19
VDM supprimée, en attente du grand nettoyage.
WORLD
Brésil

Aujourd’hui, j’ai découvert que mon ex-copain, avec qui j’ai eu une relation qui a duré 5 ans, a commencé à fréquenter une amie. À l’époque, il m’avait juré qu’il n’y avait aucune raison que je me sente jalouse d’elle. Nous nous sommes séparés il n’y a que deux mois et, pour pas arranger les choses, leur date de début de relation tombe le jour de mon anniversaire. VDM

Par Bolinha - / vendredi 5 mai 2017 14:00 / Brésil
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  senku  |  48

Je suis désolée pour toi mais d'un côté il ne t'a apparemment pas trompé. On peut avoir une forte attirance pour quelqu'un mais ne pas le dire à son/sa conjoint(e). Cela ne servirait à rien à part créer des embrouilles inutiles si l'on veut de toute façon rester fidèle. Après il faut voir avec l'amie... Je sais que certaines personnes vivent mal le fait que leurs amis sortent avec leur ex. Mais ce sont des choses qu'il faut définir avec eux... Même si on peut être tenté de le faire, je ne pense pas que ce soit juste d'interdir à deux personnes de se fréquenter parce que ça nous fait souffrir, surtout si ces personnes ont développé des sentiments forts l'une pour l'autre. L'amour ne se contrôle pas.

Commentaires
Par  senku  |  48

Je suis désolée pour toi mais d'un côté il ne t'a apparemment pas trompé. On peut avoir une forte attirance pour quelqu'un mais ne pas le dire à son/sa conjoint(e). Cela ne servirait à rien à part créer des embrouilles inutiles si l'on veut de toute façon rester fidèle. Après il faut voir avec l'amie... Je sais que certaines personnes vivent mal le fait que leurs amis sortent avec leur ex. Mais ce sont des choses qu'il faut définir avec eux... Même si on peut être tenté de le faire, je ne pense pas que ce soit juste d'interdir à deux personnes de se fréquenter parce que ça nous fait souffrir, surtout si ces personnes ont développé des sentiments forts l'une pour l'autre. L'amour ne se contrôle pas.

Répondre
  Captieuse  |  25

Il y a tellement de personnes célibataires disponibles donc pour fréquenter et coucher avec l'ex d'un(e) ami(e) c'est qu'il y a l'intention de faire du mal et de blesser. Ce n'est pas moral de faire ça qu'importe l'amour qui ne connaît pas de raison. L'amour est un choix, il n'est pas incontrôlable comme sentiment on choisit quelqu'un au détriment d'un autre. Il y a une centaine de personnes si ce n'est plus qui peut nous correspondre et avec qui on peut passer sa vie avec, vous n'êtes simplement pas un bon ami si vous fréquentez l'ex de votre ami. Vous n'avez ni foi ni loi. Et cette personne qui trompe son partenaire pour vous finira bien généralement par vous trompez en retour avec un autre, s'il/elle est capable de le faire une fois votre partenaire ne s'en privera par pour le reproduire une autre fois ;)

Répondre
  senku  |  48

Il n'a jamais été question de tromperie dans la vdm. Je ne vois pas d'où tu sors ça. Si quelqu'un t'attire mais que cette personne connaît un de tes ex tu vas te retenir de sortir avec elle alors que c'est finit depuis des moi ? Comme je l'ai dit dans un commentaire plus bas (et tu verras aussi que j'ai été dans la même situation que l'auteur donc je suis bien placée pour en parler), on ne sait pas comment s'est terminée cette histoire. Peut-être qu'elle a agonisé lentement, peut être qu'elle s'est interrompue brutalement, que ce soit la "faute" de l'auteur ou celle de son ex. Certaines personnes mettent moins de temps que les autres à faire le deuil d'une relation. Quand on se retrouve célibataire, il n'y a pas 100 personnes nous correspondant qui viennent frapper a notre porte. Et pas tout le monde n'est féru de site de rencontre ni même doué pour en faire. Il suffit pas d'aller au bar ou en soirée pour retrouver l'amour. Et pas tout le monde n'a 50 amis différents. Peut-être qu'il y a faute de l'amie mais qu'elle pensait que l'auteur ne ressentait plus rien pour lui. Je veux dire, mince à la fin, quand on est sorti avec quelqu'un, on ne reste pas sa propriété à vie ! Ça me rappelle une fille que je connaissais. Elle était sortie avec un type au début de l'année, s'en était séparée pendant et à la fin de l'année une amie avait commencé à sortir avec son ex. Elle n'avait jamais exprimé son désir pour lui même apres leur rupture, elle ne s'était jamais plainte, avec même fricote avec d'autres garçons entre temps. Mais quand elle avait appris ça elle avait hurlé à la trahison. En vérité elle ne l'aimait plus, elle ne supportait juste pas que quelqu'un vienne sortir avec son ex... Et c'est vraiment stupide. Ce pauvre gars n'est pas à elle. Tu dis que l'amour se choisit. Je ne vois pas comment c'est possible. On ne peut pas se forcer à aimer quelqu'un. On va pas se dire : "Tiens, elle, elle me plait bien, je suis célibataire maintenant mais que va penser mon ex ? Bon ben je vais sortir avec Vanessa alors, avec le temps je finirai bien par l'aimer !" Je n'ai jamais vu quelqu'un fonctionner ainsi. Ou alors c'était en prenant une personne pour s'en servir de bouche trou, et généralement ce n'était pas un acte très bien apprécié. Pour finir, la tromperie, j'ai toujours été contre. Mais quand une relation se finit, elle se finit. S'il était venu la narguer en s'affichant au bras de sa nouvelle copine ça serait un sale type. Mais on peut pas lui en vouloir de refaire sa vie.

