256

Aujourd'hui, j'ai découvert que ma nièce de deux ans et demi savait mettre son dessin animé préféré en le sélectionnant dans les favoris. Moi, à son âge, je mangeais de la terre. VDM

Par Curly_Grass / lundi 28 octobre 2013 19:06 / France - Vaux-le-p
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  lapopop  |  28

nan, tout le monde n'est pas comme ça. on va l'avoir à toutes les vdm sur les enfants celle la...

Répondre
  TheBeardIsHere  |  40

#64 savais-tu que 99,9% de ce que l'on trouve sur Facebook n'est pas inventé sur Facebook? Plagia de Facebook c'est l'hopital qui se moque de la charité, niveau copie, le réseau social est pas mal en son genre Oo... bref un bel oxymore

Répondre
  valou0404  |  28

ma nièce à un an de plus et sais entièrement se servir de mon téléphone et de tous les jeux ainsi que ceux de la tablette... je trouve ça vraiment dommage que sa maman la laisse faire. à leur âge il ne devrait pas commencer à jouer à tous ses jeux et plutôt jouer avec leur poupée développer leur créativité etc c'est désolant toute cette technologie d'un coup

Répondre
  cactus1778  |  16

Ma fille à 3 ans et sais faire tout ce que tu décris dans ton message,pour autant elle ne passe pas son temps dessus,elle sort,joue avec ses poupées,pâte à modeler bref des trucs de son âge... Il faut savoir trouver un juste milieu à chaque chose,ça fait partie de leur environnement alors à petite dose pourquoi pas?

Répondre
  patate0man  |  12

Nous aussi on est nés avec la nouvelle technologie.. L'avènement des ordinateurs, des consoles telles que la nintendo 64 et la super nes avant.. J'y ai passé des heures etant petit déjà ! Ne serait ce que tout bébé, regardant mon père jouer sur l'ordi. Quand je vois ceux de mon âge qui se prennent un peu pour des vieux de la veille c'est plutôt amusant (:

Répondre
  Flurksy  |  41

Un spécialiste était une fois nous parler en cours, comme quoi il est très fortement déconseillé de placer un niard devant un écran avant 3-4 ans parce que son cerveau et sa vue se développent beaucoup moins que normalement et ça serait une des causes de "retardement" chez les enfants...

Répondre
  Piou-Aya  |  36

Lorsque j'avais 2 ans, c'est à dire il y a 22 ans, je jouais déjà à l'ordinateur, je savais taper au clavier etc... Je ne crois pas être retardé et je suis pas de la même génération que la nièce de la VDM, alors il faut arrêter de dire à tout va la nouvelle génération ! Ça dépend du milieu dans lequel on grandit !

Répondre
  Ghostsystem  |  32

#187 : Je ne suis pas d'accord avec la fin de ton message... J'ai eu ma première console à 4ans, pas pour autant que pour ceux de notre âge ce soit banal. La nouvelle génération a bien plus facilement accès à la technologie. Désormais il est rare de trouver (dans les pays développés comme la France) un foyer sans pc et internet ou autres joyeuseries informatique. Nous rares était ceux qui avaient cette chance. La nouvelle génération de manière générale baigne beaucoup plus dans la technologie que nous. Il ne faut pas faire de son cas une généralité.

Répondre
  Agentdixhuit  |  27

Moi, j'ai appris à lire sur l'ordi peu avant d'entrer a l'école, et même si je lisais pas parfaitement, ça m'a beaucoup aidé. Alors je ne pense pas du tout que c'est mauvais de laisser ses enfants sur des ecrans, sauf si ils ne font rien d'autre, bien sûr.

Répondre
  laura57350  |  24

Et moi qui me trouvais bizarre .. me voilà rassurer !

Répondre
  macouy  |  36

Moi je mangeais de l'argile ! C'est d'ailleurs de moi que vient l'expression "poser une brique". (Nan c'est pas vrai, mais par contre j'ai pas mal bouffé de colle et de patte à sel en maternelle ^^)

Répondre
  AllissChan  |  8

Je confirme .-. moi qui pensais que la boue, les feuilles de papier, les fourmis et les ceinture en cuir ( sa vraiment un gout de poulet *-*) etaient exagéré. .... Ben jsuis heureuse de pas les avoirs manger les escargots xD

Répondre
  wangIwang  |  44

Pour la défense de l'auteur, les télés de sa jeunesse ne géraient pas les favoris. A moins que ce soit sur l'ordinateur, mais internet n'était que pour les universitaires et l'armée américaine à cette époque là.

Répondre
  Tis  |  23

Ceci dit, il y a un conscensus selon lequel il faut éviter la TV avant trois ans. Au point que les chaines pour les moins de 3ans ont été interdites en France. Pas bête la petite, certes, mais pour combien de temps?

Par  RetourA0  |  23

Elle a déjà des connaissances en technologie, sois fière d'elle !

Par  pinouf  |  18

L'évolution est permanente ! C'est cela qui est beau

Répondre
  RatonHateur  |  21

Perso je vois plutot ca comme une decadence. Il est vrai que je ne peux pas me passer des nouvelles technologies, mais ca m'attriste de voir ma petite soeur passer son temps devant un Itouch alors qu'elle a des jouets geniaux (c'trop cool les playmobils). Ou encore je me dis que ya 3 ans je lisais encore comme un taré et mtn... J'empile des blocs sur mon ordi xD (M-M-M-Minecraft!!)

Similaires
Chargement…