46
Par nomnom - / dimanche 16 octobre 2016 12:49 / France - Houplines
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Eccedentesia  |  37

Rien que le nom de cette manif me choque. POUR "tous", mais CONTRE des GENS, le bonheur d'êtres humains. Bah merde, suis hetero, j'en ai rien à foutre qu'il y ait des bi, gay, trans et j'en passe et même qu'ils accèdent au bonheur. Ce truc ne respecte même pas les droits de l'homme. C'est égal au racisme, antisémitisme et autres. Encore des gens différents persécutés, pointés du doigt... Et là ? Un enfant trimballé là dedans, sans même se dire "On va demander à la maman avant", bah non, c'est vrai ce n'est pas son rôle de lui inculquer les valeurs humaines... c'était mon petit coup de gueule mais j'vois tellement ce truc partout et personne qui relève l'infamie du nom de ce groupe, c'est juste aberrant.

Commentaires
Répondre
  multinationale  |  18

Et alors, un imprévu ça arrive. On ne sait pas, et puis ceux sont ses parents, pas le voisin du coin. Si on ne peut même pas demander un coup de main à ses parents, à qui va t-on demander ??

Répondre
  greasyman  |  13

Débat stérile, si elle avait besoin de le faire garder c'est sans doute dû à un imprévu. Quoi qu'il en soit, ils ont passé un contrat moral. Ils étaient libres de choisir, s'ils ne voulaient pas le garder ils disent non et c'est tout. Il n'y a manque de respect qu'à partir du moment où l'une des parties dissimule une information à l'autre (mensonge par omission).

Répondre
  ailime  |  18

En même temps que tu demandes à tes parents de garder tes enfants au dernier moment ils peuvent bien maintenir leur plan et le prendre avec eux. Ce qu'ont fait ces grand-parents. La VDM c'est d'avoir des parents qui vont à ce genre de manif avec ou sans enfants.

Par  Lorihengrin  |  31

Bah s'il est en bas âge il n'a pas du comprendre vraiment les raisons du machin et a dû simplement se dire "chouette une promenade" :) Les enfants sont moins compliqués que les adultes.

Par  Eccedentesia  |  37

Rien que le nom de cette manif me choque. POUR "tous", mais CONTRE des GENS, le bonheur d'êtres humains. Bah merde, suis hetero, j'en ai rien à foutre qu'il y ait des bi, gay, trans et j'en passe et même qu'ils accèdent au bonheur. Ce truc ne respecte même pas les droits de l'homme. C'est égal au racisme, antisémitisme et autres. Encore des gens différents persécutés, pointés du doigt... Et là ? Un enfant trimballé là dedans, sans même se dire "On va demander à la maman avant", bah non, c'est vrai ce n'est pas son rôle de lui inculquer les valeurs humaines... c'était mon petit coup de gueule mais j'vois tellement ce truc partout et personne qui relève l'infamie du nom de ce groupe, c'est juste aberrant.

Répondre
  Lorihengrin  |  31

Je suis pour ma part bisexuel, et des personnes à qui j'ai pu parler pour essayer de les comprendre, allant à ces manifs pour tous, jusqu'à présent, je n'ai ressenti nulle haine à mon égard lors des discussions. Évidemment, dans le lot, il doit y avoir des homophobes primaires, mais dans ceux à qui j'ai pu parler, la plupart étaient surtout dans ce mouvement à cause de l'argument de la pente savonneuse. ( "si on autorise le mariage gay, alors après on autorisera la pma, et si on autorise la pma, alors on autorise la GPA, et si on autorise la GPA, alors on fera du ventre des femmes et des enfants de simples marchandises").

Répondre
  Aesus  |  40

#11 ... Ah oui : la pente glissante. Il fut un temps où ce genre de sophisme était employé pour justifier le refus ... de l'avortement ... de la pilule ... de la contraception en général ... de la mini jupe ... du bikini ... du droit de vote pour les femmes ... de l'égalité Hommes/Femmes (au travail ou dans la vie de tous les jours) ... j'en passe et des meilleures. Et quand on gratte un petit peu (surtout là où ça fait mal), on s’aperçoit que la raison profonde est un bon vieux gros racisme du genre : L'égalité des droits ? C'est pour moi ... pour les autres ? Circulez, y'a rien à voir !

Répondre
  tchouri  |  25

je ne suis pas complètement d'accord ave toi.. Alors oui il y a certainement des homophobes dans le lot mais ils ne sont pas présent en majorité, la plupart des gens sont principalement opposés à la GPA-PMA (ce qui est mon cas). De plus, ceux qui sont opposés au mariage, sont juste contre le nom, et dans l'absolu ils veulent juste un changement de nom et non pas une diminution des droits comme beaucoup le pensent... Avant de critiquer, écoutez les discours et l'idée leur programme..

