123
Par John / mercredi 2 mars 2011 06:46 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Petite filou  |  29

Ben la question est claire et j'aurais je pense réagi dans le même sens que la demoiselle. Se marier oui, pourquoi pas, avec la personne qui voudra de moi. Pour plus de clareté, autant demander : veux tu m'épouser/être ma femme. Parce que le "veux tu te marier", ça peut aussi insinuer : tu préfères pas plutot le pacs/concubinage ?....

Commentaires
Répondre
  Foudge  |  8

Je ne trouve pas la question ambigüe mais la réponse ne l'est pas : elle ne se voit pas du tout avec lui dans un avenir lointain, elle se mariera peut-être un jour mais pas avec lui (quelle idée d'ailleurs ! ça ne lui était même pas venu à l'esprit).

Répondre
  Ethilanie  |  6

La réponse n'est pas du tout ambigüe, mais l'interprétation de chacun peut être TRÈS différente. Pour moi, la copine n'a absolument pas refusé la demande, et elle ne pense absolument pas que se marier avec son l'auteur est impensable. "Dis-moi, chérie, est-ce que tu veux te marier ?". "...Hmm...oui, je pense." "..." "AAAH", réalise-t-elle alors", Mais avec toi" ? => Sous-entendu : Ce n'était pas une question en l'air, t'es en train de me proposer qu'on se marie ensemble là maintenant ?! Tout à fait le genre de réponse un peu maladroite que je pourrais sortir. Bien sûr, ce n'est qu'une interprétation. Donc c'est rare, mais...je pense que je ne vais pas voter.

Répondre
  Petite filou  |  29

C'est la version d'Ethilanie qui m'est venue à l'esprit. A savoir : -Oui je veux bien me marier, un jour....Attends voir, tu es en train de me demander de t'épouser ou bien ? Difficile d'interpréter la réaction de la demoiselle, donc dire qu'elle n'envisage pas de se marier avec l'auteur, c'est pas forcément vrai. Elle a peut-être simplement voulu savoir si lui lui demandait si elle envisageait le mariage, ou s'il lui demandait maladroitement de l'épouser à cet instant.

Par  Petite filou  |  29

Ben la question est claire et j'aurais je pense réagi dans le même sens que la demoiselle. Se marier oui, pourquoi pas, avec la personne qui voudra de moi. Pour plus de clareté, autant demander : veux tu m'épouser/être ma femme. Parce que le "veux tu te marier", ça peut aussi insinuer : tu préfères pas plutot le pacs/concubinage ?....

Répondre
  aktayen  |  3

+1

Répondre
  roxxo  |  0

Tout ne se passe pas comme dans les films où l'homme de met à genou à demande "Veux-tu m'épouser ?" sans avoir, avec sa fiancée préalablement discuté de cet événement. C'est quand même un grand investissement ! :p

Répondre
  roxxo  |  0

Je pense pas que sa question sous-entendait le fait qu'elle veuille de marier ou de pacser, peu importe. Je pense qu'il voulait demander si elle avait envie de de marier.

Répondre
  Petite filou  |  29

Tony> heureusement que je regarde de temps à autres le fil des commentaires. Me marier, pourquoi pas, avec l'homme avec lequel je suis, j'aimerais bien. Te connaitre ? Suis toujours heureuse de rencontrer de nouvelles personnes. Dans un but amical, bien évidemment :)

Par  Aricia  |  17

Je ne lui jette pas la pierre du tout : si vous n'avez jamais évoqué le sujet (ce qui est le cas apparemment), comment veux-tu qu'elle sache que ce n'était pas une question générale ?

Répondre
  Tilouli  |  0

Le tout est de savoir quelle réponse elle a donné. Si elle répond qu'elle veut l'épouser il n'y à pas de VDM, sinon une réponse négative plus le petit problème que compréhension peuvent plus ou moins vous faire regretter votre question.

Répondre
  Gabri  |  5

En fait tout dépend si elle a compris ça comme une question générale ("veux-tu te marier?") ou comme une question ciblée ("veux-tu te marier AVEC MOI?"). A mon avis, vu sa réaction, elle a d'abord compris "veux-tu te marier?" puis, après réflexion, elle a compris que la question était plutôt"veux-tu te marier AVEC MOI?". D'où son "ah mais, avec toi?" qui était une réaction de surprise. Dans le bon sens du terme, pas dans le mauvais.

Répondre
  Aricia  |  17

>Mikazukiii57 : non, "Ah..." marquerait une hésitation. Et même si c'était le cas, l'hésitation serait sûrement sur la façon dont elle doit interpréter la question de son copain > moitusaisqui : en quoi est-ce "évident" qu'il parlait de se marier ensemble ? Tu n'as jamais de conversation générale avec ta copine sur la vie, les gosses, le mariage, toi ? Et vue sa réponse, ils n'avaient jamais eu ce genre de conversation avant justement, donc demander à sa copine si elle voudrait se marier avec lui sans même savoir ce qu'elle pense du mariage est idiot.

Par  roxxo  |  0

C'est sûrement une vraie VDM. Cependant, elle ne m'a pas fait rire. Donc je mets rien, voilà (:

Répondre
  luffy57  |  7

Mais on s'en fou si c'est vrai ou pas....l'essentiel est que ça nous fasse rire, ou au moins sourire... Et pour avoir regardé l'épisode en question, la situation est certes similaire, mais de là à être identique, non...

Par  lycoste74  |  8

Et bin mon pauvres sous elle est blonde sois tu es mal barre ou peut être les deux sui sait mdr enfin au moins elle a dit oui mdr

Chargement…