329
Par Anonyme - / vendredi 5 août 2011 11:10 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  brusicor02  |  54

Déjà 6 messages, et aucun n'a présenté ses félicitations à l'heureux papa ! Bande de malpolis ! Et par contre, maintenant, il faudra préparer deux fêtes d'anniversaires pour deux jours qui se suivent. Bon courage.

Commentaires
Par  Froo  |  10

C'est si grave? Ca permet de les différencier non?

Répondre
  Kaias  |  13

Ça se voit que ce n'est toi qui vas organiser deux anniversaire deux jours dessuite ;) Bah oui, chacun voudra SA fête SON jour :D Félicitation mais VDM quand même pour les parents...:D

Répondre
  Clem1984  |  61

A la place des parents, je ferai l'anniversaire des deux un autre jour que ceux de leurs naissances, pour pas faire de jaloux

Répondre
  darkka  |  38

Mon frère est né le 19 juillet, ma soeur le 20 de ce même mois. A deux ans d'écart. C'est pas facile non plus pour faire les fêtes ... De toute façon, les trois quart du temps, les copains de classe sont partis en vacances, s'ils sont nés en juillet ! (et août, et décembre ...)

Répondre
  LeFlo33  |  3

Pour moi c'est plus difficile je suis né le 18 et le 19 du méme moi a 00:00 je me dispute toujours avec mois même pour le jour de l'anniversaire !

Répondre
  Don Mateo  |  8

Si tu es né à minuit pile, tu es né le 19, point barre, aucune ambiguité possible... Le 18 c'est terminé à 23h59.

Répondre
  davidofman  |  35

Ah les braves gens qui, dès la naissance de leurs enfants, sont déjà à se dire que la vie serait plus simple s'ils avaient des piles et une télécommande ! Oui, bon, c'est vrai organiser deux goûters d'anniversaire et ne pas leur faire un cadeau commun chaque année... à côté la Tchétchènie c'est un parc d'attraction... mais si on se disait plutôt que c'est plutôt une chance pour deux copies conformes d'avoir leur différence ?

Répondre
  Don Mateo  |  8

#206 non j'ai rien zappé du tout, j'ai juste pas précisé les secondes puisque que ce soit 23:59:00, 23:59:23 ou 23:59:59 c'est le 18. #215, pourquoi ça serait plus grave ? Car l'aîné pourra passer son permis de conduire le 31/12 ? Pour le droit de vote ça ne posera pas de pb puisqu'au mieux ils voteront en mars de leur 18e année.

Répondre
  misss49  |  16

Ca dépend des écoles, mais pour ceux qui sont nés début janvier, ils peuvent aller dans la classe supérieure si leurs parents le veulent quand ils rentrent en maternelle

Répondre
  jontwo  |  0

Ca ferait une difference sur la feuille d'impot des parents... On déclare les enfants nés au cours de l'année n-1. Donc pas de demi part pour l'enfant né au cours dr l'année n.

Répondre
  dorod  |  9

#243 : euh non... en France, l'école marche bien par année de naissance! En septembre rentreront en Petite section tous les enfants nés en 2008... et non tous les enfants de 3 ans!

Répondre
  stellar  |  62

Non, l'école fonctionne par année de naissance, avec la possibilité comme l'indique miss49, pour ceux qui sont nés en début de mois de janvier, d'être inscrits avec les enfants nés l'année précédente.