Répondre
  Lorihengrin  |  31

#14 - déjà je ne vois pas ce que vient foutre le racisme là dedans - Ensuite, c'est justement le contraire pour ma part qui a eu lieux. Initialement, je voyais un gros troupeau d'homophobes en train de gueuler contre les droits d'autrui et j'ai décidé, plutôt que de leur lancer des pierres sans réfléchir, d'aller à la rencontre de certains d'entre eux et de leur parler, pour savoir exactement leurs motivations. Et ce, sans leur cacher que j'étais moi même bisexuel. Et contrairement à ce à quoi je m'attendais, je suis tombé sur des gens ouverts au débat et à la contradiction des idées, ne présentant pas la moindre forme d'hostilité à mon égard alors que j'argumentais clairement dans le sens opposé au leur. Enfin bref je suis tombé bien loin des monstres haineux que je m'étais préparé à subir en allant leur parler.

Répondre
  saumur77  |  3

Cela s'appelle Manif Pour Tous en réponse à la campagne puis la loi sur le "mariage pour tous". Etre contre la mariage pour tous ne signifie etre contre les autres. Heureusement, la vie est plus subtile... Il n'y a rien d'homophobe, de raciste ou de je ne sais quoi encore de dire qu'on pense que le cadre "normal" pour un enfant c'est un père et une mère. C'est un point de vue et il n'a rien d'irrespectueux envers les autres. Le but de la manif était aussi de montrer l'opposition à la GPA. Et il n'y a rien non plus de raciste, homophobe etc... ou je ne sais quoi encore de s'y opposer. Pour ma part, je reviens de 3 ans d'expatriation en Inde et je suis outrée quand je vois un journal comme le monde dire que la GPA en Inde ce n'est pas si pire... C'est juste l'exploitation des plus pauvres par les plus riches. Alors s'il vous plait ne mettez pas de la haine là où il n'y en a pas. La seule haine que j'ai vu hier c'est un passant qui a collé une claque à mon mari car il voulait traverser par un accès interdit. Les CRS ont du intervenir pour stopper cette violence gratuite.

Répondre
  mister7x7  |  15

#19 Exiger qu'un nom différent soit apporté est déjà de la discrimination et de l'homophobie, pourquoi ne pas vouloir l'appeler mariage alors que c'en est un ? Vouloir une appellation différente c'est sous-entendre qu'un mariage homo n'a pas la même signification ou valeur qu'un mariage hétéro. C'est faux, les homos se marient pour les mêmes raisons et les mêmes envies que les hétéros.

Répondre
  mister7x7  |  15

#28 Eh ben si, dire qu'un papa et une maman c'est la meilleure chose pour un enfant, c'est homophobe. C'est dénigrer la capacité des homos à être parents. Il n'y a rien qui prouve qu'un enfant avec des parents de même sexe s'en sortira moins bien que les autres. Sauf si tu maintiens l'idée fausse, intolérante et ignorante que seule l'hétérosexualité prime, ça poussera les ignorants à tyranniser ses enfants, à se moquer d'eux parce que leurs familles sont "différentes".

Répondre
  Lorihengrin  |  31

#30 La question de la gestation pour autrui va bien au delà du concept d'égalité des droits entre hétéros et "non hétéros". J'y suis à titre personnel opposé, que ce soit pour les couples homosexuels, les célibataires, les couples hétérosexuels, ... sans distinction. Simplement parce que je considère que le "droit à l'enfant" ne vaut pas la peine de risquer de créer un esclavage moderne avec les femmes les plus pauvres et vulnérables qui loueraient leur ventre plusieurs fois de suite à des couples aisés mais ne pouvant pas procréer (que ce soit un couple homosexuel, un couple dont la femme est stérile, ... ) comme moyen de subsister. J'ai aussi du mal avec le concept de la GPA, que ce soit pour des hétéros ou des homos alors qu'il y a des paquets d'enfants en attente de se faire adopter de par le monde, et considère qu'il faudrait plutôt axer les progrès sur le fait de permettre plus facilement d'accéder à l'adoption. Et tout ça, alors que je suis farouchement pour l'égalité des droits face aux unions civiles, qu'il s'agisse de mariage, de pacs ou de concubinage, pour l'égalité des droits face à l'adoption ... Et pour avoir déjà subi l'homophobie, celle qui s'accompagne de menaces de violences physiques, d'injures, et même de problèmes sérieux sur un lieux de travail, je trouve à titre personnel que la manif pour tous, c'est vraiment gentillet.

Répondre
  Nevyts  |  22

A la manifs pour tous c'est pas les CRS qui charge la foule, ce sont les femen et les racailles anti-fa qui n'ont rien à faire la a part vouloir taper sur des gens

Par  Tharkun  |  33

Quelle que soit son opinion et le thème d'une manifestation, ce n'est pas anodin d'y emmener un enfant, ne serait-ce que des raisons de sécurité. Donc le faire sans l'accord des parents, c'est irresponsable et irrespectueux.

Répondre
  lyza77  |  50

Merci, c'est exactement le commentaire que je voulais faire : peu importe la manifestation, ce n'est pas la place d'un enfant, car on ne sait pas ce qui peut arriver, il n'est pas en sécurité.

Chargement…