243
Par Anonyme - / dimanche 19 septembre 2010 13:25 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Foulosophe  |  0

Commentaires
Répondre
  calv  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  iTaChii  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Blacky  |  5

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Mokiikom  |  6

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  nener877  |  15

En même temps tu trouves un kamasoutra dans la chambre de ta fille de 17 ans tu te dis "cool ma fille s'instruit" ? j'avoue que 17 ans est un peu jeune pour connaitre la moitié du kama quand même...

Répondre
  Diavolino  |  13

on peut avoir une vie sexuelle à 17 ans ! arrêtez avec vos préjugés à la con. Certains jeunes de cet âge sont plus mâture que d'autres ou même certains sont prêts. arrêtez ça suffit maintenant. vous aussi vois avez été jeune

Répondre
  Etine Krc  |  35

perso ma mère me répète sans cesse que tant que je n'ai pas 18ans je ne suis pas indépendante, et que ce que je fais la regarde, ce qui lui donne le droit de fouiller dans ma chambre. Mais du moment qu'elle ne cherche rien dans mes boîtes de jeux de DS, ça ne me dérange pas :)

Par  tuchies_tupayes  |  0

Répondre
  Morgy91  |  25

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  phil_denfer  |  38

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  flhs74  |  23

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Foulosophe  |  0

Répondre
  rhodos  |  35

à mon avis, que la vdm ne se tournait pas sur les penchants sexuel de la fille, mais sur l'ignorance de l'auteur face aux positions diverses que sa fille a testé.

Répondre
  Moi_lebeuf  |  5

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Foulosophe  |  0

À mon avis, elle a dit qu'elle ne les connaissait pas pour donner une certaine tournure humoristique à la vie de merde, qui concerne plutôt l'âge de sa fille et le fait qu'elle teste des positions spéciales. Et vu la plupart des VDM des parents face aux relations sexuelles de leur enfant, ça se voit très bien qu'ils ont l'air de dire que c'est mal de faire l'amour aussi jeune et que ça fait dévergondé.

Répondre
  andrakine  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Meuuuh  |  13

#49 : Je suis parent et je trouve ton propos dérangeant, presque terrifiant. A te lire on peut, on devrait même se planquer derrière le concept de responsabilité des parents voire de sécurité de l'enfant pour se permettre de contrôler les moindres aspects de sa vie. "C'est pour ton bien mon enfant, sinon tu serais capable de faire des conneries et c'est moi qui prendrais. Donc je fouille, je gère, je m'ingère et tu fermes ta g... jusqu'à tes dix-huit ans !". Et ce jusqu'à faire un amalgame entre la vigilance parentale et l'irrespect le plus total de l'intimité d'un être presque adulte. Car entre cacher des armes ou des marchandises volées sous son lit et avoir un journal intime ou des livres érotiques il y a un monde, que tu sembles ne pas considérer. Un ou une adolescent(e) a certes encore à apprendre et à écouter de ses parents, mais le rôle de ces derniers consiste également, avant tout même, à aider leur enfant à "grandir", à s'émanciper. A devenir une personne à part entière avec ses choix, son autonomie, affirmée et respectueuse. Or pour inculquer le respect il faut le pratiquer, et pour ne pas "castrer" un enfant il faut favoriser son estime de soi. Et ça, ce n'est pas en se comportant en despote indiscret qu'on y parvient. Navré si on t'a fait ça quand t'étais gosse, ce que je suppose car autrement tenir de tels propos de nos jours est limite pathologique, mais répéter le schéma sur tes mômes ne te grandira pas. Eux non plus d'ailleurs mais j'ai l'impression que ce n'est pas ton souci premier, plutôt asseoir ton autorité. Confondrais-tu enfant et chiot ? Réactualise, et humilise.

Répondre
  Sachaa  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Blacky  |  5

Au vu des commentaires, heureusement qu'il reste encore des parents qui semblent biens dans leur tête comme Meuuuh, mais on dirait que c'est rare ! Andrakine tu me fais halluciner, et si tu crois que ce comportement va empêcher ton fils/ta fille de faire des bêtises, tu te fourres le doigt dans l'oeil ! Par contre, le jour où ton gosse aura besoin de ton aide, c'est le meilleur moyen pour qu'il vienne pas te voir...