Répondre
  LittleBigDidi  |  18

C'est pas tellement un probleme... Mes frères, des jumeaux, sont nés un jour avant mois (sur plusieurs années d'écart bien sur). Ca ne m'a jamais dérangée, à part une petite impatience le jour de leur anniversaire, mais je suppose que tout le monde ressent la meme chose la veille de son anniversaire :)

Répondre
  AutopsyBaby  |  12

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  selenia7  |  22

Tout à fait d'accord, je trouve ça bien qu'un enfant aie un jour d'anniversaire bien à lui... Pour ma part, j'ai échoué, j'ai accouché il y a peu, et mon fils est né le même jour que moi... À 00h05! Pourtant j'ai fait de mon mieux pour qu'il arrive avant minuit, mais pas réussi! LOL

Répondre
  Bande2Merde  |  3

Gray31, tu dis n'importe quoi !! Un enfant a besoin de se sentir aimé et quand tu vis 7j/7 24/24 avec ton frangin ou ta frangine, cela fait du bien qu'on s'occupe de toi et toi seul !! Donc si, ça leur apporte quelque chose

Répondre
  jamoke7  |  30

Ce n'est certes pas possible "volontairement", mais le subconscient est formidable. Pour mon aîné je ne voulais pas qu'il naisse le jour des contractions. Vers 23h50 j'ai "tout stoppé", plus de contractions, rien ! Panique à bord. A 00h00, tout a repris pour naître 7 minutes plus tard. Les sages femmes étaient bluffées : mon subconscient ne voulait vraiment pas de cette naissance à cette date ! Par contre ils avaient été sympas car ils m'avaient dit avant qu'ils pouvaient changer l'heure si je voulais, mais moi j'aurai toujours su qu'il était né à cette date là !

Répondre
  fifie_sohoo  |  11

j'ai souvenir d'un reportage dans incroyable mais vrai ou ptètre l'émission des records qui parlait de jumeau nés avec plusieurs mois d'écart. En effet le 1er était né très tôt avant terme et le 2ème semblait vouloir "rester au chaud". Il est donc né à terme quelques mois plus tard, et comble de l'original, dans une différente année! maintenant je n'arrive pas à en trouver la trace sur internet =/

Répondre
  Cinntev  |  16

Je n'irai pas jusqu'à dire que tu mens, mais cela me parait vraiment invraisemblable. Car déjà les contractions qui en font sortir un feront sortir l'autre, à moins que le prématuré ne soit né par césarienne, et évidemment on ne pratique pas une césarienne prématurément (sauf danger extrême pour le bébé, mais dans ce cas là on aurait sorti les deux car un utérus à moitié ouvert et non cicatrisé et une poche des eaux rompus n'est pas viable pour un foetus). Et même si par miracle l'un sortait et l'autre résistait aux contractions, le placenta se décolle une fois le bébé sorti, donc à moins que ce soit des faux jumeaux le deuxième aurait été sorti aussi. Et même si c'était des faux jumeaux ne partageant pas le même placenta avec le deuxième qui aurait résisté aux contractions ayant expulsé le premier (ça fait beaucoup de si!) on aurait du aliter la mère jusqu'à sortir le deuxième par césarienne dès que la naissance avant terme n'aurait plus été un problème, donc pas vraiment longtemps après le premier (en tout cas pas plusieurs mois!). Bref ca fait vraiment un énorme concours de circonstances, et j'ai tendances à ne pas y croire.

Répondre
  chikenrun  |  19

J'ai également vu ce reportage, il s'agissait en fait de faux jumeaux. C'est vrai que ça parait improbable, mais ce n'est pas pour rien que c'est passer dans "incroyable mais vrai!"

Répondre
  Grivette  |  65

#139 : Les vrais jumeaux peuvent eux-aussi être dans des poches amniotiques et des placentas différents, cela dépend du stade à laquelle la cellule-œuf s'est séparée en deux !

Répondre
  sand427  |  5

alors je confirme que c'est possible car moi aussi j'ai vu ce reporatge et en faite le truc c'est que le premier est ne part cesariene car il avait un grave pb cardiac voila !!!!

Répondre
  Nath2304  |  16

Je suis sage femme aussi, et dans la maternité où j'ai fait mes études j'ai vu ça! Rupture sur le premier qui était né à 32 SA, le col s'étant spasmé après l'accouchement, ils avaient décidé d'essayer de mettre du tractocile et de cercler, et ça avait marché : la patiente a accouché du 2ème que 3 semaines plus tard, à 35 SA, ce qui était quand même de meilleur pronostic pour le bébé...