Répondre
  gibsonlp76  |  30

Il faut toujours un certain temps pour digérer une rupture, surtout au bout de 5 ans de relation. Y a que ça à dire... Perso j'ai pas tellement envie de juger la façon dont doit penser l'auteure puisque elle n'a rien demandé et n'a rien "choisie" non plus.

Par  Greil  |  25

C'est malsain et peu respectueux. Je suis désolée, mais quand tu es resté 5 ans avec une personne, embrayer tout de suite avec quelqu'un d'autres de très proche au bout de quelques mois ne peut qu'accentuer la douleur. Le monde ou ne serait-ce qu'un pays est assez vaste pour ne pas rester moisir dans le même groupe d'amis ou le même village pour trouver des conquêtes. Bon cela dit s'il sort avec ton amie (qui a donc forcément des traits et des goûts assez similaires aux tiens) c'est qu'il n'est pas encore assez détaché de toi.

Répondre
  senku  |  48

Je ne vois pas en quoi il n'est pas encore détaché d'elle... On parle d'une fille que l'auteur suspectait déjà de plaire à son ex quand ils étaient ensemble. Elle ne sort pas du nul part. Il y a un passif. Pour ses goûts, je ne vois pas en quoi ils seraient forcément semblable. Certains amis sont comme le jour et la nuit. Ensuite on ne sait pas comment a finit leur histoire. Peut-être que leurs 2 dernières années passées ensemble n'ont été qu'une lente et morne dégradation de leur couple, peut-être que ça a été houleux, peut-être que l'un des deux est en faute grave... Peut-être que lui n'en souffre pas, peut-être qu'il en souffre aussi... On a tous une façon différente de réagir, qu'on soit celui qui quitte ou celui qui se fait larguer. Certains vont de suite se remettre en couple car ils ne supportent pas le célibat, d'autres vont faire preuve d'abstinence sexuelle comme sentimentale pendant plusieurs mois, d'autres encore vont enchaîner les coups d'un soir... Bref. Y a pas qu'une seule façon de réagir et de voir les choses.

Répondre
  senku  |  48

Pour avoir vécu une situation similaire à celle de l'auteur (l'amie à qui je racontais à quel point je souffrais de ma rupture est sortie avec mon ex quelques temps après notre séparation), je peux te dire que j'ai appris quelque chose de précieux. Aimer l'autre, c'est aussi accepter qu'il soit plus heureux avec quelqu'un d'autre, qu'on est pas forcément le meilleur pour lui. Je ponds des pavés parce que cette situation m'avait vraiment chamboulé (mais promis après ce post j'arrête). Elle n'était pas une amie proche mais elle avait connu une situation comme la mienne, on allait aux mêmes fêtes, on avait les mêmes amis. Je me rappelle l'avoir appelé pour en discuter. Quand j'ai apprit ce qui se passait ça m'a fait extrêmement mal. J'avais envie d'aller chez elle lui filer des baffes. Je l'ai appelé et on a parlé pendant un bon moment. Elle avait des sentiments pour lui depuis longtemps et elle lui plaisait aussi depuis quelques temps... C'est là que j'ai compris que ce que je faisais était égoïste. S'il ne m'aimait plus, c'était parce que je ne le rendais plus heureux. Et je n'arrangerai rien en venant les pourrir. Parfois il faut savoir accepter les choses.

Répondre
  Oriane23  |  28

Stupide truc qui me fait répondre au mauvais commentaire... @senku Décision très mature, bravo ! Tant de gens décideraient juste de haïr et critiquer les personnes sans plus réfléchir. Oui ça fait mal mais ça ne se contrôle pas et on pourrait être à leur place.

Par  daisybuchanan  |  8

Il m'est arrivé la même chose après une relation de trois ans et la copine en question m'a esquivée et ne m'a plus jamais adressé la parole. Sur le coup, j'ai eu envie de les tuer tous les deux. Et puis maintenant je me rends compte qu'ils sont mieux ensemble que nous l'étions (en fait ce n'est pas du tout un mec pour moi) et que c'est vrai qu'on ne trouve pas quelqu'un qui nous plait à tous les coins de rue. Elle a donc saisi sa chance et elle a eu raison. Ce que j'approuve moins c'est le comportement puéril de m'esquiver et de ne plus m'adresser la parole, répondre à mes messages... ça en revanche, c'est de la lâcheté et c'est carrément moins glorieux.

Par  Kaylamine  |  19

Pour avoir vécu cette situation en ayant le mauvais rôle (je suis l'ex qui est sortie avec un ami de mon ex) non on ne contrôle pas ses sentiments. J'ai refusé plusieurs mois par respect pour mon ex. L'ami en question a donc quitté notre ville commune et a cherché du boulot ailleurs. C'est à ce moment là que je me suis rendue compte que je ne voulais pas qu'il parte. On s'est finalement mis ensemble et on a tout fait pour discuter avec mon ex qui a refusé. Aujourd'hui ça fait 4 ans que ça dure ça aurait été dommage de louper ça non ? Quand à mon ex ça va mieux avec mon copain et avec moi c'est encore compliqué ... mais oui je peux le comprendre et oui je m'en suis voulue Sauf que j'aurai loupé la plus belle histoire d'amour de ma vie actuelle

Chargement…