Répondre
  Thyrreln  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Meuuuh  |  13

#99 : Merci Blacky. Mais je ne crois pas qu'il faille te désoler de voir tant de réactions... réactionnaires! Lorsque l'opinion peut se manifester ce sont souvent les plus extrêmes (et les plus rétrogrades) qui gueulent le plus fort. La majorité silencieuse sait ce qu'elle a à faire et ne se manifeste pas forcément. Alors ne prends pas les comms à une vdm comme échantillon représentatif de la population. Ce sont juste des prises de parole d'individus et certains individus, curieusement toujours dans le même vivier, prennent la parole plus fort que d'autres. Dans un endroit où finalement tout ce qu'on raconte, bah, ne change pas la société, qui avance en se foutant des forums. Avec inertie quelquefois mais aussi avec progrès, que j'espère majoritaire. :)

Répondre
  Blemide  |  9

Et ça doit forcément dire que les parents se doivent de savoir les moindres faits et gestes de leur enfant... Si tu te contente de les sur-protéger jusqu'à leur 18 ans, et du jour au lendemain : "T'es majeur maintenant, tu fais ce que tu veux", il va surtout se contenter de faire tout ce qui lui a été interdit et il ne va pas du tout savoir comment gérer sa vie... Faut pas croire qu'on devient responsable du comme ça, jusque parce qu'on est majeur... Je suis plus d'accord avec Meuuuh. Quant à la VDM, je pense plutôt que la mère est surprise de voir la vie sexuelle de sa fille autant épanouie, limite plus que la sienne. Jalousie ? xD

Répondre
  Blacky  |  5

J'espère seulement que tu dis vrai, parce que j'avoue que je suis encore sidérée par ce que j'ai pu lire... Mais en effet, de toutes façons tout ce qu'on peut dire ici ne change pas la société, donc je crois que je vais me contenter d'arrêter ma lecture avant de faire un ulcère.

Répondre
  Megalotruk  |  24

Tu sais, si quelqu'un vole, tue ou viole. Si quelqu'un boit, si quelqu'un fume, si il décide d'être violent, de tricher ou de mentir. Et si ce quelqu'un est mineur, je ne vois pas pourquoi on devrait accuser immédiatement les parents. Et je ne considère pas que surveiller un enfant constamment, l'enfermer dans une prison parentale fasse réellement du bien à celui-ci. J'ai vu bon nombre d'enfants de "bonne famille" mal tourner. Parce que justement ils se sentaient emprisonnés et qu'ils voulaient prouver à leurs parents qu'ils pouvaient dépasser les "lois" et "règles" que ceux-ci leurs avaient fixé. Il est bien étrange d'ailleurs, que l'on considère normal de s'approprier la liberté d'un enfant sous prétexte qu'il sort de notre utérus ou de nos bourses. Je te rappelle tout de même qu'il faut élever ton enfant dans le but de le voir partir un jour [sans retouuuur].

Répondre
  Foulosophe  |  0

Bon sang, faut arrêter. C'est pas parce qu'une fille ou un garçon de 17 ans est épanoui sexuellement qu'il va aller violer, tuer, se droguer ou autres, au contraire. On peut aimer son amoureux et passer son temps "au lit" avec lui sans mal tourner, réfléchissez un peu. Si on fait ça, c'est plus par surplus d'amour et de passion que par désir de "contourner la loi et d'être un délinquant".

Répondre
  sam101  |  9

Moi, je trouve ton point de vue génial, parce qu'il amène les enfants à 18 ans à ne plus jamais écouter leurs parents, surtout au cas où il va faire une grosse connerie, parce que forcément avec un raisonnement aussi foireux, on se retrouve à complétement casser la confiance du gamin.. A part récupérer de la rancoeur contre lui, je vois pas à quoi ça peut servir à un parent de faire ça.. L'objectif d'un parent c'est aussi de faire confiance et de respecter la vie de son enfant.. A méditer.

Répondre
  O_rage  |  0

Le QI est relatif a plein de chose... on ne peux pas s'en servir de base pour n'importe quel sujet de discussion... Ici par exemple utiliser le QI moyen est une erreur car de plus en plus d'enfant se font tester... et non seulement ceux dont la précocité est évidente... ce qui fausse les statistique ton com' est donc, à mon sens hors sujet... ensuite garder à l'oeil ne signifie pas devenir "l'oeil de Moscou" ou se prendre pour un membre des "RG" cela veut plus dire que si tu as un doute (type drogue, vole ou déviance (tout en sachant qu'une vie sexuel n'est pas une déviance ami puritain) Pour ma part ma mère et moi avons eu une relation équilibré car elle respectait mon intimité (tout en se renseignant sur mes fréquentations, de loin, et en introduisant un dialogue si elle avait un doute) Les relations entre ados et parents sont compliqué mais on ne traite pas un enfant de 12 ans comme une jeune fille de 17 ans, et dans tout les cas,hors doute ,on ne fouille pas dans le journal intime d'une jeune fille de 12 ans, elle le découvrira et cachera ensuite tout a ses parents, qui ne pourront plus la surveiller du coup... être parent c'est faire preuve de finesse, et de pédagogie... De toute façon si a 17 ans on n'a pas un minimum confiance en ses enfants c'est qu'il ne sont pas près d'avoir les bases pour s'émancipé car oui ce phénomène commence a cet âge là... (sortie, apprentissage par soi même) Je le répète le QI ne veux rien dire ici (excusé mon orthographe svp)

