conseille quand j'ai commencé à bien flancher. Et d'ailleurs je pense même avoir trouvé quelque chose ou au moins ça m'a redonné assez confiance en moi pour repartir à l'attaque avec de l'expérience grâce au stage. :)

Répondre
  Mangot  |  31

#18: Je suis d'accord avec toi, mais au vu de la manière dont la VDM a été racontée, ça a juste l'air d'être un mec qui ne cherche pas plus loin et qui profite de sa situation pour se détendre. Toi tu as fais des démarches pour trouver un emploi, tu as fais des efforts. Dans ce cas là oui avoir le soutien de son conjoint c'est important, mais quand on a en face de soit une personne qui semble ne pas vouloir en faire parfois un coup de pied au c*l ne fait pas de mal.

Répondre
  fluo75015  |  30

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  celinechou  |  47

Le chômage, je connais bien. Depuis bientôt 3 ans je pointe à Pôle-Emploi. Donc, les moments de découragement, la lassitude, le temps et l'argent dépensé en recherches infructueuses, le sentiment d'être inutile, je connais bien. Et je comprends. Dans le cas de la VDM, et vu comment l'auteur l'a tournée, je n'ai pas vraiment l'impression que le copain se trouve dans ce cas. La manière dont c'est écrit fait plutôt penser qu'il se tourne les pouces depuis 6 mois en matant la télé, sans chercher de boulot (puisque, au chômage depuis 6 mois, il ne fait pas "autre chose que de regarder de vieilles séries toute la journée"). Et si c'est effectivement le cas, c'est que c'est simplement un fainéant. Donc il faut le pousser pour chercher du boulot. Maintenant, si son comportement est dû à une grosse déprime parce qu'il n'a rien trouvé en 6 mois malgré ses recherches, il est certain qu'il a avant tout besoin d'être soutenu... Mais comme je l'ai dit, la façon dont est tournée la VDM me laisse penser qu'il rentre dans la 1ière catégorie....

Par  Pacifica  |  36

Oh mais il a tellement raison ! Je n'arrête pas de regarder les vieilles séries en boucle et j'ai trop de mal à en regarder de nouvelles (à m'y accrocher surtout). Enfin quelqu'un qui me comprend ! On pourrait devenir potos ! J'ai voté VDM, il a toute ma compassion évidemment !

Répondre
  pasdechance73  |  40

2013.. Même si elle est toujours en cours, on ne peut pas dire qu'elle soit réellement nouvelle. Mais je pense qu'il faut arrêter le c'était mieux avant. Non, tout n'était pas mieux avant. Certes, certains films, certaines séries sont devenues mythiques et cultes. Et ils resteront géniaux à tout jamais mais on ne peut pas dire "Des trucs comme ça on en fait plus" si on ne s'intéresse pas à ce qui se fait.

Répondre
  Pacifica  |  36

#21 : Mais je n'ai pas dit que c'était mieux avant juste que MOI j'ai du mal à m'accrocher aux nouvelles séries, c'est tout. Je me doute que des nouvelles séries doivent être bien mais je reste attachée aux séries de mon adolescence. Il y avait Flash que j'aimais bien mais j'ai lâché aussi. :/ Mais il faut dire que j'ai moins de temps et je passe beaucoup de temps libre (quand j'en ai) à lire donc. :D ^^ Mais si quelqu'un veut me conseiller en série, passez me voir en MP. J'adore les séries insolites, drôles, pas forcément des trucs que tout le monde connait. Je regardais Buffy quand tout le monde pensait que ça ne marcherait pas. ^^ Peut-être que je me remettrais ENFIN à jour grâce à vous ! :D

Chargement…