113
Par Anonyme - / vendredi 2 décembre 2011 08:07 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  traviole  |  33

Mouais... Qu'y a-t-il de beau dans le fait de se conduire avec son conjoint comme on ne se le permettrait pas avec un inconnu? Pour moi, c'est le cap de désespérance qu'ils viennent de franchir...

Répondre
  traviole  |  33

@elyn 3ème degré: fouille un peu le site, lis quelques-uns de mes coms, et tu auras la réponse. :) En fait, je réagis moins à ton commentaire qu'à la VDM elle-même. La majorité me font rire, quelques-unes m'attristent. Celle-ci en fait partie. Voilà tout.

Répondre
  traviole  |  33

Pourtant Julie, je veux croire que tu es polie avec les inconnus. Et que tu es polie avec ton conjoint. Tu te comportes donc a priori de la même façon... Ma seule question est de comprendre pourquoi certains abandonnent ces élémentaires règles de bienséance au prétexte que l'intimité doit tout supporter? Personnellement, j'essaie d'être encore plus délicat avec ceux que j'aime qu'avec les autres, et non l'inverse.

Répondre
  Mahiro  |  38

En effet, il y a certains points où ça se rejoint. Mais je ne vis pas mon couple en me disant qu'il faut que je me comporte comme avec un inconnu. Je ne me permettrais pas de faire une blague à un inconnu, parce que je ne sais pas comment il pourrait le prendre. Avec mon copain, je le sais et peut le faire.. Enfin ce n'est qu'un exemple :)

Répondre
  0oLucioleo0  |  29

Je pense qu'on ne se comporte pas pareil avec son conjoint (concubin, copain, bref) qu'avec un inconnu. Simplement, on met tous une limite à ne pas dépasser, qu'il s'agisse du vocabulaire employé ou des actes que l'on fait. Personnellement, si ma copine se ballade a poil dans l'appart ca me dérange pas. Si elle mange avec les doigts, je m'en fous. Par contre, si elle mache la bouche ouverte c'est peine capitale !

Répondre
  traviole  |  33

On est bien d'accord, 0oLucioleo0. La vie en couple ne signifie pas l'abolition de la sphère privée, et donc encore moins de piétiner celle de l'autre avec son propre laisser-aller comportemental. On ne le fait pas avec des inconnus, pourquoi se le permettrait-on avec nos proches? Cette logique-là m'échappe...

Répondre
  Cholena  |  22

#Traviole : Je comprends ton point de vue mais comprends aussi celui de ceux qui agissent comme dans la vie de merde. On doit justement faire un attention à tout dans la journée, ne pas dire un mot ou faire un pet de travers, parce que péter ou roter, oulala que c'est dérangeant et peu naturel.. Personnellement avec mon copain on fait nos besoins devant l'autre sans pudeur parce qu'on sait que cela ne gène pas l'autre ni la vision qu'on en a alors pourquoi se cacher ? Chacun ses propres limites de l'intimité. Donc le seul problème ici c'est de savoir oui ou non si ça gène vraiment l'auteur de la VDM. Il est possible qu'elle en rit plus qu'elle en soit attristée.

Par  Tanir  |  20

Le A majuscule à aujourd'hui ? ^^ C'est le cap du caca, c'est que c'est le bon !

Par  lightning_ball  |  21

Bon apparemment ton mari veux "foutre la merde" dans le couple..

Chargement…