Répondre
  xFaust  |  14

hem... ca part en gros delire là... Ma mere ne s'est jamais permis de fouiller ma chambre, et j'estime encore aujourd'hui que c'est la moindre des choses. Il y a d'autres moyens de bien eduquer son gamin. Mais là n'est pas vraiment la question. Il n'est pas precisé comment la mere de la vdm a trouvé le bouquin, la fille peut tres bien l'avoir mal rangé, et la mere l'avoir trouvé en faisant quelque chose de banal : ranger son linge, degager le passage pour nettoyer, ou que sais-je. Alors peut-etre que ces diverses 'activités' titillent la curiosité de la mere, qui peut se dire "je me demande ce qu'il y a dans le tiroir a coté de celui a chaussettes'. Bah je ne peux pas la blamer, a force de faire ca tous les jours, on peut finir par ceder a la curiosité. Ou tout simplement ne pas reflechir, et chercher quelque chose sans penser tomber sur une cachette secrete. Dans ces cas la je n'ai qu'une chose a dire : a 17ans je faisais le menage dans ma chambre et je repassais mon linge. Comme ca pas d'excuses pour y entrer, et ca allegeait la tache de ma maman. Pour ce qui est du vrai sujet de la vdm, ce n'est pas, je pense, le fait en soit que la fille de 17ans soit sexuellement active. C'est facile de lever les yeu au ciel quand on lit une vdm comme ca et qu'on est ado. Mais quand on a des enfants, meme si a la puberté et apres on leur parle de sexe, de protection, qu'on leur achete une boite de capotes en contrant leur "MAMAN!!!!" outré par un "m'en fous de ce que t'en fais, j'suis trop jeune pour etre grand-mere" etc... bah on a toujours tendance a les imaginer vierges. Et meme si on se doute qu'ils ne le sont plus, ce qu'on imagine pas, et surtout ce qu'on ne VEUT PAS imaginer, c'est la diversité des positions sexuelles qu'ils adoptent. Alors forcement, l'apprendre comme ca, ca fait un choc. D'une parce que, non, ce n'est plus sa petite princesse, et de deux parce qu'elle se rend compte qu'elle etait completement a coté de la plaque. Ah, et bien sur, de trois : parce que forcement cette decouverte l'a amenee a imaginer sa fille dans des positions dans lesquelles jamais un parent ne devrait avoir a visualiser sa fille ^^ Tu crois encore que c'est exageré? Et si je te dis : la, maintenant, tout de suite, imagine ta mere en levrette. Bah voila. C'est quelque chose que tu ne veux pas savoir, et encore moins imaginer.

Répondre
  Nishino  |  11

j'ai envie de dire qu'il ne faut pas oublier que : plus on nous interdit de faire des choses plus on en aura envie de le faire... dans votre dos ;) sérieusement ça me fait flipper de lire les messages comme quoi il faut constamment être sur le dos de son gosse et fouiller dans ses affaires pour le "surveiller" après on entend les parents qui se plaignent "je comprend pas il ne se confit jamais, il me parle mal etc" c'est devenue un petit rebelle qui se sent mal dans sa peau parce que papa maman ne l'on pas laisser vivre son intimité m'voyez ? :)

Répondre
  Chiffon56  |  0

Merci xFaust d'avoir amené un peu de sagesse dans le débat. Les enfants sont choqués par la vie sexuelle de leurs parents, et vis versa, c'est normal que ça reste tabou, je trouve. Par ailleurs, quelqu'un de 17 ans peut certes avoir une vie sexuelle heureuse et épanouie, mais peut aussi se faire manipuler par un vieux pervers qui profite de son manque de maturité et de sa rébellion pour réaliser des fantasmes et abuser d'elle, comme on peut abuser d'un trisomique. Bref, on est en droit de s'inquiéter quand on voit que sa fille si jeune connait déjà tout du sexe ! Surtout que le sexe est comme un drogue, si on est déjà blasé des choses simples a 17, ça peut être inquiétant pour la suite.

Répondre
  andrakine  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

#49je te rappèlerai que l'âge moyen de la première relation sexuelle et de 17ans et 7 mois pour mecs et 17ans et 3 mois pour les filles ce qui signifient que beaucoup en ont des l'âge de 16 voire 15 ans cela vient souvent au lycée .

Par  xunknownx  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…