Par  brusicor02  |  54

Déjà 6 messages, et aucun n'a présenté ses félicitations à l'heureux papa ! Bande de malpolis ! Et par contre, maintenant, il faudra préparer deux fêtes d'anniversaires pour deux jours qui se suivent. Bon courage.

Répondre
  nine57  |  20

Preparer 2 fêtes? Je pense que ca ne va rien changer comme beaucoup d'enfants ils le feteront certainement un mercredi ou un samedi en même temps. Mais je trouve ça original :).

Répondre
  tipouch  |  13

Espérons tout de meme pour eux qu'ils seront un jour adultes et qu'ils ne feteront plus leurs anniversaires avec leurs camarades au fast food du coin ;-) Pour en revenir à la VDM, chez les jumeaux, il y a toujours un ainé donc là, au moins, il en aura la preuve sur sa CNI

Répondre
  darch59  |  13

l'injustice : Quand toutes les copines de ta femme enceinte viennent lui caresser le ventre en disant "félicitations" mais qu'aucune ne vient te caresser les couilles en disant "bien joué" ! ( wikipourri)

Répondre
  Aleitheia  |  18

Ni sage-femme ni médecin n'accepterait de modifier une heure et encore moins une date... C'est parfaitement illégal! Et puis comme ça ils auront chacun leur anniversaire, c'est aussi bien!

Répondre
  MordraaI  |  41

Le médecin fait son boulot, ce type d'informations personnelles est très encadré ; je suis d'accord que dans ce cas précis, ça n'aurait pas eu grande importance, mais la loi est la même pour tous, et elle ne rigole pas avec ça.

Répondre
  Gloden_Grahams  |  16

J'en suis pas si sûre, je suis née un 2 avril à 00h05 officiellement, mais mes parents m'ont dit qu'ils avaient pu choisir entre le 1er et le 2, à propos des moqueries du poisson d'avril.. Enfin bref, comme beaucoup ici je trouve que deux jumeaux qui ne sont pas nés le même jour c'est original, et comme ça il y a au moins quelque chose qui les différencie :)

Répondre
  fowl  |  9

#82: Mais Nan! Fallait prendre le 1er(comme Ca j'aurais pas été seule a endurer les plaisanteries annuelles sur le poisson d'avril) [racontage de life off]

Répondre
  Ceddrik  |  7

Absolument faux, l'heure d'une naissance est toujours pondu à la louche, à la grosse louche, même... En général, c'est décidé en concertation avec les parents (j'ai des jumelles qui sont nées très récemment dans mon entourage), il n'y a absolument rien de précis. Mais on n'a pas le droit de dire qu'une VDM est un fake, donc, je me contente de le sous-entendre... Peut-être, je dis bien peut-être, que CE médecin-là faisait exception sur l'ensemble du corps de métier... Et peut-être qu'en tant que médecin, il avait une grande envie d'emmerder l'heureux papa...

Répondre
  Nath2304  |  16

La semaine dernière dans la maternité où je bosse, des jumeaux sont nés avec une date de naissance différente... Et désolée de te dire ça, mais d'un point de vue médico légal, on ne change pas les dates de naissance juste pour faire plaisir... C'est tout simplement interdit, et si plus tard il y a un souci, on viendra te demander des comptes à la sage-femme ou au gynéco qui a fait l'accouchement, donc perso, je me fous complètement de ce que me demande les parents, c'est moi qui irai en prison, pas eux, l'heure, c'est l'heure, point! Et c'est pas pour faire chier le monde!

Répondre
  Nath2304  |  16

Bah oui, imagine, on te reproche que le gamin a des séquelles neurologiques parce que les efforts de poussée de la mère ont duré trop longtemps, alors qu'en fait tu as changé l'heure de naissance de 15 min pour faire plaisir aux parents... Comment veux-tu qu'un juge te crois si tu as menti sur ton dossier médical???

Chargement…