274
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  icyfrosty  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  gauthik  |  7

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Runskill  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  exemple  |  34

…d'où le "environ", mais bon on n'était plus à un chiffre significatif près, ou alors une approximation (c'est encourageant d'avoir tenté sans calculatrice) voire un nombre balancé au hasard.

Répondre
  Salev'  |  8

J'ai eu la meme réaction Je pense qu'il a sortie ce nombre au bol. Je le vois mal compter les 9338 facette casser en morceaux En plus si elles sont en morceaux, comment peut il les compter et faire le calcul =D

Répondre
  Quinone  |  14

Le nombre de facettes était probablement marqué en promotion sur l'emballage... ^^ et il a arrondi le résultat. (la multiplication par 7 ac une bonne calculatrice ca prend 5s - même ac une mauvaise d'ailleure :) ) Il n'est pas obligé d'avoir compté lui-même... et encore moins d'avoir compté combien de facettes étaient restées intactes...xD

Répondre

Ah j'avoue, j'avais déjà mis +1 à #3 (je ne suis pas une flèche en maths donc je n'aurais même pas pensé à vérifier le calcul) mais après avoir lu le commentaire de #13 je dois dire que je me sens un peu c... . #13 je te plussoie toi aussi.

Répondre
  Pumbaa  |  9

Peut-être qu'il a compté en octal, et là ça joue. 65370 en octal donne 27384 en décimal. Et ça on peut diviser par 7, ça fait 3912 facettes (7510 en octal, pour respecter les préférences de l'auteur) ;-)

Répondre
  Lili3895  |  16

Ou tout simplement 9337 facettes, ce qui donne 65359 ans, soit environ 65360 ans... Après, pour savoir le nombre de facettes, il suffit soit de regarder sur la boîte (ça peut être indiqué), soit de s'ennuyer un peu et de calculer.

Répondre

On peut aussi calculer avec la surface moyenne d'une facette que l'on divise par la surface de la boule obtenue avec son diamètre. Je suis en seconde et je sais le faire :') c'est pas non plus du ultra compliqué !

Répondre

la plus grande boule a facette du monde fait 7.4 m de diametre avec 1000 facette si celle si en a environ 9000 la boule que tu a casse faisait 66 m de diametre environ. Ma question : comment as tu fait pour casser une boule a facette 9 fois plus grosse que la plus grosse boule a facettte du monde ? Etrange... non ?

Répondre
  ginglebell  |  0

Mouais... Faut pas chercher la mouche, l'auteur de la vie de merde n'est peut-être pas forcément très matheux ou a sans doute eu la flemme de calculer ;) (que j'aurais eue sois-dit en passant). Ca reste quand même bien marrant.

Répondre
  tagada.j  |  27

#44 totalement faux. si on part du principe ou les miroirs sont de la même taille sur les 2 boules, alors celle qu'il a cassé a une surface 9 fois plus grande, mais en aucun cas un diametre 9 fois plus grand ! elle aurait un rayon 3 fois plus grand soit un diametre 3 fois plus grand également, c'est a dire de 22.2m. mais il est possible que les miroirs ne soit pas de la même taille sur les 2 boules, si on prend alors une boule de 50cm de diametre, nous obtenons une surface de 7850cm², il est pas impossible d'y mettre 9000 miroirs. Cepend

Répondre
  Charlpau  |  0

Ben, admettons tu casses une facette en deux, puischaques parties encore en deux et ainsi de suite, ça fait déjà pas mal... Enfin bon, je pense aussi qu'il l'a mis au hasard

Répondre
  tagada.j  |  27

Cependendant, il est vrai que des boules a facettes contenant plus de 9000 miroirs doivent etre relativement rare et que de plus, le chiffre anoncé n'est pas un multiple de 7, je pense donc que l'auteur a donné un chiffre au hasard, l'essentiel étant de montré qu'il en a pour lomgtemps :) enfin bon je dirais VDM pour le propriétaire de la boule surtout ! car la superstition je n'y crois pas :)

Répondre
  Nol  |  33

La plus grosse boule a facettes a "peu" de facettes... sur une boule plus petite tu peux très bien avoir plus de facette que ça. La plus grosse boule ne veut pas dire la boule avec le plus de facettes.

Répondre
  dimitri2931  |  3

pensez vous vraiment que l'auteur s'est fait chier à recoller les morceaux pour savoir combien de facettes il y avait..... il a balancé un chiffre au hazard pour dire qu'il en avait pour un moment, son seul tord et de ne pas avoir vérifié si c'était un multiple de 7.... y'en a qui aime vraiment se prendre la tête

Répondre
  cimbaro  |  2

si on regarde la plus grosse boule à facette on voit que les miroirs sont très grand. regardez maintenant une photo d'une boule à facette de 50 cm environ vous verrez qu'il y a bien plus de miroirs!!! ça n'empeche pas qu'il a surement bluffé pour le nombre!!

Répondre
  kevin62590  |  12

Sa ne t'est pas venu a l'idée que cette plus grande boule avec de grand miroirs ? Regarde un peu les photos avec le lien et tu te fera une idée sur la taille des miroirs, et si tu arrive a avoir de tels miroirs sur ta boule a facette chez toi Chapeau

Répondre
  Obsidian  |  23

65370 ÷ 7 font 9338,57 facettes environ. Une facette fait généralement un centimètre de côté. Donc, ce nombre est la surface en centimètres carrés. La surface d'une sphère est égale à 4π⋅r². Donc 9338,57 ÷ 4 = 2334,64, divisé par 3.141592653589, ça fait 743,13, dont la racine carrée est 27,26. Le tout multiplié par 2, ça nous fait une boule de 55 centimètres de diamètre, à peu près. Donc rien que de très commun. Ce qui nous permet aussi de dire qu'une boule ordinaire de 55cm de diamètre comporte environ 10.000 facettes (donc, effectivement, il ne faut pas la faire tomber).

Répondre
  Juuri  |  48

#207, là, ça m'a rappelé un passage du clip de Just Dance, Lady Gaga, que j'avais regardé pour faire plaisir à ma frangine... Une boule a facettes casse. :) adieu Gaga pour tes ventes!

Chargement…