177
Par Meeerde / mardi 22 janvier 2013 10:44 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Pouica  |  14

Rien à voir avec les serrures ... Ils ont les doubles de toutes les clés !! Même si je trouve bizarre qu'ils soient rentrés alors que ces clés étaient dans la serrure ... Nous c'était un système de verrou, comme ça, ils étaient pas bloqués par les clés dans la serrure pour rentrer ...

Répondre
  EuroRef  |  6

Tout dépend en fait de la longueur du cylindre. Si le cylindre est assez long 50-50 et au delà, y'a assez de longueur pour que deux clefs rentrent de chaque coté de la serrure. Sinon une simple targette à l'intérieur et t'as plus ce genre de problème

Répondre
  grandasse  |  45

#49 : Non pas vraiment. Il y a des cylindres 30x30 qui sont débrayables, ça n'a rien à voir avec la longueur ! ;) Si c'est un cylindre européen, c'est très simple de changer la serrure (et recommandé vu ce qui t'es arrivé)

Répondre
  pointbarre  |  13

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Fivebarrel'sman  |  25

Hey mais je vais faire agent du CROUS quand je serai grand! Calembour à part, t'es sûre que c'était pas plutôt des agents du FBI? Parce que ça m'étonnerait que le crous ait le droit d'entrer chez toi tant que ton bail court encore.

Répondre
  tijul974  |  25

ça doit dépendre des régions, mais perso on avait chacun notre boite à lettre, et puis ils avaient beau avoir des passe-partout, si la clé est dans la serrure, ça s'ouvrait pas, jme rappelle bien du mec qui est venu changer mes rideaux, il a bien tapé 15 min avant que je daigne sortir de mon pieu!

Répondre
  Liise7  |  16

Chez nous c'est aussi des verrous. Et quand on a quelque chose à faire réparer on doit remplir un carnet, et après il passe quand ils veulent et à partir de 8h du matin. C'est assez sympa comme réveil.................

Répondre
  TheMayuu31  |  21

Bah après ça dépends surtout des cité U, je sais que celle où j'étais l'année dernière on avait des boîtes à lettre ET des serrures et pourtant ils rentraient quand même (avec les clés sur la porte) pour nous donner le courrier...(je vous laisse imaginer si vous étiez en bonne compagnie à ce moment là...)

Répondre
  tart09  |  14

Ayant travaillé au CROUS, oui, les agents ont le droit de rentrer. C'est écrit dans les lignes du contrat. Ils n'ont pas besoin de notice ou quoi que ce soit. Ils sont rentrés dans mon appartement pendant que j'étais en train de travailler à la réception. Oui, une fois de plus, les serrures tournent malgré les clés dedans. Vous imaginez le bordel? J'ai vu un étudiant mourir enfermé dans sa chambre. Si ils n'avaient pas pu ouvrir, je ne vois pas comment ça se serait passé. Le jour ou ma clé s'est cassée dans ma serrure, j'étais bien contente qu'ils puissent ouvrir de l'autre côté. Vis-à-vis des gens qui parlent d'agents du crous qui rentrent quand tu n'es pas là sans raison, l'établissement dans lequel je travaillais n'autorisait pas au personnel de rentrer sans raison valide (traitement blattes, changements d'ampoule, débouchage de l'évier...) Je comprend que la vie au CROUS n'est pas des plus faciles, je sais que le personnel n'est pas toujours super agréable, mais je sais également qu'ils font de leur mieux dès qu'ils le peuvent. Derrière les responsables de cité, il y a les responsables de la ville, puis ceux de la région, puis le CROUS central. Allez, prends ça sur la rigolade. Moi ils sont rentrés aussi un jour après mon retour de vacances, quand mes valises étaient défaites sur le sol et que toute la boisson de la veille trainait. Je te raconte pas le bordel dans mon apparte. C'est encore pire quand c'est un collègue à toi qui le fait!

Répondre
  Jean-Marcel  |  20

Peu importe ce que dit le règlement intérieur, à partir du moment où la loi dit l'exact contraire, c'est pas un règlement intérieur qui va y faire quelque chose. "Le règlement intérieur de chez moi précise que quiconque y met les pieds y devient mon esclave pour l'éternité" ==> c'est pas comme ça que ça marche. Le règlement intérieur ne peut se borner qu'à définir des règles qui ne sont pas invalidées par la loi. En l'occurrence, entrer chez quelqu'un sans son autorisation, ça s'appelle une violation de domicile et c'est un délit pénal puni d'1 an de prison et de 15 000€ d'amende. Vaut mieux le savoir, au cas où vous vous retrouviez à nouveau à bosser pour le CROUS...

Répondre
  tart09  |  14

Je n'aurai plus à travailler pour eux ne t'inquiètes pas. Je comprends ce que tu veux dire, mais j'avais fait cette demande également, et on m'avait expliqué. Si ils veulent rentrer pour des problèmes de salubrité, ils le feront, tout comme ils le feraient en cas d'urgence. Donc en gros, si je comprend bien, ils peuvent dire, "nous viendrons dans votre logement entre le 1er et le 28 février". Ils préviennent, mais ne disent pas quand exactement. Ça s'est toujours passé comme ça là où je travaillais. Une note était affichée et des mots postés dans chaque boite à lettre. Je répondais surtout à la personne qui demandait si ils avaient le droit de rentrer pendant qu'on était bailleur, et là oui, ils ont le droit. Les raisons pour lesquelles ils ont le droit de rentrer sont l'insalubrité mais si ils rentrent, honnêtement, tu as déjà eu beaucoup de lettres auparavant pour râler.

Répondre
  momelli  |  26

La nuit? Bon, ça laisse une bonne marge de temps pour avoir quelqu'un chez soi alors! La nuit durant de, allez, disons 20h, jusqu'à 6/7h du matin (pour le lever de soleil, plus tard en hiver, je sais bien), t'as toute la journée pour en profiter... :D

Répondre
  Pouica  |  14

Oui ... C'est vrai ... C'est interdit :) mais bon ... Je pense que c'est une règle qui n'est pas trop trop respectée ;) (les murs sont aussi très fins en chambre ^^) !!

Répondre
  kef_xD  |  8

les centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires ou CROUS sont des établissements publics à caractère administratif chargés principalement de l'aide sociale, de l'accueil des étudiants internationaux, du logement pour étudiants, de la restauration universitaire et de la vie culturelle étudiante. Ils sont animés par un réseau national : le Centre national des œuvres universitaires et scolaires. Google est notre ami...

Par  Titefrog  |  27

J'ai détesté mes deux années au Crous pour ça (entre autre!). Petit conseil, mets quelque chose devant la porte quand t'es là et ne laisse rien de "sensible" traîner ou être visible quand t'es absente ;)

Répondre
  Jean-Marcel  |  20

Non, c'est parfaitement illégal, mais globalement tout ce qui est résidence étudiantes et compagnie, c'est des zones de non-droit où les propriétaires font ce qu'ils veulent, se croyant chez eux.

Chargement…