30
Par Anonyme / dimanche 13 novembre 2016 18:15 / France - Villeurbanne
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Eccedentesia  |  37

Le plus difficile c'est de trouver le déclic qui va motiver à changer radicalement les mauvaises habitudes. Ça a l'air de rien comme ça, mais en réalité c'est 50% du chemin. Courage et tiens bon !

Par  iLioO  |  30

Le meilleur conseil que je pourrais te donner ce serait de freiner les glucides sans supprimer les petits plaisirs ! C'est un type de régime facile à supporter et qui régule positivement le métabolisme (contrairement aux régimes privatifs yoyo).

Répondre
  LoreleiNG  |  30

En mangeant de la merde et sans faire de sport autre que de la marche, j'ai perdu 8kgs. En faisant du sport au moins 1 fois/semaine et en mangeant relativement équilibré, j'ai repris 6kgs. Et après un petit régime j'ai chopé des calculs biliaires alors que je n'avais jamais rien eu avant. Alors bon, chacun réagit différemment, mais quand même ^^

Répondre
  Gromril03  |  25

Si tu as fait du "sport" une fois par semaine, c'est normal. D'ailleurs ce qui est recommandé c'est la pratique d'activité physique 5 fois par semaine pour 30 minute minimum (pour les plus courageux une fois par jour et entre 45-60 minutes) ensuite les activités sportives sont très dangereuses pour la santé (blessures , usures de l'organisme...). Toujours s'échauffer et s'étirer avant et après un exercice (évite les courbatures et d'autres désagréments).Les activités physique peuvent être des pompes, du squat, des abdos, corde à sauter, mini footing (5-8 km max)... pourtant ce n'est pas du sport mais cela va améliorer votre santé, c'est garantit ;)

Répondre
  vifzor  |  13

En fait en réalité, l'apport du sport en comparaison à une bonne diète est négligeable. C'est bien simple, si vous faites des heures et des heures de sport par semaine mais que vous continuez à manger mal, vous allez voir une petite amélioration mais cela va demander beaucoup de motivation pour continuer ces heures régulières. Tandis qu'en diminuant la quantité de nourriture (et en améliorant la qualité si possible) on obtient des résultats très efficace rapidement sans avoir besoin de faire du sport. Je ne dis pas que faire du sport est inutile, j'en pratique moi-même. Mais il faut arrêter de penser au sport en tant que remède miracle "perte de poids". Voyez le plutôt comme une activité permettant de rester en forme, se muscler, et être bien dans sa tête ;)

Répondre
  LoreleiNG  |  30

Je faisais du sport en plus de la dizaine de kms quotidiens (dont une côte assez raide, 2 fois par jour) et des innombrables marches de ma fac. Le prof nous faisait passer beaucoup de temps à l'échauffement, aux étirements, et à la respiration, et il nous donnait des conseils alimentaires. J'ai pas mal musclé mes jambes, et un peu mes bras, mais j'ai pas perdu un gramme alors que d'autres ont facilement perdu 3kgs, c'est ça que je ne comprends pas. Mais je le vis bien, j'ai juste du mal à piger ^^

Répondre
  Gromril03  |  25

LoreleiNG si tu ne perds pas de kilos ce n'est pas grave, le plus important c'est le changement corporelle entre la masse maigre et la masse graisseuse. Imaginons que tu fasses 55kg avec petit bidon... Si tu commence le sport et la nutrition, tu peux toujours être à 55kg mais sans le bidon mais à la place des muscles. Une équation simple 1kg de muscles =1 kg de graisses si tu "transforme" ta masse graisseuse en muscles, ton corps va se raffermir mais tu n'auras pas perdu de kilo, ce n'est pas inquiétant même rassurant, après chaque cas est différent. C'est pour cela que je ne peux pas te conseiller à 100% à travers des textes, il me faut un minimum visuel et auditive de la personne (je ne force personne, j'explique xD) pour mieux connaître son cas et lui faire améliorer sa santé et sa corpulence ^^

Par  sepan  |  49

Mon conseil : retirer toutes les sauces épaisses type ketchup, mayo, ... retirer toutes les boissons autres que le thé et l'eau. Enfin tu peux faire des gâteaux en diminuant les doses de sucre et de beurre par rapport à ce qu'il y a écrit sur la recette. Je pense que cette habitude alimentaire est plutôt bonne :). Bon courage pour régler ton problème de jean en tout cas !

Répondre
  Gromril03  |  25

l'excès de thé peut être dangereux pour la santé : il ne faut pas en boire plus de 50 cl / jour pareil pour le café 20 cl/ jour maxi. Ensuite ce n'est pas parce que l'on mange équilibré que l'on ne grossit pas, cela dépend de la balance énergétique (apport de l'énergie et dépense de l'énergie) Par exemple en mangeant équilibré mais arrivant à 2500 kcal/jour tout en pratiquant des activités physiques mais arrivant à 2300kcal/jour on remarque une différence de 200 kcal qui va me faire grossir car c'est du surplus d'énergie (soit disant passant notre corps (évolution génétique) a commencé à stocker l'énergie au 19e siècle, à cet période la révolution industrielle s'amène et nous avons le phénomène d'obésité) enfin bref si vous combiner mon commentaire répondant au dessus, vous avez l'essentiel ;)

Répondre
  Gromril03  |  25

un dicton dit que l'homme met longtemps à créer mais il lui suffit d'1 secondes pour tout détruire (C'est l'idée, je ne me rappelle plus exactement^^) je pense que la graisse est plus la destruction de soi même :'D

Similaires
Chargement…